Jujutsu Kaisen : Voici pourquoi tout le monde déteste Todo

Il existe de nombreux personnages uniques dans Jujutsu Kaisen, en particulier en ce qui concerne les sorciers Jujutsu, qui semblent avoir des qualités qui les rendent étranges d’une certaine manière. L’un de ces personnages que nous avons rencontrés était Aoi Todo, qui est un étudiant de troisième année au lycée Kyoto Jujutsu. Todo est exceptionnellement unique par rapport à tous les autres personnages, car il a une personnalité qui peut parfois être trop difficile à gérer.

À cet égard, presque personne dans le scénario n’aime réellement Todo. En fait, bien qu’il ne soit pas nécessairement une mauvaise personne avec une mauvaise personnalité, il ne semble tout simplement pas être le genre de personne que les autres personnages aimeraient côtoyer. Même Yuji Itadori, qui s’entend avec presque tout le monde, n’aime pas toujours être avec Todo. Donc, cela dit, nous sommes ici pour voir pourquoi tout le monde dans Jujutsu Kaisen déteste Aoi Todo.

Pourquoi tout le monde déteste Todo ?

En ce qui concerne le monde de l’anime, il existe de nombreux personnages différents qui ont tendance à se polariser en termes de personnalité. Dans Jujutsu Kaisen, nous ne pouvons pas souligner à quel point les personnages sont uniques car la plupart d’entre eux ne portent pas les traits habituels que nous voyons souvent dans les personnages de manga et d’anime shonen. Même le personnage principal lui-même n’a pas les traits habituels que l’on voit chez les héros principaux d’un scénario de manga.

L’un des personnages introduits lors des événements de la saison 1 était l’un des personnages les plus uniques de toute l’histoire. Nous parlons d’Aoi Todo, un étudiant de troisième année de la branche de Kyoto du lycée Jujutsu et un sorcier Jujutsu de première année. Il ne fait aucun doute que Todo est un puissant sorcier qui n’a aucun mal à vaincre de puissantes malédictions. En fait, il est si fort qu’il peut vaincre une malédiction sans même utiliser son énergie maudite.

Mais alors que les personnages forts et puissants sont souvent admirés par les personnes du même univers de manga et d’anime, le contraire est en réalité vrai en ce qui concerne Todo. Au lieu que les gens l’admirent et veuillent être aussi forts que lui, la plupart de ses pairs ne peuvent pas le supporter. Alors, pourquoi est-ce que tout le monde déteste Todo ?

Eh bien, les gens ne détestent pas nécessairement Todo, car ce n’est pas une mauvaise personne. Il est en fait une bonne personne qui travaille dur pour devenir un puissant sorcier Jujutsu et se consacre à son art d’exorciser et de purger les malédictions. C’est juste que les gens ne supportent pas d’être autour de lui ou de traiter avec lui à cause de sa personnalité.

Bien qu’il n’y ait rien de mal dans la personnalité de Todo quand on la regarde d’un point de vue objectif, c’est le fait qu’il peut être extrêmement excentrique quand il s’agit de ses goûts et dégoûts qui le rend peu aimable pour beaucoup de personnes différentes dans le Univers Jujutsu Kaisen. Ainsi, même s’il est peut-être un puissant sorcier de Jujutsu capable de vaincre presque toutes les malédictions sans transpirer, sa personnalité rebutante repousse les gens.

La personnalité de Todo expliquée

Comme mentionné, la personnalité de Todo est ce qui repousse les gens de lui. En fait, même ses pairs du lycée Kyoto Jujutsu ne l’aiment pas nécessairement malgré le fait qu’ils reconnaissent à quel point il est fort. Donc, cela dit, nous sommes ici pour examiner sa personnalité afin que vous compreniez pourquoi tout le monde au lycée Jujutsu le trouve rebutant.

Nous avons mentionné précédemment qu’Aoi Todo est une personne extrêmement excentrique, surtout en ce qui concerne les choses qu’il aime et n’aime pas. En ce qui concerne les choses qu’il aime, il se présente souvent comme une personne qui vit pour les batailles, car il se vante souvent de sa force et de la taille de ses muscles. Il vit pour le frisson de la bataille, et cela le fait passer pour un meathead pour beaucoup de personnes différentes à Jujutsu Kaisen.

Il y a aussi le fait que sa personnalité excentrique se reflète dans son amour très vocal pour l’idole pop nommée Takada-chan. Il parle souvent de Takada-chan et ne reculera devant rien pour s’assurer qu’il ne sera pas en retard pour les rencontres et pour regarder ses émissions à la télévision. À un moment donné, il a même pensé qu’assister à l’émission de Takada-chan était plus important que la réunion stratégique de la branche de Kyoto dans son combat avec la branche de Tokyo pendant l’arc Kyoto Goodwill.

Une grande partie de la personnalité de Todo pourrait être attribuée au fait qu’il est né un enfant incroyablement fort. En raison de sa force, il a estimé que tout dans la vie n’avait aucun sens, car il était capable de surmonter certains des défis auxquels il était confronté sans transpirer. Et c’est le fait qu’il sente que beaucoup de choses peuvent être banales qui le rend facilement ennuyeux.

Todo déteste les choses et les gens qui peuvent être ennuyeux comme il déteste s’ennuyer. L’une des premières choses qu’il fait lorsqu’il rencontre un autre gars est de savoir quel genre de filles ils aiment afin qu’il puisse immédiatement lire à quel genre de personne il parle. Mais s’il est compréhensible que différentes personnes aient des goûts différents, Todo considère une réponse différente de ses propres goûts comme un signe que la personne est ennuyeuse. En fait, il a immédiatement qualifié Megumi de personne ennuyeuse et l’a attaqué après avoir obtenu une réponse qui n’était pas similaire à ses propres goûts chez les filles.

todo megumi

Un autre exemple de sa tendance à voir les choses comme banales est lorsqu’il a découvert que Yuta Okkotsu, le sorcier Jujutsu le plus puissant de tous les étudiants, n’allait pas assister à l’événement de bonne volonté. À cet égard, il pensait que cet événement allait être ennuyeux et sans incident, et c’était l’une des choses qui lui faisait facilement perdre tout intérêt pour la lutte amicale contre la branche de Tokyo.

Todo voit également ses pairs de la branche de Kyoto comme des personnes qui ne sont pas ses égales en raison du fait qu’il est beaucoup plus fort que n’importe lequel d’entre eux. C’est la raison pour laquelle il ne respectait pas assez ses pairs lors de l’événement de bonne volonté et préférait essayer de faire seul toute la branche de Tokyo plutôt que de travailler avec ses camarades de classe. En fait, la seule personne avec qui il s’entendait assez bien était Yuji Itadori en raison de leurs goûts similaires chez les femmes.

Cela dit, il est facile de comprendre pourquoi les gens n’aiment pas nécessairement Aoi Todo, car il peut être une personne insupportable qui a tendance à pousser les choses à l’extrême. Qui bat quelqu’un en bouillie juste parce qu’il a un goût différent pour les filles ? Et qui est prêt à renoncer à une réunion stratégique juste pour regarder une émission de télévision ?

C’est Todo pour vous. C’est sa personnalité rebutante qui fait de lui un personnage si détestable pour les autres personnages de Jujutsu Kaisen. Personne ne veut travailler avec lui car il n’aime pas travailler avec d’autres personnes qu’il juge inférieures à sa propre force et qui ne lui ressemblent pas en termes de goût pour les femmes. Considérez-le comme quelqu’un qui pense négativement aux autres simplement parce qu’ils ne sont pas les mêmes, et vous comprendrez parfaitement pourquoi Todo a une personnalité qui a tendance à rebuter tous ses pairs des deux branches du Jujutsu High School.

Laisser un commentaire