L’Attaque des Titans : Qu’est-ce que l’Okapi Titan ?

L’Attaque des Titan est sans aucun doute l’une des séries contemporaines de mangas et d’animes les plus populaires. La série de Hajime Isayama, centrée sur le combat entre les humains et les monstrueux Titans, est devenue un véritable classique moderne qui compte de nombreux fans dans le monde entier. Bien que L’Attaque du Titan soulève de nombreuses questions intéressantes, nous avons décidé de nous concentrer sur une seule dans l’article d’aujourd’hui, à savoir : y a-t-il un Okapi Titan dans la série ? Vous trouverez la réponse à cette question dans cet article.

Dans le chapitre 136 du manga Attack on Titan, intitulé « Dedicate Your Heart », une forme de Beast Titan avec une tête d’okapi a été montrée lorsque Mikasa a choisi le Titan qui aurait avalé Armin ; cela s’est produit à l’intérieur du Founding Titan. Le Titan Okapi a commencé à s’enfuir immédiatement, mais il a fini par être rattrapé. Gabi Braun l’a immobilisé d’une balle dans la tête, ce qui a permis à Mikasa de libérer Armin.

La suite de cet article vous donnera plus de détails sur l’Okapi Titan qui est apparu sous la forme du Beast Titan dans Attack on Titan. Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur l’okapi et son lien avec le Beast Titan et l’histoire en général. Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires en un seul endroit.

Qu’est-ce que l’Okapi Titan dans L’Attaque des Titans ?

Avant de vous dire quoi que ce soit, jetez un coup d’œil à cet extrait du manga :

La petite créature bizarre à gauche est l’okapi Titan. Il a été vu pour la première fois à l’autre bout du Titan Fondateur, lorsque Mikasa Ackerman l’a identifié comme étant le Titan qui a mangé Armin. Le groupe, emmené par Mikasa, s’est immédiatement lancé à sa poursuite. Mais le Titan okapi s’enfuit, et bientôt, d’autres Titans se précipitent pour l’aider, bloquant le chemin du groupe et le forçant à se battre pendant que le Titan okapi s’enfuit. C’est ce qui s’est passé dans le chapitre 136 du manga Attack on Titan « Dedicate Your Heart ».

L’histoire se poursuit au chapitre 137 du manga, intitulé « Titans », lorsque le groupe, après s’être frayé un chemin à travers les nombreux Titans, rattrape finalement l’okapi Titan, qui se révèle être une incarnation du Beast Titan, ce dernier n’apparaissant pas toujours sous la forme d’un singe. En apercevant le Titan okapi, Gabi Braun a tiré sur sa tête, ce qui l’a étourdi et a donné à Mikasa Ackerman le temps de lui ouvrir la mâchoire et de libérer Armin, qui a finalement repris conscience. Voilà l’histoire de l’okapi Titan dans L’Attaque du Titan.

Comment se fait-il qu’il y ait un Titan okapi dans L’Attaque des Titan ?

L’existence d’un Titan en forme d’okapi dans l’histoire est liée au Titan-Bête. Le Titan-Bête est l’un des plus célèbres des neuf Titans, et il est connu pour être le seul à ressembler à un véritable animal et à pouvoir parler normalement. Il mesure dix-sept mètres de haut et est apparu pour la première fois sur la Rose des murailles. Son apparence ressemble à celle d’un grand singe, avec un corps recouvert de fourrure, des membres allongés et un visage de primate.

Il possède un contrôle total de son intelligence et de sa locution, ce qui lui permet de diriger de grands groupes de Titans purs et de fonctionner parfaitement la nuit. En revanche, les autres Titans perdent leur mobilité sans la lumière du soleil.

Ce titan possède également la capacité de transformer des êtres humains en titans purs contrôlables et spécialisés pour différentes tâches par l’ingestion de leur moelle, comme le titan glouton et les titans de haute altitude, ainsi que la capacité de se déplacer librement, pendant la nuit, grâce à la lumière de la lune.

Il s’intéresse à l’équipement de manœuvre en 3D et en débarrasse délicatement Mike pour l’étudier avant de laisser ses congénères dévorer le soldat. Le Builds Titan utilise sa carrure de primate pour escalader le mur et lancer des objets avec une grande puissance et une grande vitesse. Il peut durcir son corps comme les autres Titans Shifters pour attaquer ou se défendre, ce qui explique qu’il ait pu facilement blesser le Titan Blindé.

Comme nous l’avons vu dans la série, le Titan-Bête n’est pas nécessairement un singe, puisqu’il a pris diverses formes animales, bien que le mécanisme exact n’ait pas été expliqué. Ces animaux peuvent être grands ou petits, selon l’utilisateur, et la série laisse entendre que le Beast Titan a pris la forme de singes, d’oiseaux, de crocodiles, d’élans, de taureaux, de loups, de serpents, de lapins, de dinosaures, d’okapis et de chèvres au fil du temps.

Nous savons que le Titan-Bête prend diverses caractéristiques animales et que ces caractéristiques peuvent changer en fonction du propriétaire du Titan, mais comme nous l’avons dit, le mécanisme exact derrière cela est inconnu. Nous savons ce qui a permis l’apparition du Titan okapi, mais nous n’en connaissons pas vraiment le mécanisme exact.

Qu’est-ce qu’un okapi ?

Bon, maintenant que nous avons beaucoup parlé de l’okapi, nous allons vous dire ce qu’est un okapi puisque la représentation dans le manga n’est pas la plus précise que vous verrez. Okapia johnstoni est une espèce de mammifère ruminant de la famille des Giraffiadae, endémique des forêts tropicales de la République démocratique du Congo. L’okapi est la seule espèce du genre Okapia et l’une des cinq dernières espèces de la famille des Giraffidae, les quatre autres appartenant au genre Giraffa. Il atteint en moyenne 180 cm au garrot.

L’animal est présent dans un espace restreint, comprenant la forêt de l’Ituri et la réserve de faune à okapis. Dans la nature, l’okapi est solitaire, il vit discrètement et ne rencontre d’autres individus qu’en période de reproduction ; en captivité, l’okapi forme souvent un groupe de plusieurs individus. Il a été découvert scientifiquement en 1901 par l’administrateur colonial et explorateur britannique Harry Johnston.

Avant lui, les Pygmées connaissaient l’animal sous le nom d’O’api. Scientifiquement, il s’agit de l’un des derniers grands mammifères à avoir été découverts. En raison de son apparence zébrée, Johnston l’a d’abord classé dans la famille des équidés. Son aire de répartition est de plus en plus restreinte et plusieurs activités humaines, dont le braconnage, menacent l’okapi. Depuis 1933, l’espèce est protégée et depuis fin 2013, elle est inscrite sur la liste de l’Union internationale pour la conservation de la nature en tant qu' »espèce en danger ».

Laisser un commentaire