L’une des choses que nous savons sur Attack on Titan est qu’il y a différentes parties qui se battent pour un objectif similaire, qui est de survivre.
Mais le problème est qu’ils doivent s’assurer qu’ils survivent à l’assaut d’Eren Yeager, qui pourrait être le protagoniste de l’histoire mais qui est loin d’être le bon gars car il a décidé de faire des ravages dans le monde entier pour le bien de ses amis.
Alors, si c’est le cas, qui sont les gentils dans L’Attaque des Titans ?
Les gentils de l’Attaque des Titans sont les amis d’Eren parce qu’ils ont en fait tenté de l’empêcher de détruire le monde entier. Cependant, il n’y a pas de vrais bons gars dans l’histoire car même les amis d’Eren pensaient qu’ils avaient besoin d’un Rumbling plus petit pour détruire les forces alliées.
C’est le fait même qu’il n’y a pas de vrais bons gars sur Attack on Titan qui met en évidence la réalité de la guerre et la façon dont différentes personnes font des choses différentes pour survivre.
Bien sûr, cela signifie que même les « bons gars » du scénario ont fait des choses qui peuvent être considérées comme horribles quand on les regarde d’un point de vue objectif.
Maintenant, parlons davantage de qui sont les gentils dans Attack on Titan.
Qui sont les gentils dans L’Attaque des Titans ?
S’il y a une chose qui est vraie à propos d’Attack on Titan, c’est qu’il y a beaucoup de choses dans la série qui peuvent amener n’importe qui à se demander s’il y a vraiment de bons gars dans le scénario.
Bien sûr, au début de l’histoire, il a été établi que les gentils étaient les habitants de Paradis Island alors qu’ils combattaient les titans qui envahissaient leurs maisons et dévoraient les gens sans réfléchir.
En tant que tels, Eren, Mikasa, Armin et leurs amis du Survey Corps étaient considérés comme de bons gars.
Mais la situation a changé lorsque la véritable histoire de ce qui s’est passé dans le passé a été révélée.
La vérité était qu’il y avait un monde entièrement différent en dehors de Paradis Island et que les personnes qui avaient le pouvoir de devenir des titans s’appelaient les Eldiens ou les Sujets d’Ymir.
Ces personnes ont passé des centaines d’années à se déchaîner dans le monde entier pour tuer et subjuguer différentes personnes sous l’Empire Eldien en utilisant le Pouvoir des Titans.
Et quand le roi Eldien, il y a cent ans, s’est rendu compte que ce qu’ils faisaient était mal, il a emmené des Eldiens jusqu’à l’île Paradis et les a enfermés derrière les murs tout en effaçant leurs souvenirs.
Néanmoins, les habitants de Marley et du reste du monde considéraient les Eldiens comme des démons qui devaient être tués ou, à tout le moins, contrôlés en raison des choses qu’ils ont faites au monde à l’apogée de l’Empire Eldien.
C’était la raison pour laquelle ils envoyaient des titans purs à Paradis et décidèrent d’envoyer les guerriers Eldiens pour prendre le Titan Fondateur.
Et c’est le fait que Reiner et Bertholdt aient attaqué Paradis en utilisant leurs formes de titans qui a déclenché tout le gâchis, car Eren a perdu sa mère et a fini par jurer de tuer tous les titans du monde.
Quand Eren a appris la vérité et a vu l’avenir après avoir pris contact avec Historia, il a décidé de faire quelque chose en utilisant le pouvoir du Titan fondateur pour lancer le Rumbling, ce qui lui a permis d’invoquer les centaines de milliers de Titans du mur pour piétiner l’ensemble du monde et détruire le reste du monde tout en protégeant Paradis Island et ses amis.
Le fait qu’Eren ait tué des millions de vies signifie qu’il n’a jamais été le bon gars de l’histoire, mais simplement le protagoniste. Alors, si c’est le cas, qui sont les gentils dans L’Attaque des Titans ?
En réalisant qu’Eren voulait piétiner le monde entier sous les pieds de ses Wall Titans, c’est à ce moment-là que ses amis ont décidé d’agir.
Ce groupe était composé des restes du Survey Corps de Hange qui n’ont pas rejoint les Yeagerists pour prendre le contrôle de Paradis Island.
Nous parlons de Mikasa, Armin, Jean, Connie, Hange et Levi.
Nous pouvons même inclure les guerriers eldiens sur cette liste, car Reiner, Pieck et Annie ont décidé de se joindre à la mission d’arrêter Eren.
Bien sûr, si vous avez lu le manga, vous sauriez qu’ils ont réussi à vaincre Eren, dont le plan consistait à mourir aux mains de ses amis pour que le Pouvoir des Titans disparaisse de la surface de la planète.
Et à cause de leurs efforts dans la bataille finale contre Eren, Mikasa et Armin étaient considérés comme des héros.
Il n’y a pas de vrais bons gars
Mais alors que nous pouvons dire que les restes du Survey Corps et les guerriers Marleyan restants étaient les bons gars dans Attack on Titan parce qu’ils étaient responsables de l’arrêt d’Eren dans la bataille finale, la vérité est qu’il n’y a pas de vrais bons gars dans le scénario .
Et c’est parce que tous les personnages impliqués dans l’histoire étaient prêts à faire tout ce qu’il fallait pour survivre et protéger leur propre espèce.
Dans ce cas, même Mikasa, Armin et le reste du Survey Corps ont fait des choses horribles pour le bien de leur peuple.
Au début de la dernière saison, ils ont tué de nombreux soldats marleyens et des Eldiens innocents sur Marley pour sauver Eren lors de son attaque contre Liberio.
Même Mikasa et Armin, dans une certaine mesure, étaient d’accord avec le plan original d’Eren utilisant un Rumbling à petite échelle pour détruire les forces alliées qui prévoyaient d’attaquer Paradis Island.

Cela signifie qu’il n’y avait pas de vrais héros et de bons gars dans Attack on Titan parce que tout le monde était prêt à tuer et à prendre des vies si cela signifiait protéger son propre pays.
Et c’est là que ça devient intéressant parce que différentes personnes voient les choses différemment quand il s’agit de savoir qui est bon et qui est mauvais dans Attack on Titan.
C’est une question de point de vue
En fin de compte, tout se résume à la perspective des personnages d’Attack on Titan quand il s’agit de savoir qui a raison et qui a tort.
Bien sûr, presque tout le monde, à l’exception des Yeageristes, croyait que ce qu’Eren avait fait était mal.
Mais les circonstances qui ont conduit au Rumbling sont ce qui nous permet de voir pourquoi le sujet de qui est bon et qui est mauvais se résume à la perspective.
Pour les Eldiens qui vivaient sur Paradis Island, ils se considéraient comme des gens qui se défendaient simplement de la haine du monde parce qu’ils ne connaissaient même pas l’histoire des Eldiens lorsque leurs souvenirs ont été effacés.
En tant que tels, leur attaque contre Liberio et leur plan visant à éliminer les forces alliées à l’aide d’un Rumbling à petite échelle étaient tous alimentés par leur désir de se protéger alors que le reste du monde les considérait comme des démons.
De la part de Marley et du reste du monde, ils ont été victimes des choses horribles que les Eldiens leur ont faites dans le passé.
L’Empire Eldien a tué des millions de personnes en utilisant le Pouvoir des Titans, et c’est la raison pour laquelle les Eldiens étaient considérés comme des démons au sang contaminé.
En tant que tel, la façon dont ils ont traité les Eldiens était enracinée dans leur peur des titans et ce que les Eldiens pourraient faire s’ils décidaient d’utiliser le pouvoir des Titans pour piétiner le monde entier.

Vous ne pouvez même pas blâmer les guerriers pour ce qu’ils ont fait.
Aux yeux des Eldiens vivant sur Marley, ils étaient les gentils parce qu’ils essayaient simplement de compenser les péchés des Eldiens en travaillant pour Marley.
Donc, même si Reiner et les autres étaient responsables du déclenchement de toute la guerre entre Paradis Island et Marley, vous ne pouvez pas les blâmer pour ce qu’ils ont fait, car ils ont été gavés de mensonges sur la nature des Eldiens insulaires en tant que démons.
Cela dit, il n’y a pas de vrais bons gars dans Attack on Titan parce que tout se résume au point de vue de ceux qui sont impliqués dans cette guerre.
Cela met en évidence la réalité d’une vraie guerre, car toutes les parties à une vraie guerre croient qu’elles sont les gentils et qu’elles se battent pour une cause juste.
Mais la réalité est qu’il n’y a pas de vrais gentils dans une guerre parce que toutes les parties impliquées commettent des actes horribles au nom de leurs propres objectifs.