L’épisode 8 de la saison 2 de Vinland Saga : récapitulatif et fin expliquée

Bienvenue dans la fin expliquée pour Vinland Saga Saison 2, épisode 8, intitulé « The Empty Man ». La saison 2 continue d’être lente et son accent sur le développement du personnage est vraiment merveilleux. Parfois, il est difficile d’imaginer qu’il s’agit du même spectacle que dans la saison 1. Le sang, les batailles et les pillages ont été échangés contre du sang, de la sueur et des larmes alors que les personnages marchent dans leur quête de liberté, non pas en détruisant mais en mettant leurs efforts ensemble pour construire quelque chose de mieux.

Einar et Thorfinn se sont déjà mis à l’agriculture, et le résultat est que le blé qu’ils ont choisi de planter a très bien pris au sol. Dans l’épisode précédent, nous avons également découvert la vérité sur Maître Ketil. En réalité, Ketil, le propriétaire et maître de la ferme, est loin d’être le guerrier vicieux et violent dont parlent les rumeurs à son sujet. Au lieu de cela, il s’est montré doux, compatissant et complètement contre la violence. On pourrait dire que c’est une bonne chose, mais dans un monde où la force et la brutalité sont les paramètres utilisés pour gagner le respect, il est logique pour lui de cacher ces aspects de sa personnalité.

Les paragraphes suivants contiennent des spoilers pour Vinland Saga Saison 2, Episode 8. Lisez à vos risques et périls.

Comment va l’agriculture pour Einar et Thorfinn ?

L’épisode commence par une scène très effrayante. Nous voyons Thorfinn ouvrir la porte d’une vieille cabane. Le visage de Thorfinn correspond parfaitement à ce qu’il ressent en ce moment. Il sait que tout ce qui va arriver sera mauvais. Thorfinn entre dans la cabine et voit une femme tenant deux petits enfants. Elle les tient comme si leur vie en dépendait. Quand l’un des enfants lève le visage, Thorfinn le reconnaît comme une version plus jeune de Thorfinn, puis il voit quelque chose d’encore pire.

Thorfinn voit une version plus jeune de lui entrer dans la cabine. Il essaie d’arrêter ce clone de lui, mais il ne peut pas, et c’est alors qu’il se réveille. Einar est là quand Thorfinn se réveille et lui dit qu’il a crié plus que d’habitude en dormant. La série n’essaie pas vraiment de dire que c’est Thorfinn qui a tué le père ou la mère d’Einar, et sa sœur, nous savons que ce n’est pas le cas. Cependant, dans l’esprit de Thorfinn, il a tué d’innombrables Einars tout au long de ses nombreuses années en tant que guerrier.

Thorfinn traverse une épiphanie très puissante. Il s’est toujours considéré comme un guerrier et un destructeur, mais maintenant il n’est rien de tout cela. Thorfinn commence à expliquer qui sont les noms qu’il crie en dormant et parle à Einar d’Askeladd. Il explique qu’Askeladd était l’homme qui a tué son père, et qu’il a essayé de le tuer pendant de nombreuses années, mais il n’a pas pu le faire, et à la fin, un autre homme a tué Askeladd devant lui. À ce moment, Thorfinn réalisa qu’il ne détestait plus Askeladd.

Thorfinn se décrit comme un homme vide. Il a utilisé sa haine pour Askeladd pour continuer dans la vie, mais lorsque cette haine a disparu, il n’avait plus d’autre but. Le vieil homme Sverkel surprend la situation et emmène Einar et Thorfinn pêcher. Il explique ensuite à Thorfinn qu’être vide est préférable si vous voulez renaître. Parce que, maintenant que vous êtes vide, vous pouvez vous remplir de n’importe quoi. Il suggère que Thorfinn apprenne une chose à la fois. Pour la première fois, Thorfinn se rend compte qu’il a la possibilité d’être quelqu’un d’autre.

Arnheid peut-elle gagner sa liberté en travaillant ?

Sur le chemin du retour vers leur ferme, après avoir aidé Sverkel dans ses corvées, Thorfinn et Einar ont engagé une conversation. Thorfinn demande si Einar pense que les gens peuvent changer. Einar dit que oui et place Thorfinn lui-même comme un bel exemple. Il explique que Thorfinn était un guerrier, mais si les gens le voyaient maintenant, ils n’imagineraient jamais qu’il était une telle personne. Einar dit que Thorfinn est déjà sur la voie de devenir une meilleure personne. Thorfinn est satisfait de cette déclaration d’Einar.

Einar pense que maintenant qu’ils sont en quête de liberté, ils ont la possibilité de commencer une nouvelle vie et d’être également de nouvelles personnes. Cependant, il souligne qu’il semble que Maître Ketil soit tombé amoureux d’Arnheid. Il explique qu’Arnheid n’a pas l’accord qu’ils ont. Maintenant que le maître l’aime tant, Einar comprend qu’elle ne sera jamais autorisée à être libre. A ce moment, ils atteignent la ferme et découvrent un spectacle terrifiant. Leur récolte de blé a été complètement détruite.

Plus tôt dans l’épisode, nous avons vu un groupe de serviteurs inspecter la ferme d’Einar. Ils sont jaloux et en colère parce que le maître donne aux esclaves la possibilité de faire de l’agriculture, qu’ils croient être le travail d’hommes libres. Ils reconnaissent que la plantation se porte plutôt bien, alors ils arrachent les racines, détruisant toute la récolte. Ils ont fait beaucoup de travail pour rien, seulement pour détruire. Thorfinn a l’impression de s’identifier à cela. C’est ce qu’il faisait. Einar devient très en colère et va tuer les hommes qui ont fait cela.

Thorfinn suggère qu’ils feraient mieux de le signaler à Pater, mais Einar est tout simplement trop en colère. Thorfinn parvient à le calmer et ils font rapport à Pater, qui explique qu’il a également souffert d’intimidation pendant ses années d’esclavage. Pater dit qu’il rapportera cet incident au maître. Sur le chemin du retour, Einar et Thorfinn croisent les vassaux et Einar le confronte. Eianr est sur le point de lancer un coup de poing vers le chef des intimidateurs, mais Thorfinn le lance en premier, brisant la mâchoire de l’homme et le laissant sans plusieurs dents. Une bagarre commence et l’épisode se termine.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire