Jujutsu Kaisen La saison 1 se termine avec le chapitre 63 : commencez à lire le manga du chapitre 64 !

Jujutsu Kaisen est un shōnen manga de Gege Akutami, publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump en mars 2018. Une adaptation en série animée produite par le studio MAPPA a été diffusée entre octobre 2020 et mars 2021. Le manga préquel Jujutsu Kaisen 0 a également reçu une adaptation sous la forme d’un film d’animation diffusé en décembre 2021. Jujutsu Kaisen est considéré comme l’une des meilleures et des plus complètes séries animées modernes, et avec seulement 24 épisodes sortis à ce jour, on ne peut que se demander comment la série est structurée par rapport au manga.

Cet article se concentrera sur la deuxième saison à venir et sur le contenu du manga qui y sera adapté. Nous savons que le chapitre 63 était le dernier chapitre adapté dans l’épisode 24 de la première saison de Jujutsu Kaisen ; le film Jujutsu Kaisen 0 a adapté le manga préquel, il n’a donc pas d’importance pour cet article. Le manga en est actuellement au chapitre 217, et dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce qui se passe à partir du chapitre 64, car nous allons vous dire ce que vous pouvez attendre de la série à partir du chapitre 64, à partir duquel vous devriez commencer à lire si vous voulez savoir ce qui va se passer.

L’intrigue de Jujutsu Kaisen après le chapitre 63

De manière assez intrigante, l’intrigue commence par le court arc du passé de Gojo, qui nous fait remonter le temps pour explorer la vie de Satoru Gojo. Utahime Iori et Mei Mei se retrouvent en mission dans un manoir de style occidental au printemps 2006. Lorsqu’ils examinent les couloirs, ils constatent qu’ils sont bloqués à cause de la capacité particulière de la malédiction à échanger des sections de couloirs au fur et à mesure qu’ils passent. Ils en concluent que le seul moyen de déjouer cette stratégie est de se disperser pour désorienter l’adversaire et que celui qui s’échappera le premier devra sauver l’autre.

Satoru Gojo, qui est arrivé sur place pour sauver ses amis, se révèle être le responsable de l’effondrement du manoir depuis l’extérieur. Mei est indemne, mais Utahime s’effondre sur le sol. Utahime est furieux que Gojo soit intervenu et se moque de lui en disant qu’il est faible. Une puissante malédiction se matérialise dans le dos d’Utahime qui se plaint de ne pas lui avoir demandé de l’aide. Suguru Geto apparaît aussitôt et vainc le nouvel ennemi en quelques secondes. Il ordonne ensuite à Gojo d’éviter d’importuner ceux qui lui sont inférieurs.

Avec le chapitre 80, nous sommes de retour dans le présent avec le tristement célèbre et extrêmement important Arc de l’Incident de Shibuya, qui a défini une grande partie de ce qui s’est passé plus tard dans la série. Le 19 octobre 2018, Gojo rêve de sa première rencontre avec Megumi et de leur conversation ce jour-là pendant son sommeil. Gojo se réveille à l’arrivée de Yuji, Megumi et Gojo et les dirige vers l’endroit où se trouve Utahime. Lorsque Utahime et eux trois entrent enfin en contact, elle les informe de la taupe de l’école et du plan d’enquête sur Kokichi Muta.

Miwa et Mechamaru discutent du cahier qu’ils doivent rendre à l’école de Kyoto. Mechamaru l’informe qu’elle le quitte et qu’elle va dormir un peu. Miwa se demande où se trouve le véritable Mechamaru lorsque celui-ci s’endort. Utahime informe Nobara, Yuji et Megumi de la capacité de Kokichi à utiliser l’énergie maudite ailleurs.

Ils découvrent que la pièce où Kokichi aurait dû se trouver est vide et apprennent qu’il est ailleurs. Kokichi trouve Geto et Mahito dans une pièce complètement différente. Geto répond qu’ils ne feraient pas cela car Kokichi est conscient des effets négatifs de la restriction maudite lorsque Kokichi dit qu’il pensait qu’ils l’avaient oublié.

Mahito leur conseille d’éliminer Kokichi puisqu’ils disposent des informations nécessaires. Cependant, Geto répond qu’en raison des règles de leur Binding Vow, la première chose qu’ils doivent faire à Kokichi est de le guérir. Alors que Mahito suggère à Kokichi de faire preuve d’enthousiasme, ce dernier répond qu’il ne le fera pas tant que son affaire ne sera pas terminée.

L’arc Shibuya Incident était très long et beaucoup de choses se sont produites, y compris le scellement de Satoru Gojo, la mort de Nanami et l’éveil de Ryomen Sukuna. Il a conduit à un autre arc plus court, l’arc de l’extermination d’Itadori. À la suite de l’incident de Shibuya, le Japon a été plongé dans la tourmente et a connu un vide politique, car personne ne savait ce qu’il était advenu des représentants du gouvernement pendant les tragédies qui s’étaient produites. On prétend que faire de la région métropolitaine de Tokyo une zone d’évacuation contribuerait à empêcher la propagation de nouvelles malédictions dans cette région.

Seule la zone autour d’Okutama est actuellement habitable, bien que 23 villes au total aient été dévastées. Les bâtiments restants du pays seront utilisés pour évacuer au moins 5 millions de personnes. Une jeune fille dîne à l’intérieur d’un magasin lorsqu’elle aperçoit une ombre étrange et crie vers elle dans un autre quartier de Tokyo.

La jeune fille choisit d’aider la personne qui se trouve en face d’elle. Pourtant, lorsqu’une malédiction est prévue, elle tente d’assassiner la personne. La malédiction est instantanément brisée lorsque Yuta Okkotsu, un sorcier Jujutsu de grade spécial, arrive sur les lieux. Pour en savoir plus sur la famille de la jeune fille et obtenir la permission de l’emmener avec eux, Okkotsu tente de converser avec elle.

La malédiction tente à nouveau de s’abattre au milieu de la conversation, mais Rika se charge d’y mettre fin. La jeune fille semble se rendre compte que quelque chose ne va pas, et Okkotsu réprimande Rika pour avoir utilisé une force excessive. Plus tard, les membres du département de supervision générale du Jujutsu rencontrent Okkotsu.

Le sorcier Jujutsu reçoit les éloges des autorités pour son dévouement à chasser les malédictions et à assainir les rues du pays. Okkotsu déclare qu’il obéira à leurs ordres tout en faisant preuve d’apathie. L’un des membres du département soupçonne Okkotsu de travailler pour eux. Parce que Yuji Itadori aurait fait perdre une partie de son bras à Toge Inumaki à Shibuya, Okkotsu affirme qu’il est un élève de Satoru Gojo et promet qu’il sera chargé d’ordonner l’exécution de Yuji Itadori.

Bien sûr, Yuta n’a pas exécuté Itadori ; Yuta est tout à fait loyal envers Gojo, et il n’était pas question qu’il aille à l’encontre d’Itadori, mais il devait sauver les apparences. Comme il ne s’agit pas d’un article spoiler, nous n’irons pas plus loin dans ce guide. Il s’agit d’un bref aperçu des principaux événements survenus après le chapitre 63.

Bien sûr, la deuxième saison n’adaptera pas tous ces événements, mais la plupart d’entre eux seront vus, ainsi que tous les détails que nous avons intentionnellement laissés de côté. La saison 2 de Jujutsu Kaisen commencera en juillet, et d’ici là, vous pouvez profiter de ce petit aperçu pour savoir à quoi vous attendre et, bien sûr, regarder le film et la première saison pour vous rafraîchir la mémoire afin que vous puissiez continuer à regarder les nouveaux épisodes sans vous demander ce qui s’est passé dans les derniers épisodes de la série animée.

Laisser un commentaire