La vie d’un Viking n’est jamais paisible, et c’est l’une des choses que nous avons apprises dans le scénario de Vinland Saga, qui nous a permis de voir comment Thorfinn a dû vivre une enfance difficile causée par la mort de son père, alors qu’il se lançait dans une quête de vengeance qui a fini par échouer. À cet égard, il est devenu un esclave qui a trouvé une nouvelle motivation pour continuer, car cela semble être le prochain chapitre de la vie de Thorfinn. Mais Thorfinn meurt-il dans Vinland Saga ?
Thorfinn va probablement mourir dans Vinland Saga car la version historique réelle du personnage est décédée à l’âge de 27 ans, peu de temps après la création de Vinland. Cependant, il n’y a aucun récit historique de la mort de Thorfinn. Cela signifie que nous ne savons pas comment Thorfinn mourra dans le manga Vinland Saga.
N’oublions pas que Thorfinn est en fait basé sur la version historique réelle du personnage, ce qui signifie qu’une bonne partie de son histoire dans Vinland Saga a été inspirée par son homologue historique. Cela dit, parce que nous savons que Thorfinn n’a jamais vécu pour devenir un vieil homme selon l’histoire, il est probable qu’il mourra également lors des événements de Vinland Saga. Maintenant, regardons ce qui arrive à Thorfinn.
Qu’arrive-t-il à Thorfinn dans Vinland Saga ?
L’histoire de Thorfinn dans le manga et l’anime Vinland Saga est celle qui met en évidence la façon dont le personnage a changé et s’est développé en une meilleure personne. Nous avons vu dans la saison 1 qu’il était un jeune homme vengeur qui était assez disposé à tuer n’importe qui pour pouvoir se battre en duel avec Askeladd, l’homme qui a tué son père, et le tuer de manière honorable. Et il se fichait même de savoir s’il avait besoin de tuer une femme ou un enfant tant qu’il avait son duel avec Askeladd.
Néanmoins, il n’a pas eu sa revanche car Askeladd est mort aux mains de Canute, qui n’était alors qu’un jeune prince. Askeladd est mort dans les bras de Thorfinn lorsque le chef mercenaire lui a dit de devenir un vrai guerrier et d’aller plus loin que Thors, le père de Thorfinn, ne l’a jamais fait. Et Thorfinn est devenu esclave après avoir attaqué et blessé Canute.
C’est pendant son temps d’esclave que Thorfinn a changé. Bien qu’il n’ait pas été forcé de travailler dans des conditions difficiles en raison de la gentillesse de son maître, Thorfinn a fini par faire des cauchemars alors qu’il travaillait à la ferme de Ketil parce que son passé continuait de le hanter. La culpabilité d’avoir tué d’innombrables vies l’a finalement rattrapé alors que les fantômes de ceux qu’il a tués le suivaient dans ses rêves. Et quand Thorfinn a finalement réalisé qu’il avait tort d’avoir tué ces gens quand il était plus jeune, c’est à ce moment-là qu’il a réalisé ce que voulait dire Askeladd lorsqu’il a dit qu’il devrait devenir un vrai guerrier.
En tant que tel, Thorfinn a fini par devenir un véritable guerrier dans le sens où il n’a jamais blessé ou tué personne sans une bonne raison. Il a décidé de s’assurer d’utiliser la violence en dernier recours chaque fois qu’il y avait des problèmes à résoudre. Et quand il a été témoin de la mort d’un bon ami nommé Arnheid, c’est à ce moment-là que lui et son meilleur ami Einar ont décidé de partir en voyage pour établir un pays où il n’y avait ni guerres ni esclaves.
La véritable saga du Vinland a commencé après que Thorfinn a obtenu sa liberté et a été autorisé à rentrer chez lui afin qu’il puisse rassembler des hommes qui l’aideraient à entreprendre un voyage pour financer sa quête éventuelle jusqu’à l’ouest, où se trouvait le mythique Vinland de Leif. En tant que tel, il a continué à rencontrer des périls en cours de route, y compris l’homme qui a suivi Gudrid, son amour, et Garm, un puissant guerrier.
Néanmoins, Thorfinn a survécu au péril de son voyage en Grèce, où il a cherché le financement dont il avait besoin pour voyager jusqu’à l’ouest. Il est même revenu en Islande en héros après avoir obtenu les fonds nécessaires à sa grande aventure. Bien sûr, il finit aussi par découvrir le Vinland et y établir une colonie.
La raison pour laquelle nous savons que Thorfinn réussira sa mission pour se rendre au Vinland, où il a établi un refuge pour les Norseman qui en avaient marre des guerres et de la violence, est qu’il est basé sur un personnage historique réel. Thorfinn Karlsefni est un personnage historique qui est souvent crédité pour l’établissement d’une colonie dans le Vinland, qui est décrit comme étant la région autour de l’actuelle Terre-Neuve et du golfe du Saint-Laurent jusqu’au nord-est du Nouveau-Brunswick.

En tant que tel, nous savons par les Vinland Sagas (la Saga des Groenlandais et la Saga d’Erik le Rouge) que Thorfinn a réussi dans sa quête, car le personnage du manga et de l’anime Vinland Saga a été inspiré par la version réelle du personnage. .
Bien sûr, comme l’histoire l’indique également, Thorfinn meurt quelque part sur la ligne. Cela signifie que le Thorfinn dans le manga et l’anime finira par mourir également, en particulier parce qu’il s’agit d’un personnage historique qui a vécu il y a plus de mille ans. Mais sa mort surviendra probablement quelque temps après avoir réussi à établir le règlement que lui et Einar envisageaient ensemble.
Comment Thorfinn va-t-il mourir ?
À ce stade, nous ne savons pas comment et quand Thorfinn mourra dans le manga et l’anime Vinland Saga. Mais la seule chose que nous savons, c’est qu’il est susceptible de mourir en tant qu’homme à son apogée. C’est parce que le vrai Thorfinn Karlsefni est mort à l’âge de 27 ans. Bien sûr, la version manga et anime de Thorfinn pourrait avoir une histoire différente par rapport à la version réelle dans le sens où il mourra beaucoup plus tard. Mais le fait est qu’il est peu probable qu’il vive pour devenir un vieil homme en raison de la façon dont l’histoire déclare que Thorfinn est mort alors qu’il était à son apogée.
Ce que nous ne savons pas, cependant, c’est comment Thorfinn mourra car la mort de sa version historique n’a jamais été enregistrée. Nous savons que Thorfinn et ses Vikings ont fini par se heurter aux peuples indigènes du Vinland, car il y a perdu beaucoup de vies. Cela l’a forcé, lui et ses hommes, à retourner en Islande après avoir abandonné leur colonie du Vinland.
Le problème, cependant, est que les archives concernant Thorfinn et sa vie après son retour en Islande se terminent après son retour chez lui. Cela implique qu’il est peut-être mort quelque temps après avoir fait le voyage de retour.
Bien sûr, la version manga et anime de Thorfinn pourrait avoir une histoire entièrement différente par rapport à sa mort éventuelle, car cette version du personnage n’a jamais été censée être un récit 1: 1 de la version historique de Thorfinn Karlsefni. En tant que tel, il est probable que des changements seront introduits dans sa vie et comment il finira par mourir.