Yachiru Kusajihi, petite et incroyablement sympathique, était surtout connue pour être le lieutenant de Kenpachi et la présidente de l’Association des femmes Shinigami. C’était une petite fille qui aimait beaucoup Kenpachi et qui était toujours à ses côtés pour l’aider ou l’encourager. Elle est l’un des rares personnages à avoir vraiment compris la profondeur du personnage de Kenpachi dans Bleach. Et bien que la plupart des gens la connaissent comme un personnage comique, Yachiru est l’un des personnages les plus importants de la série, en particulier en ce qui concerne l’histoire de Kenpachi. Mais dans cet article, nous n’allons pas discuter de sa relation avec Kenpachi, mais plutôt de sa propre histoire, car vous découvrirez ce qui est arrivé à Yachiru et si elle sera de retour dans Bleach.
Yachiru Kusajishi a disparu lorsque Kenpachi a finalement pu activer son Bankai, ce qui, comme cela a été confirmé plus tard, a prouvé qu’elle n’était qu’une manifestation de son Zanpakuto et qu’elle n’était pas réelle, bien qu’il y ait encore quelques plotholes liées à ce fait. Quoi qu’il en soit, il a été sous-entendu qu’elle avait simplement fusionné avec la lame de Kenpachi et qu’elle en faisait donc partie, ce qui signifie que nous ne la verrons probablement plus, à l’exception d’un caméo potentiel si le manga finit par être poursuivi dans le futur.
Le reste de cet article se concentrera sur Yachiru Kusajishi et son destin dans la série Bleach. Yachiru Kusajishi était un personnage très intrigant et très aimé dans la série Bleach, et il est logique que les fans veuillent savoir ce qui lui est arrivé, c’est pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article. Cet article contiendra quelques spoilers du manga Bleach, alors faites attention à la façon dont vous l’abordez.
Yachiru Kusajishi est l’un des personnages les plus intrigants de Bleach, malgré le fait qu’elle n’était souvent qu’un personnage comique.
Yachiru Kusajishi était le lieutenant de la 11e division du Gotei 13 sous les ordres du capitaine Kenpachi Zaraki jusqu’à sa mystérieuse disparition. Yachiru ressemble beaucoup à une enfant, comme en témoignent sa taille, son activité et son insouciance. Elle s’accroche le plus souvent à l’épaule gauche du capitaine Zaraki Kenpachi. Cependant, elle peut aussi se montrer étonnamment intimidante, surtout lorsqu’elle est énervée. Comme Kenpachi, elle n’a aucun sens de l’orientation, mais comme Kenpachi se fie à ses indications, il leur est toujours difficile d’arriver à destination sans aide.
Les fans de Bleach se souviendront de Yachiru comme d’un personnage comique dans la plupart des cas. Elle contraste avec Kenpachi, qui a été dépeint comme un combattant monstrueux depuis le début, et les autres membres de la Division 11, qui sont connus pour être des brutes féroces.
Ainsi, lorsque nous avons vu la petite et kawaii Yachiru suivre Kenpachi partout et qu’il l’écoutait comme si c’était elle qui commandait (en fait, toute la Division l’écoutait ; on avait parfois l’impression qu’elle était le capitaine et Kenpachi le lieutenant, et non l’inverse), c’était un changement rafraîchissant, et Yachiru est rapidement devenue un personnage favori des fans. Ses apparitions dans le cadre des activités de l’Association des femmes Shinigami l’ont rendue encore plus populaire auprès des fans de la série.
Mais, quelle que soit sa popularité, Yachiru n’a jamais été un personnage bidimensionnel sans histoire ni raison d’être. Son histoire est assez troublante, et son rôle dans la série s’est avéré très important, bien plus que ce que l’on avait prévu, en fait.
Pour revenir à son passé, à un moment de l’histoire, nous découvrons que Kenpachi a rencontré Yachiru au cours d’une de ses séries de meurtres lorsqu’il était un jeune homme. Il a tué un tas de gens et soudain, alors qu’il prenait la lame de l’un d’entre eux, un bébé Yachiru est apparu devant lui. Bien qu’il soit ensanglanté et qu’il vienne de se battre brutalement, Yachiru n’a pas peur de lui et s’approche curieusement de lui. Kenpachi fait alors quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant : il l’emmène avec lui et lui donne le nom de Yachiru, en hommage à la seule femme qu’il ait jamais admirée, l’ancienne criminelle Yachiru Unohana, qui, lorsqu’elle est devenue membre du Gotei 13, a pris le nom de Retsu Unohana.
Au fil de l’histoire, Yachiru et Kenpachi se rapprochent, et lorsque nous les rencontrons à un moment donné, ils sont pratiquement inséparables. Partout où « Kenny-chan », comme elle l’appelle, va, elle est là. Elle assiste à chacun de ses combats et semble être le seul personnage de la série à vraiment comprendre les sentiments et les luttes intérieures de Kenpachi, ce qui est important pour comprendre son rôle dans l’histoire. Et bien que Kubo ait fait allusion au rôle particulier de Yachiru depuis un certain temps, ce n’est que dans Quincy Blood War que son rôle a été révélé, même si ce n’est pas de la manière la plus directe qui soit.
En effet, nous savons que Kenpachi a finalement découvert le nom de sa lame pendant la Quincy Blood War et qu’il a été capable d’activer à la fois son Shikai et son Bankai à un moment donné de l’histoire. Alors que Yachiru était toujours présente lorsque Kenpachi a activé son Shikai, Yachiru a disparu dès qu’il a activé son Bankai. Elle n’a pas été déclarée morte, et il n’y a que deux possibilités. La première est qu’elle s’est enfuie, ce qui a été une théorie plausible pendant des années, mais Kubo lui-même l’a apparemment réfutée.
En effet, lors d’une discussion avec les fans, Kubo a révélé que Yachiru est liée à la lame de Kenpachi, nommée Nozarashi. Il semblerait que Yachiru soit en fait l’esprit personnifié du Zanpakuto de Kenpachi. Lorsque Kenpachi a pleinement activé son Bankai, elle a disparu parce qu’elle ne faisait plus qu’un avec la lame. C’est pourquoi elle a disparu ; pour autant que nous le sachions, la seconde théorie est correcte.
Cela signifie que les chances de revoir Yachiru dans la série sont très faibles, mais elles ne sont pas complètement impossibles, car une apparition qui expliquerait complètement son histoire et confirmerait ce qui lui est arrivé n’est pas hors de question.