Thorfinn est l’un des personnages les plus complexes de l’histoire du manga et de l’anime, car il a connu l’un des meilleurs développements en ce qui concerne son personnage. Mais ce que nous savons, c’est qu’il a une apparence quelque peu unique dans le sens où il est plus petit que la plupart des hommes adultes et qu’il lui manque apparemment une partie de son oreille gauche. Alors, Thorfinn a-t-il perdu l’oreille dans Vinland Saga ?
Thorfinn n’a pas perdu son oreille dans Vinland Saga car seule une partie de celle-ci a été coupée lorsque Fox et les autres mercenaires de la ferme de Ketil l’intimidaient, lui et Einar. Quatre ans plus tard, Thorfinn a eu un autre morceau de son année gauche coupé par Garm pendant leur combat. Cependant, il n’a jamais perdu l’oreille entière.
Bien que nous ne connaissions pas vraiment la signification de Thorfinn perdant une partie de son oreille, cela n’a fait qu’ajouter à son apparence emblématique, car il n’y a pas beaucoup de petits Vikings avec une partie de leur oreille gauche manquante. Bien sûr, nous savons aussi que Thorfinn a perdu une partie de son oreille la première fois a été un moment qui nous a permis de voir à quel point il était tombé au début de sa vie d’esclave. Maintenant, regardons comment Thorfinn a perdu son oreille.
Qui a coupé l’oreille de Thorfinn ?
Il ne fait aucun doute que presque toute l’histoire de Vinland Saga se concentre sur le voyage de Thorfinn, qui a fini par devenir un esclave après avoir passé plus d’une décennie de sa vie à servir Askeladd en tant que mercenaire afin qu’il puisse gagner un duel honorable avec l’homme qui tué son père. Mais Thorfinn a fini en esclavage parce qu’il a attaqué Canute après que ce dernier ait tué Askeladd.
En tant que tel, Thorfinn a passé des années de sa vie dans la ferme de Ketil, où il a travaillé dans un champ avec Einar. C’est à cette époque que le look déjà emblématique de Thorfinn est devenu encore plus emblématique car il a perdu une partie de son oreille pendant cette période. Bien sûr, nous considérons souvent Thorfinn comme un petit Viking aux cheveux blonds à une époque où les Vikings étaient de grands hommes tant par leur stature physique que par leurs réalisations. Mais la petite taille de Thorfinn est devenue un look emblématique pour lui, et sa taille n’a jamais été un obstacle à son style de combat et à son travail à la ferme de Ketil.
Ainsi, nous savons que l’apparence de Thorfinn s’accompagne désormais d’une partie de son oreille coupée, car cela n’a fait qu’ajouter aux nombreuses cicatrices qu’il a subies dans le passé alors qu’il était encore un guerrier. Mais qui a coupé l’oreille de Thorfinn ?
La première personne à couper une partie de l’oreille de Thorfinn était un mercenaire appelé Fox. Pendant ce temps, Fox travaillait pour Ketil en tant que l’un des mercenaires qui servaient sous la tête des « invités » ou gardes du corps dans la ferme de Ketil. Il était un subalterne du puissant mercenaire nommé Snake, que Thorfinn a décrit comme quelqu’un avec la force d’Askeladd et une vitesse qui pouvait correspondre à ses propres mouvements rapides. Cependant, Fox n’a coupé que le bout de l’oreille gauche de Thorfinn.
Quatre ans après avoir perdu le bout de son oreille gauche au profit de Fox, il partit en voyage vers l’est pendant l’arc de l’expédition de l’Est du scénario. Thorfinn était accompagné d’Einar et de ses amis. Ils ont fini par rencontrer un combattant impétueux qui était assez fort pour donner du fil à retordre à Thorkell. Ce combattant est venu sous la forme de Garm, qui a fini par affronter Thorfinn dans une bataille après que ce dernier se soit rendu compte qu’ils devaient se battre. Garm a été la deuxième personne à couper une partie de l’oreille de Thorfinn quatre ans après que Fox l’ait fait.
Comment Thorfinn a-t-il perdu son oreille ?
Au cours de la première partie de la vie de Thorfinn en tant qu’esclave dans la ferme de Ketil, Olmar a été présenté comme le deuxième fils impétueux mais faible et lâche de Ketil. Les mercenaires travaillant sur la ferme de Ketil ont réalisé qu’Olmar était quelqu’un qui voulait être soldat mais n’avait pas le cœur à le devenir car il n’avait encore tué personne. En tant que tel, ils voulaient lui donner sa première mise à mort.
Fox et les autres mercenaires ont vu Thorfinn et Einar un matin et les ont amenés à la base des mercenaires sur la ferme de Ketil. Le but de les amener là-bas était de les offrir à Olmar afin que le fils de Ketil puisse les tuer et devenir un vrai guerrier après avoir tué pour la toute première fois de sa vie. C’est Einar qui a été offert à Olmar, qui n’a pas eu le cœur de tuer quelqu’un.
Cependant, pendant ce temps, Thorfinn s’est offert à la place d’Einar car il n’avait plus de raison de vivre. À cette époque, Thorfinn était toujours déprimé à cause de la mort d’Askeladd, car tuer Askeladd était la seule raison pour laquelle il devait vivre. Mais depuis qu’Askeladd a été tué par Canute, il n’avait plus de raison de vivre et ne faisait que suivre les mouvements jour après jour jusqu’à ce que la mort vienne pour lui. C’est pourquoi il voulait s’offrir comme celui qui devait être tué à la place d’Einar.
Mais Fox s’est rendu compte qu’Olmar ne voulait en tuer aucun, et c’est à ce moment-là qu’il a commencé à intimider Thorfinn en le coupant à plusieurs reprises avec son épée. Le mercenaire a laissé des coupures sur la chair de Thorfinn, et l’ancien enfant guerrier s’est juste tenu là pour prendre chaque coupure sans même réagir à aucune d’entre elles. Et quand Fox a réalisé que Thorfinn n’avait même pas peur de la mort, c’est à ce moment-là qu’il a décidé de se couper une partie de l’oreille car Thorfinn n’y a même pas réagi.
Fox avait l’intention de tuer Thorfinn après avoir réalisé que perdre une partie de son oreille ne le faisait même pas grimacer de douleur. Heureusement pour Thorfinn, Snake est arrivé pour réprimander ses hommes pour avoir intimidé les esclaves de leur maître. Mais Snake a lancé une attaque meurtrière à laquelle Thorfinn a immédiatement réagi instinctivement, car c’est à ce moment-là que Snake a découvert que Thorfinn avait toujours la volonté de vivre.
Quatre ans plus tard, Thorfinn et ses amis partent en expédition en Grèce pour chercher des fonds pour leur voyage au Vinland. Ils ont fini par rencontrer un guerrier avide de bataille nommé Garm, qui était assez fort pour donner même des ennuis à Thorkell dans leur combat. Garm s’est avéré assez rapide et habile pour égaler Thorfinn dans un combat car il a en fait coupé un autre morceau de l’oreille de Thorfinn.
Mais Thorfinn a utilisé les propres tactiques d’Askeladd contre Garm en attaquant ses émotions à la place. La tête de Garm est devenue trop trouble et submergée d’émotions pour penser clairement, et c’est ainsi que Thorfinn a trouvé une ouverture pour le vaincre.