One Piece : Qu’est-ce que la masse enflammée qui brûle Onigashima ? Rencontrez Kazenbo !

Si vous avez vu les derniers épisodes de One Piece, vous avez probablement remarqué un blob enflammé qui brûle tout autour de lui. Le blob est une entité excessivement destructrice, et bien que son rôle soit actuellement assez restreint, les fans de One Piece savent que Kazenbo aura un rôle plus important dans l’avenir de la série. Dans cet article, nous allons parler de Kazenbo dans One Piece et vous découvrirez ce qu’est Kazenbo et son rôle exact dans l’histoire.

Kazenbo est une entité ressemblant à un fantôme enflammé qui est apparue dans le pays de Wano. Il a été créé par Kurozumi Kanjuro grâce au pouvoir de son fruit du démon, le Fude Fude no Mi. Le principal et unique objectif de Kazenbo était de brûler complètement Onigashima, car il symbolisait la « haine brûlante » de la famille Kurozumi envers tous ceux qui leur avaient fait du tort. Après avoir combattu Yamato, il a été accidentellement détruit par Big Mom.

Le reste de cet article est consacré à Kazenbo et à son rôle dans l’histoire de One Piece. Nous allons vous présenter Kazenbo, ses origines et ses pouvoirs, et nous allons également vous raconter ce qui est arrivé à Kazenbo dans la série. Cet article contient quelques spoilers, donc si vous n’êtes pas au courant de tout, vous êtes prévenus.

Kazenbo était l’incarnation de la haine

Kurozumi Kanjuro a créé Kazenbo, un être fantomatique enflammé, en utilisant le pouvoir du Fude Fude no Mi pour détruire Onigashima. Il a été conçu comme une représentation de la « haine brûlante » de la famille Kurozumi envers ceux qui tentent de leur faire du mal. Kazenbo est une entité éthérée massive qui a le pouvoir de changer de taille pour occuper la quasi-totalité des immenses étages d’Onigashima. Il possède deux yeux lumineux au sommet et est d’abord transparent à la base avant de devenir considérablement plus sombre et impénétrable. La surface est également envahie par de grandes flammes.

La haine de la famille Kurozumi, en particulier de l’initiateur de l’entité, Kanjuro, se manifeste sous la forme de Kazenbo. Bien qu’au départ il n’ait fait que se rendre à l’endroit prévu par Kanjuro, Kazenbo semble avoir une conscience et une personnalité propres, comme en témoignent ses réponses aux attaques de Yamato. En s’adressant à Orochi en l’appelant « Orochi-sama », il a montré qu’il avait de l’estime pour lui. Kazenbo est enveloppé de flammes et peut brûler tout ce qui lui arrive. En raison de son ampleur et de la difficulté à l’éviter, il peut rapidement démolir une immense région.

Il est imperméable et a le pouvoir de traverser n’importe quelle surface solide, en particulier les sols et les murs. Il semble que Kazenbo ait un contrôle total sur sa forme, ce qui lui permet de produire des appendices pour l’aider dans les combats rapprochés. En tant que flamme, Kazenbo semble être sensible aux assauts de la glace, comme en témoigne le fait qu’il a reculé face à l’attaque glacée de Yamato.

Kanjuro a créé Kazenbo à la demande d’Orochi, son parent, quelques instants avant sa mort ; il est ainsi devenu la dernière création de Kanjuro. Comme indiqué, Orochi voulait que Kazenbo soit l’incarnation de la haine de leur famille envers Onigashima, et l’entité a été créée dans le seul but de brûler Onigashima. Après avoir été créé, Kazenbo s’est déplacé, brûlant et détruisant tout sur son passage ; il a même brûlé deux agents du CP0, sauvant ainsi accidentellement Nico Robin, qu’ils poursuivaient.

L’objectif principal de Kazenbo était d’atteindre l’Armurerie, où il activerait tous les explosifs et ferait tout sauter. Heureusement pour tout le monde, Yamato a devancé Kazenbo, et en utilisant ses capacités de Fruit du Diable, il a gelé tous les explosifs afin que Kazenbo ne puisse pas les utiliser. Yamato a ensuite combattu Kazenbo, et il semble que ses attaques à base de glace, comme nous l’avons dit, aient fait quelques dégâts. Mais ce n’est pas Yamato qui a vaincu Kazenbo. En effet, pendant leur combat, le plafond s’est brisé à un moment donné, et c’est à travers lui qu’est arrivée Big Mom, qui a été projetée dans l’Armurerie. Big Mom a accidentellement activé l’un des explosifs, qui a explosé et détruit la quasi-totalité du corps de Kazenbo, le rendant inutilisable.

Ce qui restait de Kazenbo se rendit alors au Trésor pour signaler qu’il avait échoué sa mission ; là, Orochi le vit et lui ordonna de brûler Kozuki Hiyori. Mais quelques instants avant de mourir à son tour, Kazenbo désobéit à Orochi et, au lieu de brûler Hiyori, il alla embrasser Orochi, l’enflammant ainsi. Orochi était lui aussi sur le chemin de la mort, mais il a tout de même tenté de tuer Hiyori avant d’être décapité par Denjiro.

Kazenbo est né grâce au Fude Fude no Mi

La grande question que se posent certains fans est de savoir comment Kazenbo a été créé. Bien sûr, le processus a été expliqué, mais comment Kanjuro a-t-il pu faire apparaître un dessin d’une telle puissance ? C’est grâce à son Fude Fude no Mi, un fruit du démon très puissant qu’il faut approcher avec précaution.

Le Fude Fude no Mi est un fruit du démon de type Paramecia qui permet de matérialiser tout ce que l’utilisateur dessine. Ce fruit a été mangé par Kurozumi Kanjuro, qui l’a reçu d’Orochi. Les objets créés deviennent identiques aux objets réels (par exemple, si Kanjuro dessine un chou, celui-ci apparaîtra et il pourra le manger). Il utilise généralement un pinceau géant pour dessiner. Le point fort de ce Fruit est qu’il permet de faire apparaître tout et n’importe quoi. C’est un pouvoir qui s’apparente au pouvoir de création.

Ce fruit permet également à Kanjuro de matérialiser les dessins d’autres personnes. Il peut même créer de la nourriture, mais d’après Kin’emon, ce n’est pas très bon. Le dessin n’existe pas forcément puisque Kanjuro a réussi à créer un projectile avec le visage d’Usopp. La force et les capacités des dessins des utilisateurs dépendent fortement de l’habileté artistique de l’utilisateur. Les constructions de créatures vivantes mal dessinées auront plus de mal à accomplir leurs tâches qu’un dessin parfaitement dessiné. Si un dessin est trop affaibli, il reviendra à son état bidimensionnel non vivant. Les dessins ont montré un certain degré de faiblesse à l’eau, mais cela peut être dû à Kanjuro.

Sur Zou, un grand courant d’eau a dissous un chat que Kanjuro avait dessiné, mais à Wano, les dessins de Kanjuro n’ont pas été affectés par une pluie torrentielle. Par ailleurs, ce fruit présente toutes les faiblesses habituelles des fruits du diable. Kanjuro réalise ses dessins à l’aide d’un pinceau géant qui lui sert également de sabre sans lame. Lorsqu’il était infiltré dans la famille Kozuki, Kanjuro affirmait qu’il était très mauvais en dessin, ne produisant que des créations médiocres et à peine fonctionnelles. Cependant, c’est un artiste extrêmement talentueux, capable de dessiner des créatures plus que réalistes, y compris des êtres humains, y compris des clones de lui-même.

Bien qu’il ait prétendu être un artiste nul pendant des années, ses véritables capacités n’ont pas diminué, comme le prouve le fait qu’il a continué à faire des dessins impeccables même après être prévu comme espion et avoir trompé ses anciens alliés du Fourreau Rouge. Ses répliques peuvent parler et agir comme des personnes normales. Kanjuro peut invoquer des dragons, des chats et des tigres pour l’aider à escalader des montagnes, ainsi que des oiseaux pour voler dans le ciel et d’autres créatures pour l’aider à grimper sur l’énorme patte de Zunesh. De plus, Kanjuro a caché à la famille Kozuki les applications les plus puissantes de ses capacités, notamment celle de fabriquer de l’encre à partir de ses cheveux et de déclencher une pluie de gouttelettes d’encre durcie pouvant assaillir une grande partie du champ de bataille.

Kanjuro peut également combiner ses talents d’acteur avec ses dessins vivants, qu’il peut utiliser pour blesser psychologiquement ses ennemis. C’est ce qu’il a fait en créant un clone d’Oden et en lui donnant la même personnalité pour blesser psychologiquement ses anciens compagnons Red Scabbards, serviteurs d’Oden. Il a également utilisé ses pouvoirs pour créer un jeune clone de lui-même afin de faire vaciller Kikunojo lors de son combat contre lui dans l’anime, afin de raviver les bons souvenirs qu’ils partageaient.

Laisser un commentaire