Le scénario de Vinland Saga est celui qui implique deux personnages entièrement différents. Bien sûr, le personnage principal est Thorfinn, qui a perdu son père à un âge précoce et est sorti pour tenter de se venger de l’homme qui l’a tué. Cependant, le deuxième personnage, Canute, a pris la vie d’Askeladd, qui était responsable du meurtre du père de Thorfinn, à la grande rage de Thorfinn. Alors, Thorfinn combat-il et tue Canute dans Vinland Saga ?
Thorfinn et Canute ne se battent pas. C’est parce que Thorfinn a décidé de ne jamais se battre et de tuer qui que ce soit sans raison valable, car il ne veut plus être responsable d’avoir blessé une autre personne. Pendant ce temps, Canute n’a jamais été un combattant et est plutôt un commandant et un manipulateur.
Même s’il existe un lien entre Thorfinn et Canute au cours de la première partie de leurs propres récits et voyages, le fait est qu’ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs et ne suivront presque jamais le même chemin. C’est la raison pour laquelle il est peu probable que Thorfinn et Canute se battent l’un contre l’autre à l’avenir. Et nous sommes ici pour discuter des raisons pour lesquelles un combat entre ces personnages n’aura probablement pas lieu.
Thorfinn combat-il et tue-t-il Canut ?
Au cours de la première saison et de la partie prologue de Vinland Saga, nous avons vu comment la guerre entre l’Angleterre et le Danemark a façonné la vie de Thorfinn et de Canute. Thorfinn, le personnage principal du scénario, a perdu son père au profit d’Askeladd, qui a été payé pour assassiner le légendaire chef viking. C’est la raison pour laquelle Thorfinn a décidé de suivre Askeladd, car il voulait le tuer dans un combat honorable après l’avoir gagné du chef mercenaire. Pendant ce temps, Canute était un prince « consommable » que Thorfinn a fini par sauver et protéger pendant la guerre, ce qui lui a permis de devenir l’homme ambitieux qu’il est finalement devenu.
Bien sûr, Canute était responsable de l’un des plus grands moments de la vie de Thorfinn. Quand Askeladd a tué le roi Sweyn pour protéger son pays d’origine, le Pays de Galles, Canute a décidé de mettre fin à la vie de l’homme en le poignardant avec une épée au bon moment. Cela a énormément affecté Thorfinn car tout ce qu’il voulait faire dans la vie était de tuer Askeladd pour se venger. Mais Canute lui a pris cela, et c’est la raison pour laquelle Thorfinn a attaqué le prince.
Il est inutile de dire que Thorfinn n’a pas réussi à tuer Canute parce que les gardes l’ont emmené et l’ont vendu en esclavage sur les ordres du prince. Depuis, il travaille comme esclave dans la ferme de Ketil, où il a fini par faire des cauchemars du passé et des choses qu’il a faites lorsqu’il travaillait encore pour Askeladd. Thorfinn a même partagé avec Einar l’histoire de la façon dont quelqu’un d’autre a tué Askeladd. Alors, cela signifie-t-il que Thorfinn finira par se battre et tuer Canute ?
Il est peu probable que Thorfinn et Canute se battent un jour. Cela signifie qu’il est peu probable que Thorfinn tue Canute malgré le fait qu’il a une bonne raison d’essayer de le tuer. Et il est important de comprendre les histoires des personnages et ce qu’ils ont fait si vous voulez voir pourquoi ils ne se battront probablement jamais.
Bien sûr, Thorfinn et Canute se croisent à nouveau, mais ils sont devenus assez insignifiants l’un pour l’autre car ils ont tous deux des objectifs et des priorités différents dans la vie. Et c’est là qu’il devient important de voir où leurs chemins les mènent.
Pourquoi Thorfinn ne combat-il pas et ne tue-t-il pas Canute ?
La raison pour laquelle il est peu probable que Thorfinn et Canute se battent dans un proche avenir est le fait qu’ils ne suivent plus le même chemin et qu’il est peu probable qu’ils se croisent d’une manière violente. Bien sûr, cela se résume également au fait que Thorfinn a subi un développement massif de son personnage au cours de la deuxième saison, à l’époque où il travaillait comme esclave dans la ferme de Ketil.
Pendant le temps où Thorfinn était esclave, il a perdu tout sens à la vie parce qu’il n’avait plus de véritable objectif ou de but après que Canute ait tué Askeladd. Cependant, il a fréquemment souffert de cauchemar après cauchemar alors que les fantômes de ceux qu’il a tués alors qu’il travaillait pour Askeladd le hantaient. C’était sa conscience qui lui disait qu’il avait passé sa vie à se battre et à tuer des gens sans aucune raison valable.
En tant que tel, Thorfinn a finalement décidé qu’il ne se battrait, ne blesserait ou ne tuerait jamais personne sans raison valable. Il a pris la décision de ne se battre que lorsque c’était nécessaire. Cependant, il s’est promis qu’il essaierait toujours de discuter pacifiquement avant de recourir à la violence. En tant que tel, Thorfinn est devenu un pacifiste qui ne se battrait que s’il y avait un besoin de le faire ou si quelqu’un menaçait la sécurité des personnes qui lui tenaient à cœur.
À cet égard, Thorfinn ne combattrait personne pour se venger, même si l’homme était Canute, dont nous savons qu’il était celui qui l’avait privé de sa volonté de vivre. Et la partie la plus importante ici est le fait que Thorfinn ne déteste plus Canute.
Thorfinn a confié à Einar qu’il ne détestait même pas l’homme responsable du meurtre d’Askeladd, et c’est ce qui l’a dérouté. Normalement, il aurait voulu vivre pour se venger de Canute, mais il ne nourrissait même pas de haine pour lui. Et cela signifie que Thorfinn n’a même pas de raison de vouloir combattre et tuer Canute.
Pendant ce temps, l’histoire de Canute est différente. Son objectif est d’établir un véritable paradis sur Terre pour les Vikings, et c’est pourquoi il souhaite que le Danemark prospère sous sa direction. Dans le manga, il a même dit à Thorfinn qu’ils voulaient le même objectif dans la vie mais qu’ils avaient des chemins différents à emprunter, ce qui signifie qu’il sait qu’ils cherchent à atteindre leurs objectifs de différentes manières.
Nous savons que l’objectif de Thorfinn, tel que révélé dans le manga, est d’aller au Vinland afin qu’il puisse établir une colonie exempte de violence, d’esclavage et d’inégalité. En tant que tel, son voyage l’emmène sur une voie entièrement différente de la propre voie de Canute, qui consiste à trouver un moyen pour le Danemark de prospérer sous sa direction.
Il y a aussi le fait que Canute n’a jamais été un combattant. Avant les événements de l’arc de guerre, Canute n’avait jamais vécu la guerre de première main et n’avait jamais été formé pour devenir un combattant. Après avoir mûri, il a appris à se battre mais n’a jamais été quelqu’un qui se lancerait dans un combat en première ligne. Au lieu de cela, il excellait en tant que commandant qui savait manipuler les gens.
En tant que tel, même si Thorfinn et Canute se croisent de manière violente, il est peu probable que Canute veuille même combattre Thorfinn car il préférerait que quelqu’un d’autre le fasse pour lui. Et c’est pourquoi il y a de fortes chances que Thorfinn ne se batte jamais et ne tue pas Canute dans le scénario de Vinland Saga.