Quelle est la force de Jugram Haschwalth ? Comparé à d’autres personnages de Bleach !

La plupart des personnages de Bleach sont en fait populaires parce qu’ils sont canon ou qu’ils ont été présents dans les épisodes de remplissage de l’anime, gagnant ainsi en notoriété malgré les critiques adressées à ces épisodes.

Cependant, l’univers de Bleach contient également plusieurs romans légers qui complètent l’histoire canonique, dont la plupart ont été (semi-officiellement) confirmés comme canon par Kubo.

Mais cet article se concentrera sur le manga canonique et nous parlerons d’un personnage spécifique de l’arc final du manga, à savoir Jugram Haschwalth, le Sternritter « B » – « The Balance ». Jugram Haschwalth était le bras droit de Yhwach, et nous pensons qu’il mérite un article à part entière.

L’article sera divisé en deux grandes parties. La première représentera les pouvoirs et les capacités de Haschwalth, tandis que l’autre sera une brève comparaison des pouvoirs et des capacités de Haschwalth avec les pouvoirs et les capacités d’autres personnages, divisée en plusieurs sous-sections.

Il ne s’agit pas d’analyses détaillées, mais de brefs commentaires qui vous permettront de comprendre la position de Haschwalth dans l’univers de Bleach.

Jugram Haschwalth dans Eau de Javel: Pouvoirs et capacités expliqués

Jugram Haschwalth est un personnage exceptionnellement important dans l’univers de Bleach de Tite Kubo.

C’est un Sternritter et un membre du Wandenreich de Yhwach ; il est sans aucun doute l’un des alliés les plus loyaux et les plus puissants de Yhwach et s’est révélé être une grande menace pour les Shinigami.

Il était également son conseiller royal. En raison de ses pouvoirs, il était connu sous le nom de Sternritter « B » – « L’équilibre ».

Les pouvoirs spirituels de Haschwalth sont comparables, sinon supérieurs, à ceux d’un shinigami taichō.

Haschwalth est un homme très perspicace. Alors que le corps de Yamamoto était englouti par les flammes lorsqu’il utilisait son Bankai Zanka no Tachi, Nishi: Zanjitsu Gokui, Haschwalth réalisa rapidement que ces flammes étaient composées du Reishi du capitaine-commandant.

Haschwalth a également découvert que Yhwach avait délibérément semé la confusion et la discorde parmi les Star Knights lorsqu’il a déclaré Uryū Ishida comme son successeur.

Il était également clair pour lui que la barrière de Nanao Ise qu’elle utilisait contre Haschwalth devait être un piège, puisque les plaques individuelles qui composaient la barrière n’étaient que vaguement reliées les unes aux autres.

En tant que Quincy, Haschwalth peut absorber l’énergie spirituelle sous forme de reishi de l’environnement et la combiner avec ses propres pouvoirs spirituels pour sculpter des armes et exécuter des techniques basées sur le reishi.

En tant que Quincy, Haschwalth peut coupler son énergie spirituelle avec le ramassage de Reishi pour créer des armes Reishi. Son arme de choix est une épée large reishi avec une longue poignée. lequel Haschwalth pourrait sans effort couper le Bankai Tensa Zangetsu d’Ichigo Kurosaki.

Haschwalth a hérité du Schrift « B », qui signifie « La Balance ». L’équilibre est la technique spéciale de Haschwalth à travers laquelle il peut manipuler le malheur autour de lui et le donner à ceux qui ont connu le bonheur, afin de maintenir un équilibre, une harmonie dans le monde.

Tout « malheur » venant toucher Haschwalth se transmettra à son Freund Schild, le mettant hors de danger. Par conséquent, tout « bonheur » que l’adversaire éprouvera en blessant Haschwalth ou en contrant une attaque de celui-ci se convertira en un « malheur » de même niveau en le blessant ou en recevant l’attaque qu’il a tenté de contrer. De plus, le « malheur » absorbé par son Freund Schild s’abattra sur l’adversaire, lui infligeant davantage de souffrances.

Haschwalth est le seul Quincy à part Yhwach qui peut responsabiliser ceux qui l’entourent, le premier en 200 ans depuis la naissance de Quincy King. Contrairement aux autres Quincy qui peuvent absorber le pouvoir, Haschwalth est l’un des seuls à pouvoir faire le contraire : distribuer le pouvoir.

Bien qu’à l’origine incapable d’absorber le Reishi comme les autres Quincys, il a appris à absorber les particules d’esprit à l’âge adulte. Parce qu’ils partagent cette technique, Yhwach le considère comme sa moitié. En restant avec d’autres personnes, Haschwalth peut augmenter leur potentiel.

Quand Yhwach dort, lui et Haschwalth changent de pouvoir. Sa personnalité varie également, allant d’un conseiller à celle d’un gardien, voire d’un empereur. Mais de son propre aveu, Haschwalth utilise plus facilement son propre pouvoir que celui de Yhwach.

Pendant cette période, Jugram possède Le Tout-Puissant, le pouvoir absolu de Yhwach. Cependant, il n’a accès qu’au pouvoir de précognition de cette technique, qu’il maîtrise moins bien que Yhwach lui-même, selon son propre aveu. Lorsqu’il active le Tout-Puissant, il obtient plusieurs pupilles dans chaque œil.

Quelle est la puissance de Jugram Haschwalth par rapport aux autres personnages de Bleach ?

Dans cette section, nous allons comparer Jugram Haschwalth à d’autres personnages importants de Bleach. Il s’agit de brèves comparaisons dont le but principal est de vous donner une idée générale de ses pouvoirs et de ses capacités.

Jugram Haschwalth contre Ichigo Kurosaki

Jugram Haschwalth est, à notre avis, quelque part au niveau d’Ichigo Kurosaki. Bien sûr, vous diriez qu’Ichigo a pu vaincre Yhwach, mais cela s’est produit avec l’aide substantielle d’Aizen et d’Ishida; seul, Ichigo n’aurait pas vaincu le Quincy King. Mais, nous pensons qu’il pourrait vaincre Jugram Haschwalth, bien que les deux soient à un niveau de puissance très similaire.

Jugram Haschwalth contre Kenpachi Zaraki

Celui-ci dépend en fait de Zaraki. Dans sa forme régulière et Shikai, Jugram Haschwalth serait probablement capable d’utiliser son énorme intelligence à son avantage pour vaincre la puissance brute de Zaraki. Mais, si Zaraki devait activer son Bankai, alors Jugram Haschwalth n’aurait tout simplement aucune chance contre lui, car il serait tout simplement trop puissant.

Jugram Haschwalth contre la garde royale

Jugram Haschwalth n’est pas plus fort que la Garde Royale. Maintenant, nous sommes absolument certains qu’il ne pourrait pas en vaincre un ou deux individuellement, mais il perdrait certainement contre Ichibē Hyōsube et la Zero Division dans son ensemble. Cela a été prouvé par le fait que seul Yhwach a pu les affronter directement, et que même l’élite Sternritter de Yhwach a perdu contre eux (d’accord, ils ont ensuite été ressuscités, mais ils ont perdu). Cela signifie que Jugram Haschwalth seul ne pouvait pas vraiment faire grand-chose contre eux.

Jugram Haschwalth contre Sōsuke Aizen

Indépendamment du fait que Yhwach a causé beaucoup plus de dégâts à la Soul Society, spirituellement, Aizen reste le meilleur et le plus grand méchant de la série. Nous n’avons pas vraiment vu la plupart des pouvoirs et capacités d’Aizen, y compris son Bankai, mais même sans cela, il s’est avéré incroyablement puissant. Jugram Haschwalth est peut-être puissant, mais avec un Aizen à pleine puissance, qui a réussi à confondre même Yhwach ? Non, il n’aurait tout simplement aucune chance, car Aizen prendrait celle-ci.

Jugram Haschwalth contre Yhwach

En tant que chef du Quincy qui possède toutes les capacités inhérentes au Quincy en tant que groupe, Ywhach est un personnage exceptionnellement puissant et quelqu’un qui pourrait facilement vaincre Jugram Haschwalth. Le fait est que Jugram Haschwalth est en fait le subordonné de Yhwach parle de lui-même, mais nous devons dire que Jugram Haschwalth était assez proche de Yhwach à bien des égards. Il partageait une partie de ses pouvoirs et de ses capacités, mais il a lui-même admis qu’il n’était pas au niveau de son maître.

Jugram Haschwalth contre Genryūsai Shigekuni Yamamoto

Yamamoto lui-même a dit, à de nombreuses reprises, qu’il était le Shinigami le plus fort depuis deux millénaires, et il a prouvé que c’était vrai. Il a des compétences et des pouvoirs incroyables, et les choses auxquelles il a réussi à survivre sont absolument incroyables. Yhwach était le seul à avoir réussi à le vaincre, mais il a utilisé une vilaine astuce pour le faire et lorsqu’il a été témoin du combat, Jugram Haschwalth est resté à l’écart; Yamamoto lui-même a choisi d’ignorer Jugram car il ne le considérait pas comme un adversaire digne.

Jugram Haschwalth contre Shunsui Kyōraku

Yamamoto considérait Kyōraku et Ukitake comme ses élèves les plus talentueux, et Kyōraku a toujours prouvé qu’il méritait les éloges de Yamamoto. Malgré sa nature décontractée, Kyōraku est exceptionnellement puissant, et en tant que nouveau Capitaine-Commandant du Gotei 13, il est certainement son Shinigami le plus puissant. D’après ce que nous savons de ses pouvoirs et de ses capacités, Kyōraku serait certainement capable de vaincre Jugram Haschwalth dans un combat, même si ce ne serait pas facile, et il devrait probablement utiliser son Bankai ainsi que d’autres astuces.

Jugram Haschwalth contre. Jushirō Ukitake

La même chose pourrait être dite à propos d’Ukitake. Bien sûr, Ukitake avait une maladie qui réduisait ses pouvoirs, et nous n’avons jamais appris son Bankai, mais c’était un Shinigami exceptionnellement doué, et il ne fait aucun doute qu’il serait capable de contrer Jugram Haschwalth dans un combat direct, notamment en raison de la capacité de son Shikai pour contrer les attaques non physiques, mais il était aussi un épéiste expert. C’est pourquoi Ukitake parviendrait finalement à vaincre Jugram Haschwalth, car il est un épéiste beaucoup plus habile que lui et serait capable de contrer ses pouvoirs de Kido.

Jugram Haschwalth contre Kisuke Urahara

Urahara est probablement le personnage le plus intelligent de toute la série et il est aussi habile qu’imprévisible. Il est également extrêmement puissant, bien qu’il ressemble à un schumuck qui tisse des sabots et des chapeaux. Son Bankai est l’un des plus puissants de toute la série, et alors que Jugram Haschwalth aurait quelque chose pour le contrer, Urahara serait certainement capable de trouver un moyen de le vaincre dans une bataille, car il est un combattant beaucoup plus polyvalent et quelqu’un qui pouvait s’adapter rapidement aux conditions changeantes d’un combat. Comme Aizen, Urahara triompherait grâce à son intellect rusé.

Laisser un commentaire