Où et quand se déroule la saison 2 de Jujutsu Kaisen ?

Jujutsu Kaisen est l’une de ces séries animées qui ont eu un impact mondial assez rapidement. Cette série de dark fantasy, qui ressemble beaucoup à une version légèrement modernisée du classique Bleach de Tite Kubo, a conquis le cœur de millions de fans dans le monde entier. Jujutsu Kaisen est considérée comme l’une des meilleures et des plus complètes séries animées modernes, et avec seulement 24 épisodes sortis jusqu’à présent, les fans sont impatients de voir une nouvelle série d’épisodes débuter en juillet 2023. Nous savons que la deuxième saison va adapter les arcs Gojo’s Past et Shibuya Incident, et dans cet article, nous allons vous dire quand et où l’histoire de la saison 2 va se dérouler.

Le passé de Gojo est un arc historique qui se déroule à Tokyo en 2006, lorsque Satoru Gojo était encore étudiant au Tokyo Metropolitan Curse Technical College. Le deuxième arc de la deuxième saison, l’arc de l’incident de Shibuya, se déroulera à Shibuya, Tokyo, le 31 octobre 2018, ce qui correspond à la chronologie actuelle de l’anime.

Dans la suite de cet article, nous allons vous parler de l’histoire de la deuxième saison de Jujutsu Kaisen. Nous allons tout vous dire sur l’histoire de la deuxième saison à venir de Jujutsu Kaisen afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. Il est possible que des spoilers soient disséminés dans l’article, alors faites attention à la façon dont vous l’abordez si vous n’aimez pas les spoilers.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen se déroulera à Tokyo.

Les fans de Jujutsu Kaisen savent certainement que le cadre principal de la série est, bien sûr, Tokyo. Et bien que nous ne puissions pas affirmer que 100% de l’intrigue se déroule à Tokyo, c’est en grande partie le cas, et la deuxième saison ne sera pas une exception dans ce domaine. Comme nous l’avons dit et le répétons, la saison 2 de Jujutsu Kaisen adaptera deux arcs. Le premier, le plus petit, Gojo’s Past Arc, nous ramènera dans le passé, à l’époque où Gojo montrait ses incroyables talents alors qu’il était encore étudiant au Tokyo Metropolitan Curse Technical College. Les événements de cet arc se déroulent à Tokyo, comme on peut s’y attendre.

En ce qui concerne le deuxième arc qui sera adapté, l’arc de l’incident de Shibuya, le nom révèle tout, n’est-ce pas ? Shibuya est un quartier bien connu de Tokyo, et sachant cela, nous ne pouvons que confirmer que le deuxième arc majeur se déroulera également à Tokyo. Cela signifie que toute la deuxième saison de Jujutsu Kaisen se déroulera dans la capitale japonaise.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen explorera deux lignes temporelles différentes

En ce qui concerne la chronologie, le fait que la seconde saison de Jujutsu Kaisen va adapter deux arcs n’aurait pas vraiment d’importance car la plupart des arcs respectent la chronologie établie, mais dans ce cas, c’est une information assez pertinente. En effet, comme son titre l’indique, Gojo’s Past Arc nous ramène à l’époque où Gojo était lycéen, ce qui signifie qu’il ne suivra pas la chronologie principale, bien qu’il ne s’agisse pas d’une histoire d’univers alternatif. Il se déroule simplement en 2006, 12 ans avant le second arc, et suit une histoire du passé de Gojo.

Après cette histoire, nous sommes ramenés dans le présent alors que le tristement célèbre incident de Shibuya a lieu le 31 octobre 2018, c’est-à-dire à l’époque actuelle. Jujutsu Kaisen est célèbre pour sa chronologie relativement précise, ce qui est une excellente chose car cela rend le suivi de l’intrigue beaucoup plus facile.

Jujutsu Kaisen Saison 2 – Aperçu de l’intrigue

On sait que Jujutsu Kaisen Saison 2 adaptera un petit arc et l’un des plus grands et des plus importants de la série. Comme nous l’avons dit, l’intrigue commencera avec le court arc Gojo’s Past, qui nous ramène dans le temps pour explorer la vie de Satoru Gojo. Utahime Iori et Mei Mei se retrouvent en mission dans un manoir de style occidental au printemps 2006.

Lorsqu’ils examinent les couloirs, ils constatent qu’ils sont bloqués à cause de la capacité particulière de la malédiction à échanger des sections de couloirs au fur et à mesure qu’ils passent. Ils en concluent que le seul moyen de déjouer cette stratégie est de se disperser pour désorienter l’adversaire et que celui qui s’échappera le premier devra sauver l’autre.

Satoru Gojo, qui est arrivé sur les lieux pour sauver ses amis, se révèle être le responsable de l’effondrement du manoir depuis l’extérieur. Mei est indemne, mais Utahime s’effondre sur le sol. Utahime est furieux que Gojo soit intervenu et se moque de lui en disant qu’il est faible. Une puissante malédiction se matérialise dans le dos d’Utahime qui se plaint de ne pas lui avoir demandé de l’aide. Suguru Geto apparaît aussitôt et vainc le nouvel ennemi en quelques secondes. Il ordonne ensuite à Gojo d’éviter d’ennuyer ceux qui lui sont inférieurs.

Maintenant que ce dernier est terminé, nous sommes ramenés au présent avec l’infâme et extrêmement important Arc de l’Incident de Shibuya, qui a défini une grande partie de ce qui s’est passé plus tard dans la série. Le 19 octobre 2018, Gojo rêve de sa première rencontre avec Megumi et de leur conversation ce jour-là pendant son sommeil. Gojo se réveille à l’arrivée de Yuji, Megumi et Gojo et les dirige vers l’endroit où se trouve Utahime. Lorsque Utahime et eux trois entrent enfin en contact, elle les informe de la taupe de l’école et du plan de leur enquête sur Kokichi Muta.

Miwa et Mechamaru discutent du cahier qu’ils doivent rendre à l’école de Kyoto. Mechamaru l’informe qu’elle le quitte et qu’elle va dormir un moment. Miwa se demande où se trouve le véritable Mechamaru lorsque celui-ci s’endort. Utahime informe Nobara, Yuji et Megumi de la capacité de Kokichi à utiliser l’énergie maudite ailleurs.

Ils découvrent que la pièce où Kokichi aurait dû se trouver est vide et apprennent qu’il est ailleurs. Kokichi trouve Geto et Mahito dans une pièce complètement différente. Geto répond qu’ils ne feraient pas cela car Kokichi est conscient des effets négatifs de la restriction maudite lorsque Kokichi dit qu’il pensait qu’ils l’avaient oublié.

Mahito conseille d’éliminer Kokichi puisqu’ils ont les informations nécessaires. Cependant, Geto répond qu’en raison des règles de leur Binding Vow, la première chose qu’ils doivent faire à Kokichi est de le guérir. Mahito suggère à Kokichi de faire preuve d’enthousiasme, mais ce dernier répond qu’il ne le fera pas tant qu’il n’aura pas conclu son affaire.

L’arc de l’incident de Shibuya était très long, et beaucoup de choses se sont produites, y compris le scellement de Satoru Gojo, la mort de Nanami, et l’éveil de Ryomen Sukuna. Il a conduit à un autre arc plus court, l’arc de l’extermination d’Itadori. À la suite de l’incident de Shibuya, le Japon a été plongé dans la tourmente et a connu un vide politique, car personne ne savait ce qu’il était advenu des représentants du gouvernement pendant les tragédies qui s’étaient produites. On prétend que faire de la région métropolitaine de Tokyo une zone d’évacuation contribuerait à empêcher la propagation de nouvelles malédictions dans cette région.

Laisser un commentaire