Le film One Piece : Z est le 12e film d’animation de One Piece et un lien avec la série animée principale. Le film a été annoncé en novembre 2011 par Fuji Television et a été présenté officiellement le 15 décembre 2012. L’auteur du manga, Eiichiro Oda, a supervisé et produit le film, comme il l’a fait avant et après.
L’intrigue du film est en fait liée au mini-arc Z’s Ambition de la série animée, qui a servi de préquelle au film. Dans cet article, nous avons décidé de vous dire où et quand se déroule One Piece Film : Z se déroule.
One Piece Film : Z est sorti le 15 décembre 2012. Il s’agit d’une suite de l’arc de remplissage de l’anime Z’s Ambition et il se déroule quelque part entre la Fish-Man Island Saga et le Punk Hazard Arc. Il fait officiellement partie de la Dressrosa Saga et se déroule dans la période post-saut de temps, étant le premier film One Piece dépeignant les personnages après le saut de temps. Les personnages ont visité plusieurs endroits différents dans le film lui-même.
Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails sur l’intrigue de One Piece Film : Z et sur la façon dont elle pourrait être liée à l’intrigue principale du manga. Nous allons voir s’il est possible que One Piece Film : Z soit canon, ce qui bouleverserait certainement le monde créé par Oda, en particulier les opinions et les idées que nous avions au sujet de Shanks.
Le film One Piece : Z n’est pas un canon, c’est pourquoi il est impossible de préciser quand il se déroule exactement.
Les fans savent que les films d’anime sont plus ou moins hors canon dans toutes les grandes séries d’anime.
Parfois, ils peuvent être canon, mais dans la plupart des cas, un film n’est qu’une expansion de l’intrigue originale et est considéré comme un contenu de remplissage qui n’est pas lié au canon ; en fait, dans de nombreux cas, ces films contredisent ouvertement le canon, ou sont tout simplement impossibles à placer dans la chronologie.
One Piece Film : Z est un film non canonique, et bien que nous puissions le placer sur la ligne temporelle, il contient encore des éléments qui contredisent ouvertement le contenu canonique.
Nous savons que le film est la suite de l’arc de remplissage Z’S Ambition, qui était le premier mini-arc de la Saga Dressrosa. Ce mini-arc a commencé juste après la grande Saga de l’île de Fish-Man et était un prélude à l’arc Punk Hazard. Les événements décrits dans l’arc et le film se déroulent après le saut temporel, ce qui fait de Z le premier film de la série après le saut temporel. Plus précisément, cela signifie que le film se déroule entre les épisodes 578 et 579 de l’anime, et c’est à ce moment-là que nous pensons que vous devriez le regarder.
Les personnages ont visité de nombreux lieux dans le film
Pour ce qui est de l’endroit où il se déroule, nous pensons qu’il est préférable que vous lisiez l’intrigue pour voir où ils sont allés, puisque le film dépeint plus d’un endroit.
Zephyr, ancien amiral et désormais chef de l’organisation paramilitaire connue sous le nom de Neo Marina, accompagné de ses subordonnés Ain et Binz, prend d’assaut une base de la marine et vole la fameuse pierre Dyna, une arme secrète d’une puissance comparable à celle des armes anciennes. Après avoir affronté Kizaru, Zephyr est blessé et secouru accidentellement par l’équipage du Chapeau de Paille ; lorsqu’il découvre qu’il s’agit de pirates, il les attaque avec ses hommes, venus récupérer la pierre après l’avoir localisée grâce à une Vivre Card.
Ain utilise ses pouvoirs pour rajeunir Nami, Chopper, Brook et Robin tandis que l’équipage connaît le pire mais parvient à s’enfuir. Le quartier général de la Marine décide de se mobiliser une fois le plan de Zephyr compris, qui vise à détruire le Nouveau Monde à travers les Pierres Dyna en faisant exploser les trois Endpoints, c’est-à-dire les îles dans lesquelles il y a une grande quantité de magma de manière à déclencher une éruption qui pourrait détruire toute la deuxième partie de la Ligne Rouge.
Pendant ce temps, l’équipage de Luffy atteint l’île Dock, où un charpentier nommé Mobston leur apprend combien d’équipages de pirates ont été vaincus par les Néo Marines depuis environ un an.
À la recherche d’informations sur Z, l’équipage rencontre l’ancien amiral Aokiji, qui a quitté la marine après avoir été vaincu par Akainu à Punk Hazard lors de la bataille pour décider qui succéderait à Sengoku en tant que Grand Amiral après la bataille de Marineford : Kuzan leur explique le plan du Zephyr et l’équipage découvre qu’il est sur l’île.
Luffy et les autres l’attaquent sans toutefois parvenir à prendre le dessus et lui permettent de s’en aller sans être inquiété avec le chapeau de paille du capitaine.
Pendant ce temps, Garp raconte à Koby et Helmeppo l’histoire de Zephyr : autrefois amiral, lorsque sa femme et son fils ont été tués par un pirate, il est devenu instructeur et a formé de nombreux cadets qui sont devenus par la suite de célèbres Marines.
Un jour, la plupart de ses recrues ont été tuées et Z a perdu son bras lors d’une attaque de pirates. Lorsqu’il a été choisi pour rejoindre les Seigneurs de la Mer, l’homme a quitté la Marine pour former son nouveau groupe, les Néo Marines.
Luffy et ses compagnons se rendent sur l’île où les Neo Marines vont initier leur plan et l’affronter : cette fois-ci, ils parviennent à prendre le dessus et Luffy vainc Z après un combat acharné, au moment où Kizaru et la Navy arrivent à leur tour sur l’île.
Z décide alors d’affronter seul ses anciens camarades pour permettre à l’équipage et à ses subordonnés de se retirer ; Ain tente de le faire changer d’avis en courant vers lui, mais Kuzan crée un épais mur de glace pour les séparer et empêcher par la même occasion la pierre Dyna d’exploser.
Z meurt pendant le combat et, plus tard, Ain, Binz et Kuzan l’enterrent en plaçant ce qui reste de son smasher sur sa tombe.
Le film se termine par un flashback dans lequel un garçon habillé en super-héros affronte des brutes qui maltraitaient une petite fille : tandis que les autres enfants l’acclament, le petit garçon déclare qu’il est un combattant pour la justice et qu’il s’appelle Z.
Pendant le générique de fin, l’équipage de Luffy retourne une dernière fois à Dock Island pour rendre à Mobston ce qu’il leur a prêté.