One Piece : Pourquoi Luffy a-t-il fait sonner la cloche du bœuf 16 fois ?

Monkey D. Luffy est le protagoniste du manga et de l’anime One Piece. C’est un personnage incroyablement puissant qui souhaite devenir le nouveau roi des pirates en trouvant le trésor One Piece de Gol D. Roger.

Au fil des années, Luffy a vécu de nombreuses aventures et a fait une série de choses qui lui ont permis de devenir le héros qu’il est. Certaines de ses actions sont claires, tandis que d’autres restent un mystère pour beaucoup, y compris pour les fans les plus assidus de la série.

L’un de ces événements est le fait que Luffy ait fait sonner 16 fois la (in)célèbre cloche du bœuf à Marineford et dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Luffy l’a fait.

Luffy a fait sonner la cloche du bœuf 16 fois pour se distraire. La cloche est généralement sonnée après une année pour saluer la nouvelle année ou en cas d’urgence, mais comme aucune de ces choses ne s’est produite, nous pouvons en déduire qu’il s’agissait d’une forme de distraction et d’un signal pour ses pirates Chapeaux de paille, qui sont les seuls à avoir compris la véritable signification de cet acte.

Dans la suite de cet article, nous allons développer davantage la réponse que nous vous avons donnée. Nous vous expliquerons la signification de la cloche à bœuf dans One Piece, quand, comment et pourquoi Luffy l’a fait sonner, et ce qu’elle signifie réellement. Si vous n’êtes pas complètement au courant de tous les événements de One Piece d’Oda, nous devons vous avertir qu’il pourrait y avoir quelques spoilers.

La cloche de bœuf est un symbole très important

La cloche du bœuf est une cloche sacrée située sur la place centrale de Marineford. La cloche se trouvait à l’origine sur le célèbre cuirassé Ox Lloyd’s. Elle marque généralement la fin d’une année et le début d’une autre. Il faut faire sonner la cloche huit fois pour remercier l’année qui vient de s’achever, puis répéter ces huit coups pour accueillir la nouvelle année. Si elle sonne 16 fois sans interruption, cela indique un événement remarquable : catastrophe, nouvelle ère, et autres. Après la fin de la guerre de Marineford, Luffy, qui se remet encore des blessures qu’il a reçues, s’infiltre à Marineford. Il se rend à cette cloche et la fait sonner seize fois, comme le veut la tradition.

Ce signal a été interprété de différentes manières : Brandnew l’a vu comme une déclaration de guerre à la marine, tandis que Killer of the Eustass Kid Pirates l’a compris comme le début d’une guerre. Une nouvelle ère pour la piraterie. Cependant, le véritable objectif de Luffy dans cette entreprise était d’envoyer un message à ses compagnons, dispersés par Bartholomew Kuma, aux quatre coins de Grand Line.

Pour ce faire, Luffy s’est présenté à une foule de journalistes surpris par sa présence, avec un nouveau tatouage sur le bras. Ce tatouage est le 3D2Y. Cela signifie que les compagnons, qui devaient se retrouver trois jours après s’être quittés, reportent leur rencontre sur l’archipel de Sabaody à deux ans, ce qui leur permettra de s’entraîner dur, d’où l’ellipse de deux ans dans le manga.

Luffy a choisi un moment étrange pour sonner la cloche.

Luffy continue d’être soigné dans le sous-marin de Law. Law, Ivankov, Boa Hancock et Jinbe commentent l’étendue des dégâts qu’il a accumulés et Jinbe craint sa réaction à tout ce qui s’est passé lorsqu’il s’est réveillé. Hancock se rend également compte que les prisonniers d’Impel Down, qui sont Ivankov et ses partisans de New Kama Land, sont du côté de Luffy.

Après deux semaines de convalescence, Luffy se réveille à Amazon Lily et se déchaîne, demandant aveuglément où se trouve Ace. Après s’être lentement souvenu de la mort d’Ace et avoir continué à détruire les rochers et les arbres de la forêt, il s’arrête un instant lorsque Jinbe tente de lui expliquer qu’Ace est mort et que la guerre est terminée.

Luffy se rend compte qu’il ne s’agissait pas d’un rêve en serrant très fort sa joue et commence à pleurer sa perte. Alors qu’il pleure, il commence à se souvenir de lui lorsqu’il a rencontré Ace. Après ce flashback, il commence à douter de ses capacités et à se demander comment il pourrait devenir le roi des pirates s’il était trop faible. Après cela, Luffy se bat verbalement et physiquement contre Jinbe qui lui dit de ne pas regretter la mort de son frère et qu’il n’a pas encore tout perdu.

Luffy se souvient alors qu’il lui reste quelque chose d’inestimable : son équipage, et déclare alors qu’il veut se rendre dans l’archipel de Sabaody pour retrouver ses coéquipiers. Peu après, il rencontre Silvers Rayleigh à Amazon Lily et apprend la relation de Shakky avec Nyon, Boa Hancock et ses sœurs. Luffy demande si des membres de son équipage sont retournés dans l’archipel de Sabaody, ce à quoi Rayleigh répond qu’il n’y en a probablement pas.

Après avoir expliqué comment elle avait découvert que Luffy se trouvait sur Amazon Lily, Rayleigh explique que si Luffy retourne sur Sabaody, les mêmes événements tragiques qu’elle a subis se reproduiront. Luffy commence alors à écouter la proposition que Rayleigh lui fait. Bien que la réponse ne soit pas encore connue, quelques jours plus tard, un article apparaît dans le journal, annonçant que Luffy est en vie, se répandant dans le monde entier. Cependant, quelque chose persiste dans le journal concernant les actions de Luffy.

Périodique luffy marineford

L’article révèle que Luffy a en fait infiltré Marineford une seconde fois, accompagné de Jinbe et Rayleigh. Quelques jours auparavant, il est montré qu’après avoir volé un navire de la marine, ils ont encerclé Marineford une fois, ce qui, d’après le Lieutenant Commandant faisant le tour d’une île, est un service commémoratif pour ceux qui sont tombés. Luffy entre alors dans la place et sonne 16 fois la cloche du bœuf, jette un bouquet de fleurs dans les décombres, puis incline la tête en prière silencieuse, quittant Marineford immédiatement après.

Alors que beaucoup d’autres pirates comme les Supernovas spéculaient sur ce que cela pouvait signifier, les Pirates au Chapeau de Paille ont compris le sens caché des actions de Luffy. Zoro est le seul à avoir mis du temps à comprendre, pensant que Luffy ne ferait jamais une chose pareille. Après un court laps de temps, Zoro déchiffre le message et en explique la signification à Perona, lui montrant que sur le bras droit de Luffy, il y a un tatouage qui dit « 3D2Y » avec le « 3D » barré, ce qui signifie que leur rencontre n’aura pas lieu avant trois jours, comme ils l’avaient prévu, sinon elle aura lieu dans deux ans.

Luffy est ensuite vu sur le navire des pirates Kuja, se reposant pour se remettre de ses blessures. Les autres pirates Kuja se tiennent à côté de lui, le surveillant sous le commandement de Hancock tout en jouant avec sa peau élastique.

Luffy dit alors qu’il espère que son message parviendra à ses compagnons d’équipage. Rayleigh lui assure alors qu’elle le fera, car c’est très rare pour lui. Jinbe quitte finalement le navire de Kuja, transporté par un requin-baleine, après que Luffy et Jinbe aient remercié les autres, et que Jinbe lui ait dit qu’il continuerait à aider Luffy à l’avenir et qu’il avait hâte de rencontrer Luffy et son équipage dans deux ans. Luffy finit par arriver sur Rusukaina, une île déserte au nord-ouest de l’île Amazon Lily, avec les Kuja et Rayleigh, où Luffy n’a été formé que par Rayleigh.

Rayleigh explique les trois formes de haki en même temps, démontrant le Kenbunshoku, le Busoshoku et le Haoshoku sur un éléphant géant. Cette démonstration enthousiasme Luffy, qui admire Rayleigh et souhaite apprendre le Haki. Luffy pose ensuite son chapeau sur une pierre, qui est le seul endroit sûr de l’île dangereuse, avec la carte Vivre, tout en disant qu’il va prendre des vacances de pirate pendant deux ans.

Laisser un commentaire