L’une des choses que nous avons vues lors du premier épisode de la saison 2 de Vinland Saga, c’est qu’Einar a perdu sa famille lors d’une attaque par un groupe viking contre son village en Angleterre. Bien sûr, il a survécu à l’attaque parce que les Vikings ont décidé de le vendre en esclavage, et c’est la raison pour laquelle il se trouve maintenant dans la ferme de Ketil avec Thorfinn. Mais nous savons aussi que Thorfinn a passé une bonne partie de sa vie à piller des villages en Angleterre et à tuer d’innombrables personnes. Alors, Thorfinn a-t-il tué la famille d’Einar ?
Thorfinn n’était pas responsable du meurtre de la famille d’Einar. Au moment où Einar a perdu sa famille, Thorfinn travaillait déjà à la ferme de Ketil. Nous avons également vu dans l’épisode 1 que les responsables du meurtre de la famille d’Einar étaient des pillards vikings aléatoires qui n’appartenaient pas à la bande de mercenaires vikings d’Askeladd.
Malgré le fait que Thorfinn n’était pas le responsable du meurtre de la famille d’Einar, il a dit qu’il aurait aussi bien pu être celui qui les a tués parce qu’il a tué d’innombrables personnes pendant qu’il travaillait pour Askeladd. En tant que tel, il connaissait les conséquences de ses actes avant de devenir esclave, et même Einar comprenait ce que Thorfinn avait fait avant leur rencontre. Donc, cela dit, parlons plus en détail de ce sujet.
Thorfinn a-t-il tué la famille d’Einar ?
Au début de la saison 2 de Vinland Saga, nous avons vu l’histoire d’Einar alors qu’il était un agriculteur vivant dans le nord de l’Angleterre. Il a eu une vie paisible avec sa famille car il a pu aider le village à prospérer en travaillant bien comme cultivateur de blé. Mais ce qu’il a toujours su, c’est qu’il n’était pas un combattant, et son manque d’aptitudes au combat était évident lorsqu’il y avait une attaque contre son village.
Les Vikings ont attaqué le village d’Einar, car c’était la raison pour laquelle sa mère et sa sœur sont mortes. Pendant ce temps, en raison du fait qu’il avait un corps fort, il a été vendu à l’esclavage par ceux qui étaient responsables de tuer tout le monde dans son village et de l’incendier. Heureusement pour lui, il a été vendu comme esclave à Ketil, qui était un homme plutôt gentil qui avait des utilisations pour le corps fort d’Einar et sa connaissance de l’agriculture.
Bien sûr, lui et Thorfinn ont fini par travailler sur la ferme de Ketil en tant que partenaires qui devaient défricher la forêt pour y planter du blé. Ketil leur a donné une chance de devenir des hommes libres en leur permettant de bien travailler dans cette ferme afin qu’ils puissent vendre le blé à Ketil pour leur liberté. Et c’est la raison pour laquelle Einar était si enthousiaste à l’idée de travailler dur à la ferme, car il comprenait qu’il pouvait devenir un homme libre et continuer sa vie, car c’était ce que sa famille aurait voulu qu’il fasse.
Mais après que lui et Thorfinn aient pu planter du blé, certains des ouvriers agricoles travaillant sur la ferme de Ketil ont décidé de détruire leurs récoltes parce qu’ils n’aimaient pas le fait qu’Einar soit un bon fermier. Cela a énervé Einar, car il voulait mettre la main sur les responsables de la destruction de leur blé.
Pourtant, Einar fut surpris de voir que Thorfinn n’était pas en colère à ce sujet, et c’est alors que Thorfinn dit quelque chose d’intéressant. Thorfinn a déclaré qu’il n’était pas en colère contre les ouvriers agricoles qui détruisaient leurs récoltes parce qu’il n’avait pas le droit d’être en colère contre quoi que ce soit dans la vie en raison du fait qu’il était responsable de la mort de nombreuses familles et de la destruction de nombreuses fermes pendant le temps où il travaillait pour Askeladd. Alors, Thorfinn a-t-il tué la famille d’Einar ?
Thorfinn a dit à Einar qu’il aurait aussi bien pu être celui qui a tué sa famille, non pas parce qu’il a réellement tué la famille d’Einar, mais parce qu’il a tué beaucoup de gens dans le passé. Il était responsable de la destruction de centaines de vies et de l’incendie d’innombrables villages pendant la période où il travaillait pour Askeladd. En tant que tel, il a dit à Einar que s’il y avait quelqu’un contre qui il devait être en colère, ce serait lui. Et c’est aussi la raison pour laquelle Thorfinn n’était pas en colère contre les ouvriers agricoles, car il était responsable de faire des choses bien plus horribles.
Bien sûr, il convient de mentionner que la mort de la famille d’Einar s’est produite à l’époque où Thorfinn ne travaillait plus comme mercenaire. Quand Einar et Thorfinn se sont rencontrés, Thorfinn travaillait déjà comme esclave pour la ferme de Ketil depuis environ un an. Pendant ce temps, seuls quelques mois se sont écoulés entre le moment où Einar a perdu sa famille et le moment où il a été vendu en esclavage. Et c’est la raison pour laquelle Thorfinn n’aurait jamais pu être celui qui a tué la famille d’Einar.
Il y a aussi le fait que Thorfinn était trop occupé à combattre l’Angleterre sous la direction d’Askeladd pendant longtemps avant d’être vendu en esclavage. La plupart du temps qu’il a passé à faire des raids et à tuer des gens dans différents villages s’est produit avant que lui et le groupe d’Askeladd ne soient embauchés pour participer à la guerre contre l’Angleterre. En tant que tel, il n’aurait pas pu être celui qui a tué la famille d’Einar.
Qui a tué la famille d’Einar ?
L’épisode 1 de la saison 2 a clairement indiqué que les responsables du meurtre de la famille d’Einar étaient de grands Vikings qui faisaient le tour de l’Angleterre pour combattre, tuer et piller. Cela s’est produit à l’époque où Canute revendiquait déjà le titre de roi d’Angleterre et où le Danemark et l’Angleterre se serraient encore les coudes.
Bien sûr, nous avons vu que ceux qui ont tué la famille d’Einar n’appartenaient même pas à la bande de mercenaires d’Askeladd, car il s’agissait de Vikings que nous n’avions jamais vus avant les événements de l’épisode 1. En tant que tels, ni Thorfinn ni aucun des hommes d’Askeladd n’étaient responsables. pour avoir tué la famille d’Einar. Cela signifie que ceux qui ont tué la famille d’Einar n’étaient que des pillards vikings aléatoires qui parcouraient l’Angleterre pour faire des ravages.