One Piece : Les 7 primes de Luffy, de l’épisode 43 au chapitre 1053

Vous savez tous qu’un pirate est le fléau des sept mers, mes amis ? Oui, bien sûr ! Et c’est pourquoi les autorités mettent des primes sur la tête des pirates. C’est ainsi que les choses se passaient dans la vie réelle et dans le monde de One Piece.

Dans l’univers de One Piece, une prime est une somme d’argent placée sur une personne en vue de sa capture, que les Marines et le gouvernement mondial payent pour la capture et l’extradition de cette personne recherchée. Les primes sont généralement fixées par les Marines et peuvent changer au fil du temps en fonction de la notoriété d’un pirate à un moment donné de sa carrière.

Cet article n’est pas une présentation générale des primes dans One Piece, mais se concentre plutôt sur les primes d’un personnage en particulier, à savoir Monkey D. Luffy. Jusqu’à présent, Monkey D. Luffy a reçu sept primes, comme suit :

PrimeDe – ÀSomme
First BountyChapitre 94 – Chapitre 213
Épisode 43 – Épisode 128
30,000,000
Second BountyChapitre 213 – Chapitre 435
Épisode 128 – Épisode 320
100,000,000
Third BountyChapitre 435 – Chapitre 601
Épisode 320 – Épisode 521
300,000,000
Fourth BountyChapitre 601 – Chapitre 801
Épisode 521 – Épisode 746
400,000,000
Fifth BountyChapitre 801 – Chapitre 903
Épisode 746 – Épisode 879
500,000,000
Sixth BountyChapitre 903 – Chapitre 1053
Épisode 879 – Épisode TBD
1,500,000,000
Seventh BountyChapitre 1053 – actuel
Épisode TBD – en cours
3,000,000,000

Première prime de Luffy

Somme : 30 000 000

Après l’agitation générale dans le parc Arlong, Luffy fut envoyé chez le docteur Nako pour soigner ses blessures, ainsi que les autres personnes blessées. Alors que Nami passe à travers les villageois et saute à bord du navire, Luffy et les autres réalisent immédiatement qu’elle a volé les portefeuilles des villageois en passant. Après ce drôle d’incident, Luffy et son équipage reprennent la mer avec Nami. Alors que les Pirates au chapeau de paille naviguent vers Grand Line, ils sont surpris de voir une affiche de prime tombée du journal que Nami avait acheté, l’affiche était pour Luffy, qui avait une prime de 30 000 000 de baies.

Luffy est devenu le pirate le plus recherché de tout East Blue et le plus puissant. Alors que l’équipage de Luffy navigue, il regarde la carte et voit l’île où se trouve la ville de Loguetown, l’endroit où le Roi Pirate est né et mort. Voulant voir l’endroit où Roger l’Or est né et a été exécuté, et aussi acheter des choses utiles et des fournitures dans la ville, Luffy et l’équipage décident d’accoster à l’endroit. Arrivés sur place, Luffy décide de visiter la plate-forme d’exécution où Gol D. Roger a été exécuté.

La deuxième prime de Luffy

Somme : 100 000 000

Lors de son dernier combat contre lui, Luffy a attaqué Crocodile avec une telle force qu’elle a pénétré une couche de roche solide, et Crocodile a été envoyé dans les airs, vainquant enfin le Shichibukai. Retombant dans les ruines, Luffy remercie Nefertari Cobra pour son aide. Après avoir reçu la fiole d’antidote au poison de Crocodile de la part de Miss All-Sunday, Luffy rassembla ce qui lui restait de force pour conduire le roi et l’agent de Baroque Works hors des ruines. Après avoir utilisé ses dernières forces, Luffy est ramené à son équipage, porté par le roi.

Pour son héroïsme en sauvant Alabasta, Luffy et son équipage ont été secrètement traités comme des VIP par la royauté pendant trois jours. Après s’être complètement remis de ses blessures causées par son combat contre Crocodile, Luffy et son équipage décident de quitter le palais avant que les Marines, soupçonneux, ne les rattrapent. Ce n’est qu’au moment de regagner le navire, sécurisé par M. 2 avant que les marines ne le trouvent, que Luffy et les autres proposent à Vivi de se joindre à l’équipage. Crocodile fut finalement arrêté et mis dans l’embarras, ce qui entraîna son retrait des Seigneurs de la mer et augmenta la prime de Luffy à 100 000 000 de baies.

La troisième prime de Luffy

Somme : 300 000 000

La troisième prime a été augmentée à la suite d’une série d’événements. Les événements qui ont permis à Luffy d’obtenir sa nouvelle prime comprennent l’assaut du lobby Enies, qu’il a personnellement dirigé, ainsi que la victoire contre de nombreux agents du gouvernement, y compris le tristement célèbre Rob Lucci et Blueno du CP9, une puissante organisation, tout en faisant tout pour sauver son ami Nico Robin du passage des Portes de la Justice et de son exécution.

Avec l’aide de la famille Franky, Luffy montre à l’équipage sa nouvelle prime, qui s’élève désormais à 300 000 000 de baies, car Franky en avait également une. La famille Franky a demandé à Luffy d’emmener Franky avec lui en lui volant son string. Après que Iceburg ait présenté aux Chapeaux de paille son nouveau navire, le Thousand Sunny, Sanji arrive en courant avec Zoro pour dire à Luffy que le vice-amiral Garp a navigué vers la rive opposée, en position d’attaque. Luffy renvoie alors le string de Franky et lui dit de naviguer avec eux à partir de maintenant. Franky dit alors qu’il veut voir le navire de ses rêves. Franky rejoint alors l’équipage.

La quatrième prime de Luffy

Somme : 400 000 000

Un article lu par Rayleigh révèle que Luffy a en fait infiltré Marineford une seconde fois, accompagné de Jinbe et Rayleigh. Quelques jours auparavant, il est montré qu’après avoir volé un navire de la marine, ils ont encerclé Marineford une fois, ce qui, d’après le capitaine de corvette, fait le tour d’une île en guise de service commémoratif pour les morts. Luffy entre alors dans la place et sonne 16 fois la cloche du bœuf, jetant un bouquet de fleurs dans les décombres, puis incline la tête en prière silencieuse, quittant Marineford immédiatement après.

Alors que beaucoup d’autres pirates comme les Supernovas spéculaient sur ce que cela pouvait signifier, les Pirates au Chapeau de Paille ont compris le sens caché des actions de Luffy. Zoro est le seul à avoir mis du temps à comprendre, pensant que Luffy ne ferait jamais une chose pareille. Après un court laps de temps, Zoro déchiffre le message et explique à Perona sa signification, lui montrant que sur le bras droit de Luffy, il y a un tatouage qui dit « 3D2Y » avec le « 3D » barré, ce qui signifie que leur rencontre n’aura pas lieu avant trois jours, comme ils l’avaient prévu, sinon elle aura lieu dans deux ans. En raison de ses efforts à Marineford et de son attaque contre un noble mondial, Luffy est désormais considéré comme un individu exceptionnellement dangereux, ce qui augmente encore sa prime à 400 000 000 Berries.

La cinquième prime de Luffy

Somme : 500 000 000

Après la chute de Doflamingo, Luffy et son groupe se sont rendus au palais, puis ont séjourné dans l’ancienne maison de Kyros pour se reposer et récupérer. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle sa prime a été augmentée. Les liens de Doflamingo avec les Nobles du Monde étaient bien connus, et le vaincre, lui qui était un méchant si puissant, signifiait que Luffy était devenu encore plus célèbre. Luffy voulait également une nouvelle image pour son poster, une version géante que Boa Hancock placerait dans son château.

Luffy était encore en train de guérir de Doflamingo trois jours après sa perte lorsqu’il apprit la vérité sur le père de Rebecca. Même après que Kyros ait admis qu’il avait inventé la rumeur, il ne s’en contentait pas. Les marines étaient bien préparés à retrouver les Chapeaux de paille lorsque Bartolomeo est entré dans la maison après cela. Il révéla également que lui et les autres gladiateurs avaient mis au point une stratégie pour s’enfuir. Luffy s’est enfui de la maison avec les autres, mais il a ensuite changé d’avis et a dit qu’il devait faire quelque chose.

La sixième prime de Luffy

Somme : 1 500 000 000

Après avoir vaincu Charlotte Cracker, Luffy a affronté son frère, Charlotte Katakuri, qui était un adversaire bien plus dangereux. Malgré tout, dans un combat de deux titans, Luffy a réussi à arriver en tête, même si cela n’a pas semblé être le cas au départ. En effet, Luffy s’est effondré mais a réussi à se relever. Katakuri lui demande alors s’il compte revenir un jour pour vaincre Big Mom, ce à quoi Luffy répond que oui, bien sûr, puisqu’il veut devenir le Roi Pirate. Katakuri lui dit qu’il voit loin dans l’avenir avant de s’effondrer sur lui, ce qui marque la victoire de Luffy. Luffy couvre alors la bouche de Katakuri avec son chapeau, en signe de respect pour son adversaire.

Après les événements de Whole Cake Island et sa victoire sur les frères Charlotte Cracker et Katakuri, Luffy voit sa prime passer à 1 500 000 000, ce qui fait de lui l’un des pirates les plus dangereux et les plus célèbres du monde. C’était un exploit incroyable, mais comme les événements futurs le révéleront, ce n’était pas la fin des aventures et des efforts de Luffy, car cette prime incroyablement élevée serait bientôt augmentée à son tour.

La septième prime de Luffy

Somme : 3 000 000 000

Wano Country est l’un des meilleurs arcs de toute la série. Il a enfin prouvé la valeur de Luffy, qui a vaincu Kaido, tandis que ses alliés ont également éliminé Big Mom. Mais ce n’est pas tout : il a personnellement mené le raid sur Onigashima, qui a finalement abouti à la défaite de Kaido. Après ces événements, il a pu faire du Pays Wano son propre territoire. Le gouvernement mondial a également remarqué qu’il avait activé les véritables pouvoirs de son fruit du démon, le Hito Hito no Mi, Model : Nika.

La défaite de Kaido et de Big Mom a également entraîné de nombreux changements dans le monde des pirates, puisque les deux anciens empereurs ont été remplacés respectivement par Luffy et Buggy, ce qui a également entraîné une augmentation de la prime de Luffy. Grâce à tout ce que nous venons d’évoquer, sa prime a été augmentée à 3 000 000 000, ce qui est la prime actuelle de Luffy dans la série.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire