Dragon Ball: L’âge de Gohan dans chaque saga – La répartition complète

Le fils de Goku, Son Gohan, est devenu l’un des personnages les plus importants de la série Dragon Ball d’Akira Toriyama. D’un petit garçon très mignon, Gohan est devenu l’un des combattants les plus redoutés de la série et l’un des personnages les plus appréciés de la franchise.

Dans cet article, nous allons parler de Son Gohan. Gohan a démontré une pléthore de pouvoirs et de capacités au fil des ans, et dans cet article, vous découvrirez comment son personnage a évolué tout au long de la série.

Dans cet article, nous allons vous parler de l’âge de Gohan dans chaque itération de la série Dragon Ball, en commençant par Dragon Ball, quand il est né, et en terminant par Dragon Ball Heroes. Comme certaines parties de la chronologie sont un peu confuses, nous fournirons également des explications pour chaque section, comme nous l’avons fait auparavant.

Comme il y a environ 25 sagas dans l’anime et le manga, sans compter les films et Xeno, nous n’allons pas passer en revue chaque saga individuellement, mais nous avons opté pour une approche basée sur les séries, car c’est beaucoup plus pratique. Cela vous permettra également de voir des informations sur chacune des sagas, étant donné que l’on sait à quelle série appartient chaque saga.

Quel âge a Son Gohan dans Dragon Ball ?

L’âge de Son Gohan en Dragon Ball: 0-3 ans

Il n’y a pas grand-chose à dire sur la vie de Gohan pendant la série Dragon Ball originale. Il est né le 18 mai 757, vers la fin de la première série. À la fin de la série, à l’âge 760, Gohan avait environ trois ans. Gohan était encore un bébé à ce moment-là et n’a pas joué de rôle majeur dans l’histoire, c’est pourquoi il n’y a pas grand-chose à dire sur cet aspect.

Quel âge a Son Gohan dans Dragon Ball Z ?

GohanDebutNV

Âge de Son Gohan dans Dragon Ball Z : 4-15 ans

Lors d’une réunion entre Goku et ses anciens amis de Kame House, Gohan, alors âgé de quatre ans, est kidnappé par son oncle Raditz, dont le but est de convaincre Goku de se joindre à lui pour conquérir de nouvelles planètes dans l’espace. Pour vaincre Raditz et sauver son fils, Goku décide de s’allier à son vieil ennemi Piccolo qui, suite à l’incident et considérant Raditz comme un rival, lui propose son aide. Malgré l’union des deux guerriers, Raditz s’avère beaucoup plus fort et la mort de Goku semble imminente.

Voyant son parent en difficulté, Gohan augmente incroyablement sa force de frappe et attaque Raditz, le blessant gravement à la poitrine. Grâce à cette intervention, Raditz s’affaiblit et finit par être tué par les mains de Piccolo en même temps que Goku. Plus tard, Piccolo prend Gohan comme élève et l’entraîne à l’art du combat afin qu’il puisse affronter les deux autres Saiyans qui arriveront plus tard sur Terre. Pendant l’entraînement, Gohan voit la pleine lune se transformer en un singe géant, mais Piccolo détruit la lune pour apaiser sa fureur destructrice, ce qui ramène Gohan à la normale.

Après six mois, les deux autres Saiyans arrivent, mais face aux deux ennemis, Gohan se montre tout sauf courageux et risque d’être tué par Nappa, l’un des Saiyans ; cependant, Piccolo se sacrifie pour protéger l’élève, lui servant de bouclier humain et mourant à sa place des mains de Nappa. Gohan sera ensuite décisif dans la bataille contre Vegeta, l’autre Saiyan. Il se transforme une nouvelle fois en Singe et parvient ainsi à blesser grièvement l’ennemi, contraint par la suite de battre en retraite après avoir été épargné par Goku dans l’espoir de leur nouvelle attaque.

Après l’affrontement avec Vegeta, afin de ramener à la vie ses camarades tombés au combat, Gohan participe à l’expédition sur Namek avec Bulma et Krillin contre la volonté de sa mère Chi-Chi. Sur Namek, il intervient en faveur de Dende, qui le conduit alors en présence du Chef des Anciens. Ce dernier libère les pouvoirs latents de Gohan en utilisant ses capacités, ce qui le rend beaucoup plus fort.

Gohan affronte ensuite la Force Ginyu, à commencer par Guldo, qui est sur le point de le tuer. Cependant, Vegeta le sauve en éliminant Guldo, puis combat Rikoom, étant vaincu mais sauvé juste à temps par son père, qui venait d’arriver sur Namek. Par la suite, Gohan, Goku, Vegeta et Krillin se battent ensemble contre Ginew et le vainquent, pour ensuite affronter son chef, Frieza. Alors que Goku termine seul le combat contre Freeza, Gohan et les autres retournent sur Terre grâce au souhait de Dende d’obtenir les boules de dragon de Namek.

Quel âge a Son Gohan dans Dragon Ball Super ?

UltGohanE103

Âge de Son Gohan dans Dragon Ball Super : 21-31 ans

Dans Dragon Ball Super, une série qui se déroule quelque temps après la défaite de Majin Buu, Gohan a cessé de s’entraîner, ce qui l’a considérablement affaibli, et il a fini par perdre la capacité d’éveiller le pouvoir qui lui avait été donné par l’Ancien Kaioshin.

Lorsque le Dieu de la destruction, Beerus, se met en colère et a l’intention de détruire la Terre à cause de sa querelle avec Majin Buu, Gohan tente de combattre le Dieu mais est facilement vaincu. Il aide ensuite son père à acquérir le pouvoir de Super Saiyan God, étant l’un des cinq Saiyans nécessaires au rite de création du Super Saiyan God aux côtés de Goten, Trunks, Vegeta et Pan (ce dernier étant encore dans l’utérus de Videl), puis il assiste au combat entre son père et Beerus.

Quelque temps plus tard, lorsque Frieza, ressuscité avec les boules de dragon, arrive sur Terre pour se venger de Goku, Gohan, Krillin, Piccolo, Roshi et Tenshinhan affrontent l’armée du tyran et parviennent à l’emporter. Peu après, cependant, Gohan, encore relativement faible, est réduit à l’état de vie par le tyran et est presque tué, mais il est protégé par Piccolo, qui se sacrifie pour défendre Gohan. Après la défaite de Frieza face à Goku et Vegeta, Piccolo est ressuscité et Gohan demande au vieux maître de revenir l’entraîner.

Quelque temps plus tard, il est candidat pour faire partie de l’équipe qui aurait représenté le Septième Univers lors du tournoi organisé par Beerus et son frère Champa contre les guerriers du Sixième Univers, auquel il ne participe cependant pas en raison de ses engagements académiques, étant remplacé par Piccolo.

Quel âge a Son Gohan dans Dragon Ball GT ?

Gohan dans Dragon Ball GT

Âge de Son Gohan dans Dragon Ball GT : 32-33 ans

La série animée Dragon Ball GT se déroule 10 ans après le départ de Goku avec Uub. La fin de Dragon Ball Z. Le personnage de Gohan ne joue pas un rôle important au début de l’histoire, mais lorsque Baby arrive sur Terre et prend possession du corps de Goten, Gohan affronte l’ennemi dans un combat acharné. Malgré la résistance de Gohan, Baby parvient à prendre possession de son corps. Après quelques épisodes, Gohan se libère du parasite grâce à l’eau miraculeuse et prête son énergie à Goku dans le combat final contre Baby.

Au final, après avoir aidé Kaiohshin à purifier les terriens avec l’eau miraculeuse et après avoir prêté son concours à l’évacuation de la Terre, destinée à exploser, Gohan assiste impuissant à la mort de Piccolo, qui décide de disparaître avec la Terre pour détruire les Dragon Balls de l’Étoile Noire. Gohan affronte ensuite des ennemis échappés du monde souterrain, Super C-17, et Syn Shenron. Après l’élimination de ce dernier, Gohan assiste au départ de son père avec le dragon Shenron.

Quel âge a Son Gohan dans Dragon Ball Heroes ?

Big Bang Mission Épisode 1 12

Âge de Son Gohan dans Dragon Ball Heroes : 34-132 ans

En raison de la nature même de l’univers de Dragon Ball Heroes, également connu sous le nom de Xenoverse, nous pouvons confirmer que Gohan ne se distingue pas vraiment des autres personnages. Ils contribuent tous à la série et aux combats qui y sont présentés. Cependant, étant donné que les personnages voyagent d’un point à l’autre, à la fois dans l’espace et dans le temps, il est difficile d’identifier tous les moments importants de la série. Il apparaît cependant dans toutes les sagas.

Laisser un commentaire