Hunter × Hunter : Killua meurt-il ? Voici ce qui s’est passé !

Killua Zoldyck est l’un des protagonistes de Hunter × Hunter. Bien que l’histoire soit centrée sur Gon Freecs, le protagoniste, Killua est devenu si populaire au fil des ans qu’il a réussi à éclipser Gon aux yeux de nombreux fans. De tous les personnages de Hunter × Hunter, Killua est certainement l’un des plus intéressants et il a véritablement l’une des meilleures histoires de tout le manga. Dans cet article, nous allons évoquer les événements les plus récents concernant l’histoire de Killua et vous révéler s’il est réellement mort ou non.

Comme cela a été officiellement confirmé, Killua Zoldyck est toujours en vie dans Hunter × Hunter. Et bien qu’il soit venu près de mourir, notamment dans le tristement célèbre épisode 100 de la série animée, Killua Zoldyick ne meurt pas et il est bel et bien vivant à partir des chapitres actuels du manga en cours. Comme le manga n’est pas terminé, nous ne savons pas encore si Killa survivra à la série jusqu’à la fin.

La suite de cet article vous donnera un aperçu détaillé de l’histoire de Killua Zoldyck, telle qu’elle s’est déroulée dans les pages du manga Hunter × Hunter. Vous savez déjà ce qui s’est passé et comment cela s’est passé, nous nous contenterons donc de vous donner les détails, afin que vous connaissiez tout le contexte. Si vous ne connaissez pas tous les détails, faites attention à la façon dont vous abordez le texte.

Qu’arrive-t-il à Killua Zoldyck dans Hunter × Hunter ?

Killua est le troisième fils de la famille d’assassins la plus réputée au monde, les Zoldycks. Considéré dès sa naissance comme un grand talent, Killua a déjà expérimenté diverses techniques d’assassinat, malgré son jeune âge. Pour ses accomplissements dans le travail, il est considéré comme l’un des plus grands assassins que la famille ait jamais produit.

Dès son plus jeune âge, Killua a été forcé de s’entraîner très dur, en nageant dans des piscines électrifiées et en participant au tournoi de la Tour Céleste à l’âge de six ans seulement. Cependant, lassé de tuer, Killua se rebelle contre sa famille et, après avoir blessé sa mère et son frère aîné, quitte le domaine des Zoldick sur le Mont Kukuruu pour passer l’examen de Chasseur. Au cours de l’examen, il rencontrera Gon, qui deviendra son meilleur ami, alors que Killua les considérait initialement comme des rivaux.

Grâce à la compagnie de Gon, Killua pourra surmonter ses instincts de tueur (causés par une vie passée à s’entraîner à tuer) et pourra s’intégrer parfaitement au groupe de Kurapika et Leorio. Ce sont justement les derniers vestiges de ces instincts meurtriers qui ne permettront pas à Killua de passer l’examen pour devenir chasseur la même année que Gon, à cause de l’assassinat du candidat Bodoro. Ce geste inattendu était le seul moyen pour Killua de satisfaire les demandes de son frère Illumi, à savoir ne pas obtenir de permis de chasse avant que la famille ou lui-même ne l’approuvent.

Arrivé chez lui, Killua est puni pour s’être enfui de la maison de son père par son frère Milluki, plus tard il s’expliquera avec son père en obtenant le pouvoir de vivre sa vie comme il l’entend tant qu’il ne trahit pas ses amis, en particulier Gon. Il se rend ensuite avec Gon à la Tour Céleste. Grâce à leurs capacités physiques, ils gravissent rapidement les étages de l’Arène. Mais lorsqu’ils atteignent l’étage 200, ils sont obligés d’apprendre le nen pour continuer. C’est là qu’ils rencontreront Wing, qui leur enseignera les bases du nen.

Une fois l’aventure à l’Arène Céleste terminée, les garçons décident de s’arrêter un moment dans le pays de Gon. Gon et Killua y apprennent l’existence d’un jeu vidéo appelé Greed Island grâce à une cassette laissée par leur père à Gon. C’est précisément pour cette raison que le jeune homme est persuadé qu’en trouvant une copie du jeu, il retrouvera également son père, ou du moins des indices, et tous deux commencent à se renseigner sur la manière d’en obtenir une copie. Grâce à son frère Milluki, Killua découvre que certains exemplaires du jeu seront mis en vente lors de la vente aux enchères annuelle de York Shin City. Les deux garçons décident donc de se rendre à York Shin pour gagner l’argent nécessaire à l’achat.

Ils y retrouvent Leorio et sont mis sur la piste de la Brigade Fantôme. Les trois parviennent à trouver deux membres de l’organisation, mais Gon et Killua, en tentant de les suivre, sont capturés et emmenés dans le repaire de l’organisation pour être interrogés sur Kurapika. Nobunaga, l’un des membres de l’organisation, s’intéresse à eux et propose à Gon de rejoindre la Brigade en remplaçant Uvogin, désormais décédé, mais les deux hommes parviennent à s’enfuir. Gon et Killua aident ensuite Kurapika à capturer le chef de la Brigade, Quoll.

Gon et Killua parviennent ensuite à s’aventurer sur Greed Island, un jeu vidéo magique qui « aspire » le corps des joueurs, pour le compte du milliardaire Battera. Il est révélé plus tard que le jeu se déroule sur une île du monde réel et qu’il a été créé par des utilisateurs de nen très puissants, dont le père de Gon. Greed Island est basé sur un jeu de cartes complexe, dont le but est d’en collectionner cent. Dans le jeu, Gon et Killua sont rejoints par Biscuit Krueger, un utilisateur expert du nen, qui poursuivra l’entraînement avec Gon et Killua.

Alors que Gon et Biscuit l’attendent sur l’île, Killua réussit à passer l’examen lors de la session suivante. Cette fois-ci, il s’agit d’une simple formalité. En effet, il est le seul à réussir la première épreuve de l’examen en battant tous les autres candidats. Cette première épreuve constitue également la seule épreuve de la session, puisque le président Netero, connaissant les capacités de Killua, le promeut instantanément. De retour sur Greed Island, après avoir vaincu Gon et Hisoka, Razor, un ami de Gin, parvient avec Gon et Biscuit à éliminer la menace des Boomers et ainsi terminer le jeu.

Après la mort de Kaito, Gon et lui s’entraînent à Biscuit pour pouvoir vaincre Knuckle et Shoot, deux élèves de Morau, et retourner à Neo Green Life avec Palm, un élève de Nobu. Les adversaires se révèlent plus forts que prévu et, malgré un entraînement soutenu, Gon et Killua sont vaincus. Par la suite, Killua affronte la division de Leol, parvient à vaincre de nombreuses fourmis chimères, semant la panique parmi les ennemis, mais finit par s’évanouir de ses blessures et est secouru par la fourmi chimère Calamaro, à qui il avait déjà sauvé la vie. Réuni avec les autres, il participe à l’assaut du palais des fourmis chimères.

Au cours de la bataille, il se rend compte qu’il ne peut raisonner Gon aveuglé par la haine et s’éloigne de ce dernier. Il sauve ensuite la vie de Knuckle contre Youpi avant que ce dernier ne le tue et engage un bref combat avec la garde royale en utilisant le Kanmuru, parvenant à submerger l’adversaire jusqu’à ce que l’énergie électrique s’épuise, l’obligeant à battre en retraite. Il protège ensuite Komugi contre le clone de Pouf et le détruit en utilisant de l’électricité qui brûle ses cellules. Plus tard, il tente de rejoindre Gon dans l’espoir de le sauver de lui-même, mais il est choqué par le changement de son ami.

Lorsque le nen de Pitou manœuvre le corps de la fourmi chimère pour tuer Gon, Killua parvient à repousser son ami à temps pour éviter un coup fatal, mais ne parvient pas à sauver son bras droit. À la fin du combat, Killua traîne Gon mourant jusqu’à l’hôpital, où il est relié à une machine qui le maintient à peine en vie. Après la victoire contre les fourmis chimères, il est urgent pour lui de choisir un nouveau président pour l’association étant donné le sacrifice de Netero. Killua, quant à lui, sera occupé à sauver Gon.

Malgré les meilleurs experts Nen dino Gon est condamné, Killua connaît un moyen de sauver complètement Gon : sa petite sœur Alluka (dotée d’un pouvoir particulier), même s’il aura son frère Illumi à ses pieds, désireux de s’approprier Alluka à des fins égoïstes. Après la guérison de Gon, Killua choisit de parcourir le monde avec sa petite sœur Alluka afin de la protéger, car son pouvoir est toujours très convoité par Illumi.

Laisser un commentaire