L’une des théories les plus passionnantes de One Piece vient de se vérifier, puisque la couverture du chapitre n°1062 confirme que les pirates Barbe Noire ont bel et bien envahi Totto Land, le territoire de l’ancienne Yonko Big Mom.
Au cours de la couverture actuelle, « Germa 66’s Ahh… An Emotionless Excursion », la présence des pirates de Barbe Noire a été annoncée à plusieurs reprises.
Les fans ont relevé des petits détails et des références, aboutissant à la théorie selon laquelle le redoutable Barbe Noire voulait profiter de l’absence de Big Mom de son royaume pour lui voler son bien le plus précieux, l’un des quatre poncifs de la route qui indiquent le chemin vers l’île cachée de Laugh Tale, où le légendaire trésor One Piece attend.
Ceci, cependant, n’est resté qu’une théorie, et la récente apparition de Barbe Noire dans Amazon Lily a semblé la réfuter à jamais.
Avec Reiju et Ichiji sauvant leurs frères Niji et Yonji avec l’aide de Caesar Clown, il semblait que les aventures des frères et sœurs de Sanji du Chapeau de paille sur l’île de Whole Cake étaient terminées, et avec elles cette histoire de couverture.
Cependant, le chapitre 1062 de One Piece a surpris les fans en montrant Chocolat Town (une des provinces du royaume de Totto Land de Big Mom) complètement gelée.
La seule personne au monde à posséder ce genre de pouvoir est Aokiji, l’ancien amiral des Marines qui a rejoint les pirates Barbe Noire en tant que l’un des dix capitaines du Titanic.
La couverture du chapitre 1046 montrait en effet la silhouette de deux intrus arrivant à Chocolat Town mais, au vu des développements futurs, tout le monde a supposé qu’il s’agissait de Reiju et Ichiji.
Au lieu de cela, il s’est avéré être juste un autre exemple de tromperie magistrale de l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda.
Les pirates de Barbe Noire sont arrivés à Totto Land
Il semble clair, à ce stade, que les soupçons des fans étaient fondés, et que les Pirates Barbe Noire ont bel et bien envahi la Terre de Totto, même si c’est sans leur capitaine, qui est plutôt allé à Amazon Lily pour essayer de voler le Fruit du Diable de Boa Hancock.
C’est le moment idéal pour attaquer le territoire de Big Mom, car l’ancienne Yonko s’est rendue à Wano, avec certains de ses enfants les plus puissants, pour forger une alliance avec Kaido, avant d’être vaincue et apparemment tuée lors de la bataille finale contre les Chapeaux de paille.
Les commandants de Big Mom restants, Katakuri et Oven, ont été occupés à gérer l’incursion de Germa, donc les Pirates Barbe Noire auront du mal à atteindre leur objectif.
Il n’y a que deux choses qu’ils pourraient vouloir obtenir de Totto Land : le Ponéglyphe de la route que Big Mom a jalousement gardé, et Charlotte Pudding qui, en tant que membre de la Tribu des Trois Yeux, a le potentiel de lire les inscriptions sur le Ponéglyphe.
Étant donné qu’Aokiji est apparu à Chocolat Town, qui est le territoire de Pudding, il est possible que la fille ait déjà été enlevée, tandis que quelqu’un d’autre de l’équipage de Barbe Noire a volé le Ponéglyphe de la Route (peut-être Shiryu, qui a le pouvoir d’invisibilité).
Si ce scénario se confirme dans la dernière planche de cette histoire de couverture, alors Barbe Noire se rapproche un peu plus de son objectif de trouver le One Piece, et sa prochaine cible pourrait être Wano, où un autre Road Poneglyph est caché.