Zenitsu Agatsuma est l’un des personnages les plus fascinants de tout Demon Slayer. En apparence lâche, Zenitsu s’est pourtant révélé être un pourfendeur de démons très talentueux et puissant, mais aussi tourmenté.
Il ressent une culpabilité constante pour n’avoir pas pu empêcher son maître de se suicider. Malgré tout, il est devenu l’un des meilleurs pourfendeurs de démons de l’histoire. Mais connaissons-nous vraiment ses débuts ?
Nous savons que chaque pourfendeur de démons doit passer et survivre à la Sélection Finale pour rejoindre le Corps. Nous savons également que Zenitsu a réussi la Sélection Finale, faisant partie des quatre seuls de son groupe. Mais comment a-t-il fait ?
C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Le Secret de la Sélection Finale de Zenitsu
Les détails de la réussite de Zenitsu à la Sélection Finale n’ont jamais été révélés. Nous savons qu’il l’a passée aux côtés de Tanjiro, Genya et Kanao, mais comme l’histoire se concentrait sur Tanjiro, nous n’avons jamais vraiment pu voir l’expérience de Zenitsu. L’auteur n’a d’ailleurs jamais divulgué aucun détail. C’est pourquoi l’histoire de sa Sélection Finale restera une énigme.
La suite de cet article se concentrera sur le parcours de Zenitsu et sur la façon dont il a réussi sa Sélection Finale dans l’univers de Demon Slayer. Nous vous avons maintenant fourni la réponse à la question que vous vous posiez, mais nous allons l’étoffer en parlant un peu de la Sélection Finale et de la façon dont Zenitsu l’a réussie, malgré le manque général d’informations sur le sujet.
Cet article contient des spoilers, mais uniquement pour ceux qui n’ont vu ou lu aucun épisode ou chapitre de Demon Slayer.
Malheureusement, nous n’avons jamais vu comment Zenitsu a passé sa Sélection finale, et nous ne savons pas vraiment contre qui il s’est battu
La sélection finale est un examen auquel sont soumis les candidats qui souhaitent rejoindre le Corps des Tueuses de Démons en tant que Tueuses de Démons.
L’examen se déroule sur le mont Fujikasane, un endroit spécial où des fleurs de glycine, toxiques pour les démons, fleurissent tout au long de l’année, de la base du mont jusqu’à presque son sommet.
La zone entourant le sommet de la montagne est dépourvue de fleurs de glycine et est envahie de démons, que les tueurs de démons actuels ont capturés vivants et jetés là.
Cette fleur empoisonne les démons, de sorte qu’ils restent emprisonnés au sommet et ne peuvent pas bouger. L’épreuve consiste pour le candidat à passer sept nuits seul au sommet d’une montagne.
Les candidats qui réussissent à passer les sept nuits peuvent rejoindre le Corps des tueurs de démons en tant que membres reconnus. Après l’examen, ils peuvent choisir le minerai de leur lame Nichirin et obtenir leur propre costume ainsi qu’un corbeau Kasugai.
On ne sait pas depuis combien de temps la Sélection finale fait partie du processus de sélection, mais elle est active depuis un certain temps.
Lorsque Zenitsu y a participé, de nombreux tueurs de démons potentiels y ont également participé, mais seuls quatre d’entre eux ont survécu, c’est-à-dire qu’ils l’ont réussie : Zenitsu, Tanjiro, Genya et Kanao.
Si nous savons tout du parcours et de l’expérience de Tanjiro, nous ne savons rien des trois autres.
Nous savons qu’ils ont réussi et qu’ils sont apparus comme des personnages importants plus tard dans l’histoire, mais l’auteur ne nous a jamais donné de détails, ce qui est probablement une conséquence directe du fait que l’histoire est très centrée sur Tanjiro et non sur les autres personnages.
Mais nous savons que Zenitsu est décédé, et nous avons quelques détails sur son expérience.
À la fin de la Sélection finale, nous avons vu un Zenitsu battu et effrayé dire qu’il avait de la chance d’avoir passé la sélection.
Nous savons également qu’il n’a probablement jamais tué de démon sur la montagne.
Alors, comment a-t-il réussi ?
Comme nous l’avons dit, nous ne le savons pas vraiment.
C’est un mystère, mais nous pouvons croire Zenitsu quand il dit qu’il a eu plus de chance qu’autre chose et qu’il pensait qu’il mourrait probablement lors de sa prochaine mission parce qu’il n’avait absolument aucune expérience dans ce domaine.
Et cela pourrait bien être vrai si l’on sait à quel point Zenitsu était un lâche au début et à quel point il aurait été inutile tout seul sur cette montagne.
Pourquoi ?
Eh bien, Zenitsu n’a jamais été un combattant.
Même s’il s’est amélioré, ce n’est qu’à la fin que Zenitsu a accepté sa force et qu’il est devenu utile dans une bataille.
Jusque-là, il était le seul à se plaindre, à pleurer et à se recroqueviller, si bien que les autres devaient constamment le motiver et l’aider.
L’ironie, c’est qu’il n’était pas un faible, loin de là.
C’était tout simplement un lâche.
Et cela était évident pour tout le monde.
Alors, comment un tel lâche a-t-il pu passer la Sélection finale tout seul ?
Pour le savoir, il faut d’abord examiner les conditions de la sélection finale.
La sélection finale exige que les candidats survivent simplement une semaine sur la montagne.
Rien d’autre.
Il n’est pas dit qu’ils doivent combattre des démons, ni qu’ils doivent en tuer un certain nombre.
Ils doivent aller sur la montagne, y survivre pendant sept jours et en revenir vivants.
Bien sûr, c’est dangereux, mais si vous avez assez d’esprit, vous pouvez réussir la Sélection finale avec un minimum d’efforts, et il est fort possible que Zenitsu l’ait réussie avec un minimum d’efforts.
Il a dit lui-même qu’il avait eu de la chance, et connaissant Zenitsu, il aurait pu simplement se recroqueviller quelque part pendant sept jours et y rester jusqu’à la fin.
C’est une compétence de survie, et même si ce n’est pas la façon la plus juste, ce n’est pas considéré comme une tricherie à cet égard.
Zenitsu n’a probablement pas tué de démon sur la montagne, et il a probablement survécu et réussi l’examen en se cachant et en évitant tout danger qu’il rencontrait.
Ce serait un Zenitsu classique, vraiment.
Nous ne savons pas si c’est vrai, mais avec le manque général d’informations, cela pourrait très bien être vrai.