Killua Zoldyck est l’un des protagonistes de Hunter × Hunter. Bien que l’histoire soit centrée sur Gon Freecs, le protagoniste, Killua, est devenu au fil des ans si populaire qu’il a réussi à éclipser Gon aux yeux de nombreux fans.
De tous les personnages de Hunter × Hunter, Killua est certainement l’un des plus intéressants, et il a véritablement l’une des meilleures histoires de tout le manga. Dans cet article, nous allons parler de Killua et de l’un de ses traits de caractère, tout en répondant à la question de savoir s’il est, en réalité, un chat ou non. Spoiler alert : non, il ne l’est pas !
Nous ne savons pas vraiment comment quelqu’un a pu penser que c’était une chose, mais non, Killua Zoldyck de Hunter × Hunter n’est pas vraiment un chat. Il fait des grimaces de chat pour produire un effet comique, ce qui est son trait de personnalité, mais il n’est pas un chat. De telles grimaces sont en fait normales dans le monde de l’anime, et il n’y a pas de raison sous-jacente à cela.
La suite de cet article vous donnera un aperçu détaillé de l’histoire de Killua Zoldyck, telle qu’elle s’est déroulée dans les pages du manga Hunter × Hunter, tout en développant la réponse donnée ci-dessus. Vous savez déjà ce qui s’est passé et comment cela s’est passé, nous nous contenterons donc de vous donner les détails pour que vous connaissiez tout le contexte. Attention cependant, l’article contient de nombreux spoilers, donc si vous ne connaissez pas tous les détails, faites attention à la façon dont vous abordez le texte.
Killua Zoldyck n’est pas un chat, c’est un humain
Les fans de Hunter × Hunter savent que Killua a la particularité de faire des grimaces étranges. Il fait souvent des expressions félines, ce qui a amené certains fans à penser que Killua Zoldyck pourrait être un chat. Voici un exemple d’une telle grimace :
Et oui, il ne fait aucun doute que les chats des dessins animés ont également de telles grimaces, mais cela ne signifie pas que Killua est un chat. De telles grimaces sont normales pour les personnages d’anime et sont utilisées à des fins comiques, et c’est ainsi qu’elles sont utilisées dans ce cas. Killua Zoldyick n’est donc pas un chat, et les grimaces sont purement métaphoriques et comiques. Alors, qui est Killua, en fait ?
Killua est le troisième fils de la famille d’assassins la plus réputée au monde, les Zoldycks. Considéré dès sa naissance comme un grand talent, Killua a déjà expérimenté diverses techniques d’assassinat, malgré son jeune âge. Grâce à ses réalisations, il est considéré comme l’un des plus grands assassins que la famille ait jamais produit.
Dès son plus jeune âge, Killua a été forcé de s’entraîner très dur en nageant dans des piscines électrifiées et en participant au tournoi de la Tour Céleste à l’âge de six ans seulement. Cependant, lassé de tuer, Killua se rebelle contre sa famille. Il blesse sa mère et son frère aîné et quitte le domaine de Zoldick sur le mont Kukuruu pour passer l’examen de Chasseur. Pendant l’examen, il rencontre Gon, qui deviendra son meilleur ami, bien que Killua les considère d’abord comme des rivaux.
Grâce à la compagnie de Gon, Killua pourra surmonter ses instincts de tueur (causés par une vie passée à s’entraîner à tuer) et pourra s’intégrer parfaitement au groupe de Kurapika et Leorio. Ce sont justement les derniers vestiges de ces instincts meurtriers qui ne permettront pas à Killua de passer l’examen pour devenir chasseur la même année que Gon à cause du meurtre du candidat Bodoro. Ce geste inattendu était le seul moyen pour Killua de satisfaire les demandes de son frère Illumi, c’est-à-dire de ne pas obtenir de permis de chasse avant que la famille ou lui-même ne l’approuve.
Killua a les yeux bleus et des cheveux blancs ou argentés toujours hérissés. Ses yeux s’adaptent à son humeur, devenant plus aigus et plus étroits lorsqu’il passe en mode assassin. Il est souvent en bonne forme physique, mais dans l’arc Chimera Ant, on voit que les muscles de son corps, en particulier ses pectoraux et ses abdominaux, sont extrêmement toniques. Les yeux de Killua dans la version Nippon Animation du manga ont été changés en vert pour les épisodes OVA.
Killua s’habille souvent de manière décontractée, avec des chemises à manches longues de couleur sombre. Ses chemises ont tendance à avoir un col roulé. Dans le manga et la version animée de Madhouse, Killua porte généralement des pantalons longs et amples, mais la version de Nippon Animation ne va pas plus loin que le haut de ses genoux. Dans l’adaptation de Nippon Animation, Killua porte également des bottes noires, brunes et bleues, selon la situation.
Killua est d’abord présenté comme un personnage qui ressemble à Gon mais qui est en même temps très différent et quelque peu à l’opposé du sien : effronté, joyeux et plein d’idées coquines. Killua est connu pour détester le poivre rouge. C’est aussi l’un des personnages de la série qui a l’esprit le plus vif. Bien qu’il fasse souvent preuve d’humilité tout en étant confiant dans ses propres réalisations, il est facilement humilié lorsque quelqu’un le complimente, en particulier Gon. Killua est également réputé pour sa gloutonnerie et son amour de tout ce qui est sucré, comme en témoignent les 200 millions de Jenis qu’il a dépensés en confiseries lorsqu’il était dans la Tour Céleste.
Le chocolat est son en-cas préféré, en particulier les boules de chocolat. Mais son caractère impitoyable et sa capacité à tuer révèlent son autre personnalité, plus meurtrière, agressive et assoiffée de sang. Killua a été conditionné pour avoir une tolérance élevée à toutes les formes de douleur et à diverses toxines après avoir été soumis à la torture dès son enfance. Killua est une machine à tuer, grâce à sa force et son agilité exceptionnelles. La propension au meurtre de Killua, son engagement inébranlable envers ses compagnons et sa bonté innée sont contestés. Killua a souvent enduré de rudes épreuves en tentant d’aider ses compagnons, mais il ne s’est jamais plaint.
C’est ainsi que nous pouvons conclure l’histoire de Killua et de sa personnalité. C’est un personnage excentrique et intrigant, mais ce n’est pas un chat, malgré toutes les grimaces félines qu’il fait.