One Piece : Que signifie le drapeau de Barbe Noire ?

Probablement le principal méchant de l’arc final de la série, Barbe Noire est un personnage méprisé par tous. Marshall D. Teach, alias Barbe Noire, est le capitaine des Pirates Barbe Noire dans One Piece, un ancien membre de la 2e Division des Pirates Barbe Blanche, et, comme Luffy, a pour but de devenir le Roi des Pirates ; il est également un Empereur de la Mer et un ancien Seigneur de Guerre de la Mer. Par ses actions et surtout ses valeurs, Barbe Noire est souvent l’exact opposé de Luffy, ce qui explique pourquoi les gens le détestent tant. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur son équipage en expliquant la signification du Jolly Roger (drapeau) des Pirates Barbe Noire.

Le Jolly Roger de Barbe Noire est un simple drapeau noir orné de trois têtes de mort renfrognées : l’une regardant vers la gauche, l’autre vers l’avant et la troisième vers la droite. Le drapeau comporte également une série d’os entrecroisés, au lieu des deux habituels. Le symbolisme exact du drapeau n’a pas été expliqué, mais les gens supposent qu’il pourrait avoir un rapport avec les multiples personnalités de Barbe Noire ou ses fruits du diable, mais rien n’a été prouvé.

La suite de cet article vous en dira un peu plus sur les pirates de Barbe Noire, ainsi que sur les théories entourant leur Jolly Roger. Comme nous l’avons dit, rien n’a été confirmé à ce sujet, le Jolly Roger reste donc un mystère, mais il existe quelques théories, et nous allons vous les présenter ici. Quelques spoilers mineurs peuvent être présents.

Les pirates de Barbe Noire sont détestés de tous

Le Blackbeard Pirate Gang est le gang de pirates dirigé par Marshall D. Teach, également connu sous le nom de Kurohige. Le gang apparaît pour la première fois après que Blackbeard se soit échappé de la bande de pirates de Whitebeard après avoir assassiné Thatch afin de prendre son Yami Yami no Mi. Sa fuite emmène le gang dans l’ancien royaume de Drum, ce qui conduit alors le roi du pays de Wapol à fuir avec son armée et le dernier des médecins. Le gang continue son chemin qui, comme le gang Mugiwara, les mène finalement à Jaya.

Alors que Laffitte est à Mary Geoise pour proposer Barbe Noire en remplacement de Sir Crocodile et de son poste de seigneur de guerre de la mer, Barbe Noire voit la prime de Luffy de 100 millions de ฿ et décide de le capturer ainsi que Zoro, qui est en lice pour 60 millions de ฿ ; il pense que les capturer tous les deux lui serait bénéfique. Le gang de Luffy s’échappe de Barbe Noire et de son équipage avec le Knock Up Stream, qui les emmène à Skypiea tandis que le radeau de Barbe Noire est coulé en raison de la catastrophe naturelle.

Juste avant la chute d’Enies Lobby, le gang rencontre Portgas D. Ace, qui est chargé de venger la mort de Thatch. Le capitaine parvient à surprendre son ancien commandant avec ses pouvoirs obscurs, à le capturer et à le remettre à la marine. Protégé par le statut de Barbe Noire, le gang reste désormais sans encombre et, quelques heures seulement avant l’exécution prévue d’Ace, capture un navire de guerre de la Marine et les emmène à Impel Down, où Luffy tente de libérer son frère.

Le gang « apprécie » Ace auprès de son jeune frère, qui s’en prend à Barbe Noire par colère mais est arrêté par Jinbe. Après que le gang de Barbe Noire soit allé plus loin dans le niveau 4, ils rencontrent le directeur de la prison navale de Magellan, qui empoisonne tout le monde sans ménagement avec ses pouvoirs de Fruit du Démon et les laisse ensuite à eux-mêmes.

Aux côtés de Marshall D. Teach, les autres membres des Blackbeard Pirates incluent Doc Q, Stronger, Laffitte, Jesus Burgess, Van Augur, Shiryu, Sanjuan Wolf, Vasco Shot, Catarina Devon, Avalo Pizarro, Kuzan, Kikipatsu, Maki et Tori.

Théories entourant le drapeau des pirates de Barbe Noire

Maintenant, comme nous l’avons dit plus haut, le Jolly Roger de Barbe Noire est un simple drapeau noir avec trois crânes renfrognés : un regardant vers la gauche, un regardant vers l’avant et un regardant vers la droite. Il y a aussi un ensemble d’os entrecroisés, plus que les deux habituels. Le drapeau ressemble à ceci :

L'Équipage de Barbe Noire27 Jolly Roger

Ce drapeau a une structure plutôt inhabituelle et son symbolisme exact n’a pas (encore) été expliqué. Si vous connaissez les Jolly Rogers de One Piece, vous saurez certainement que celui-ci est spécifique à plus d’un titre, et de nombreux fans se demandent ce qu’il signifie, pourquoi il a autant d’os, et pourquoi il y a trois crânes dessus, ainsi que ce que les crânes représentent. Eiichiro Oda ne nous a pas fourni d’explication officielle, mais certaines théories circulent à ce sujet.

La première théorie suggère que les trois crânes représentent les multiples personnalités de Barbe Noire. À savoir, Luffy, à une occasion, a qualifié Barbe Noire d’Eux, et non de Lui, suggérant qu’il y a plus de personnalités à l’intérieur de ce gros corps, plus d’une. De plus, à plusieurs reprises, Barbe Noire a été dépeint comme manquant de dents (une et deux, selon le dessin) ou ayant toutes ses dents. Maintenant, cela pourrait simplement être une erreur de dessin du côté d’Oda, mais cela pourrait aussi être un indice et une représentation symbolique des trois Blackbeards qui existent réellement. C’est la première théorie.

La deuxième théorie affirme que les trois têtes symbolisent les trois principales victimes de Barbe Noire. L’un représenterait Thatch, qui a été la première grande victime de Barbe Noire et dont il a volé le Yami Yami no Mi. Le second représenterait Barbe Blanche, que Barbe Noire a tué et dont il a également volé le Fruit du Démon, tandis que le troisième représenterait une victime encore inconnue dont le Fruit du Démon Barbe Noire pourrait également voler à l’avenir. Cela serait aussi un peu dans le moule, car Barbe Noire avait déjà enfreint toutes les lois naturelles en ayant deux Fruits du Démon, ce qui s’expliquait par le fait qu’il avait probablement divisé son âme en deux ; avec un troisième fruit du diable, il compléterait également la symbolique de son drapeau car il devrait probablement diviser son âme en trois parties.

Les fruits du diable sont également souvent utilisés pour expliquer la signification du drapeau, chaque crâne représentant un fruit du diable que Barbe Noire a ou aura à l’avenir. Maintenant, celui-ci semble un peu tiré par les cheveux, mais si vous le combinez avec tous les autres, ils constituent une assez belle histoire. Il existe également une théorie suggérant que Blackbeard a mangé le soi-disant Cerberus Devil Fruit, mais il n’y a aucune preuve précise suggérant que cette théorie pourrait être vraie.

Donc, comme nous l’avons dit, les trois premières théories constituent une assez belle histoire, il faut être honnête, et elles pourraient, en fait, expliquer la symbolique du drapeau de Barbe Noire. Mais, connaissant Eiichiro Oda, il n’est pas improbable qu’il nous fournisse une explication complètement aléatoire qui a du sens, mais qui n’a absolument rien à voir avec aucune de ces théories, ou qu’il ne nous fournira jamais d’explication du tout, probablement car il n’y a pas de trame de fond exacte derrière le drapeau.

Quoi qu’il en soit, le Jolly Roger de Barbe Noire restera l’un des plus spécifiques de la série. Les fans devront spéculer un peu plus sur son symbolisme avant qu’Oda ne le révèle, s’il décide de le faire. Peut-être qu’il y aura un SBS où on lui demandera d’en expliquer la signification – qui sait ? D’ici là, nous espérons que vous avez apprécié notre texte et qu’il vous a aidé à mieux comprendre le sujet.

Laisser un commentaire