De nombreux protagonistes de fiction, en particulier dans les bandes dessinées, ne tuent pas pour diverses raisons ; Superman et Batman en sont des exemples notables. Mais il ne s’agit pas d’un phénomène exclusif aux bandes dessinées, car de tels personnages apparaissent également dans d’autres médias.
Monkey D. Luffy est aussi célèbre que Batman et Superman, puisque One Piece est un phénomène mondial. Mais Luffy tue-t-il ?
Dans cet article, nous allons nous pencher sur un combat en particulier, afin de découvrir si Luffy a tué Arlong lorsqu’ils se sont affrontés pendant l’arc du parc Arlong.
Malgré une bataille sanglante et épuisante, Luffy n’a pas tué Arlong durant l’Arlong Park Arc ; il l’a vaincu et l’a gravement blessé, mais Arlong a survécu sous les décombres et a été arrêté plus tard par les Marines. Cela correspond au caractère de Luffy, car dans le canon, Luffy n’a jamais tué personne, déclarant qu’il préfère donner à ses ennemis vaincus une chance de rédemption.
Dans la suite de cet article, nous développerons la bataille entre Luffy et Arlong et nous expliquerons pourquoi Monkey D. Luffy ne tue pas ses ennemis dans One Piece.
Nous donnerons une réponse précise à la question et nous nous concentrerons sur le combat entre Luffy et Arlong. Mais attention, il y aura des spoilers dans l’article.
Arlong a été le premier ennemi majeur que Luffy a vaincu
Pour répondre correctement à la question du titre, permettez-nous de vous raconter ce qui s’est passé entre Luffy et Arlong.
Arlong la Scie est un homme-poisson requin-scie, le capitaine des Pirates d’Arlong et un ancien membre des Pirates du Soleil. Il est le principal antagoniste de l’arc Arlong Park. Après sa défaite, il n’a pas été revu dans toute la série, et son testament a été hérité par Hody Jones, qui avait une perception plus sanguinaire que celle d’Arlong.
Comme Jinbe et Fisher Tiger, Arlong grandit dans le quartier des hommes-poissons et prend le chemin d’un pirate. Alors qu’il est déjà capitaine des Pirates Arlong à l’âge de 25 ans, il s’approprie la liste des signatures de la pétition d’Otohime pour la coexistence pacifique des humains et des peuples de la mer. Un soldat de l’armée de Neptune le reconnaît et lui ordonne de rendre la liste. Lorsque Arlong saisit le soldat et appelle Jinbe, l’homme-singe lâche le soldat et s’adresse à Jinbe, qui n’a que faire de la racaille. L’arrivée soudaine de Fisher Tiger les interrompt. Arlong l’invite sur le bateau du gang d’Arlong. Mais l’aventurier est en route pour le château de Ryūgū.
Des années après leur introduction dans l’histoire, alors que Nami était sur le point d’atteindre son succès en utilisant l’argent qu’elle avait volé à Monkey D. Luffy, Arlong a utilisé Nezumi pour confisquer tout son argent afin qu’elle soit toujours sous son contrôle. Luffy, qui avait suivi Nami après qu’elle l’ait volé, la vit poignarder le tatouage de l’équipe d’Arlong sur son bras, par désespoir. Luffy l’arrêta, accepta sa demande d’aide, lui mit son chapeau de paille et, avec Sanji, Zoro et Usopp, se rendit à Arlong Park pour vaincre Arlong et ses subordonnés.
Au parc Arlong, Luffy est allé directement affronter Arlong, à qui il a donné un puissant coup de poing qui l’a envoyé contre un mur. Avec un Gomu Gomu no Kazaguruma (broyeur), Luffy est chargé de projeter Momoo, le roi des mers de l’équipage, au loin ; ce faisant, il défait la quasi-totalité de l’équipage. Arlong, furieux de ce qu’il leur avait fait, profita du fait que Luffy utilisait le sol pour son attaque, détacha la fondation, et la jeta dans l’étang profond qui se trouvait dans le parc Arlong, proposant un jeu dangereux : savoir en combien de temps Zoro, Sanji, et Usopp seraient capables de le vaincre, lui et ses officiers, et ainsi de sauver Luffy.
Le combat fut difficile car Zoro avait une profonde blessure causée par Mihawk, Sanji s’est longuement battu avec Kuroobi sous l’eau, et Usopp a dû fuir devant la fureur de Chuu, qui l’avait frappé puis incendié son visage en voyant qu’il allait attaquer les villageois de la Villa Cocoyashi. Genzo, le gardien du village, et Nojiko, la demi-sœur de Nami, ont sauté dans l’étang pour sauver Luffy, mais les fondations de ses pieds n’ont pu être brisées. Ayant finalement vaincu Kuroobi, Sanji sauta dans l’étang pour briser les fondations avec ses pieds, profitant du fait que Zoro et Usopp distrayaient Arlong. Nami (portant le chapeau de Luffy) arriva juste au moment où Zoro distrayait Arlong, menaçant ce dernier de le tuer.
Arlong se moque d’elle et de ses vaines tentatives passées de le tuer et propose, à condition que Nami admette qu’elle a aimé faire partie de son équipage, de pardonner à toute la ville l’intrusion dans le parc d’Arlong, à l’exception du gang de Luffy, puisque ces derniers étaient trop stupides pour le défier. Nami n’a pas accepté et s’est bien préparée à affronter Arlong.
Mais avant que cela n’arrive, Luffy se libère du problème grâce à l’aide de Genzo, Nojiko, et Sanji, et une fois dehors, il sauve Zoro de la mort d’Arlong et entame un combat difficile contre lui. Luffy a du mal à contrer les attaques rapides et mortelles d’Arlong, ses dents et son épée Kiribachi ( » épée dentelée « ).
Le combat s’est ensuite déplacé dans la pièce où Nami avait été forcée de travailler à la réalisation de cartes pendant des années. Arlong avoua cyniquement comment Nami avait été recrutée dans son équipage et comment elle lui servait d’outil le plus important. Furieux de la douleur et de la souffrance qu’Arlong a causées à Nami, Luffy a réussi à retourner le combat en sa faveur : il a cassé le nez d’Arlong (qui se vantait d’être « indestructible ») et a détruit les cartes qu’Arlong lui avait données. Luffy utilise toute sa force dans son attaque « Gomu Gomu no Ono ».
Arlong tenta de vaincre Luffy une fois pour toutes avec son attaque « Shark on Tooth », mais le stomp le frappa en premier. Le coup de pied d’Arlong était suffisamment puissant pour détruire le sol sur lequel ils se battaient et tous ceux qui se trouvaient en dessous d’eux, détruisant ainsi le « Parc Arlong » et mettant fin à la tyrannie d’Arlong. Arlong. Après cela, les marines commandés par Nezumi ont apparemment arrêté le groupe.