Muzan Kibutsuji est le principal antagoniste de Demon Slayer. C’est un Démon, étant le premier de son espèce, qui a vécu plus de mille ans, étant en tant que tel, le responsable de l’origine des autres démons, responsable d’avoir corrompu Michikatsu Tsukiguni et étant celui qui a assassiné la famille de Tanjirō et Nezuko, transformant cette dernière en Démon, étant l’élément déclencheur du désir de vengeance de Tanjirō à son égard. Dans cet article, nous allons aborder un aspect du personnage de Muzan, en vous révélant pourquoi Muzan, le souverain des Démons, a si peur de Tanjirō Kamado, un tueur de Démons débutant.
Muzan Kibutsuji a si peur de Tanjirō Kamado parce que Tanjirō est le successeur de la danse Hinokami Kagura, qui est en fait le Sun Breathing Style utilisé par Yoriichi Tsugikuni pour vaincre Muzan il y a des siècles. Le Hinokami Kagura est la seule technique connue capable de vaincre Muzan, et comme Tanjirō était son dernier utilisateur connu, Muzan avait peur de lui car il était le dernier à pouvoir le tuer.
L’article développera la réponse que nous vous avons fournie ci-dessus. Nous allons vous parler de la technique Hinokami Kagura et vous expliquer pourquoi Muzan en a si peur. Vous découvrirez également comment Tanjirō est lié à cette même technique et pourquoi il joue un rôle si important dans l’histoire. L’article va contenir de nombreux spoilers, alors faites attention à la façon dont vous l’abordez.
Pourquoi Muzan a-t-il peur de Tanjirō Kamado ?
Tanjirō est le protagoniste de Demon Slayer, tandis que Muzan est le principal antagoniste de la série. Les deux sont devenus liés lorsqu’une nuit, alors que Tanjirō était parti vendre du charbon pour sa famille et devait rester chez un voisin jusqu’au matin parce qu’il était devenu trop tard pour voyager seul dans les bois, Muzan Kibutsuji est venu chez lui et a massacré toute sa famille, à l’exception de sa sœur Nezuko, qu’il a transformée en Démon.
Se jurant de venger sa famille et de guérir sa sœur, Tanjirō devient un Tueur de Démons dans le seul but de débarrasser le monde des Démons et surtout de Muzan. C’est ainsi que les deux se sont liés, mais ce n’est pas pour cela que Muzan avait peur de Tanjirō.
En particulier, si vous regardez leurs pouvoirs, il n’est pas vraiment logique que Muzan soit plus puissant que Tanjirō. Muzan est de loin le personnage le plus puissant de la série. Il est immortel, et il a été capable d’affronter tous les Hashira de la série lors de la bataille finale. Les tueurs de démons ont essayé de le tuer pendant des siècles, mais Muzan les a toujours évités. Il n’avait qu’une seule faiblesse : le Style de respiration du soleil utilisé par Yoriichi Tsugikuni il y a des années, la seule technique qui a failli tuer Muzan. Muzan a réussi à survivre et à s’échapper, mais en tant que méchant voulant être immortel, il avait une peur mortelle du légendaire tueur de démons et de sa technique, et il est resté caché jusqu’à ce qu’il soit certain que la technique allait disparaître dans l’oubli.
Mais quel est le lien entre Tanjirō et tout cela ? Tanjirō n’est pas un descendant direct de Yoriichi, mais son défunt père, Tanjurō, était le descendant du meilleur ami de Yoriichi, à qui ce dernier avait enseigné son style de respiration du soleil. Yoriichi n’a pas pu l’utiliser pour tuer Muzan, mais l’ami de Yoriichi a transmis la technique sous la forme d’une danse connue sous le nom de Hinokami Kagura.
Tanjirō a vu son père l’exécuter une fois quand il était enfant, mais comme son père est mort quand Tanjirō était encore enfant, il n’a jamais pu la transmettre à Tanjirō. Muzan a appris que la famille Kamado connaissait la technique et a entrepris de les tuer, principalement parce qu’il en avait peur.
Et c’est la principale raison pour laquelle Tanjirō est une source de peur pour Muzan. Muzan savait que Tanjirō pouvait activer l’Hinokami Kagura à tout moment et le tuer, il voulait donc l’éliminer. Il ne savait pas que Tanjirō ignorait que l’Hinokami Kagura était en fait le Style de Respiration du Soleil, et il lui fallut un certain temps pour s’en souvenir et l’utiliser. Mais c’était en fait le problème de Muzan et quelque chose dont il devait s’occuper lui-même, et nous ne pouvons pas le critiquer pour ne pas avoir essayé ; mais, comme il se doit, Tanjirō a été en mesure de le vaincre à la fin.
Qu’est-ce que l’Hinokami Kagura dans Demon Slayer ?
Le premier tueur de démons, Yoriichi Tsugikuni, utilisait un style de sabre connu sous le nom de respiration solaire, également appelée respiration originelle. C’est le fondement des techniques de respiration ultérieures qui ont été adaptées à partir de ce style et qui ont été créées à l’origine par les disciples de Yoriichi qui voulaient acquérir la respiration solaire. Mais comme Yoriichi était meilleur qu’eux, il leur enseigna et les entraîna dans un style personnalisé différent, basé sur leurs forces et leurs faiblesses, et qui finit par devenir le style de respiration dominant. Kokushibo mentionne que lui et Muzan Kibutsuji ont tué tous les épéistes qui connaissaient la respiration solaire juste avant sa mort.
Comme nous l’avons expliqué plus haut, le style a été transmis au sein de la famille Kamado sous la forme d’une danse. La danse est composée de douze éléments répétés tout au long de la nuit jusqu’à l’aube. Selon Tanjurō, le style respiratoire utilisé dans cette danse permet à l’utilisateur de ne jamais s’essouffler, quelle que soit la distance parcourue, ce qui lui donne l’impression de danser indéfiniment. Tanjirō Kamado, qui a appris ce style en se souvenant de la danse de son père, a été le dernier utilisateur de ce style. Cette méthode peut être enseignée à d’autres par un membre de la famille Kamado.
Shinjuro Rengoku révèle plus tard que le Hinokami Kagura est une technique de respiration renommée connue sous le nom de Souffle du Soleil, le premier style de respiration jamais développé. Yoriichi Tsugikuni, l’inventeur de la respiration du soleil, l’a modifiée pour qu’elle corresponde parfaitement à la nature et aux capacités de l’élève à qui il l’a enseignée, et tous les autres modèles de respiration en sont issus. Les méthodes de respiration comme le Hinokami Kagura et la respiration du soleil imitent le soleil en faisant en sorte que l’utilisateur l’imite avec ses mouvements, ses techniques et ses pouvoirs.
Toutes les techniques et formes sont extrêmement variées et n’ont pas de modèle fixe, ce qui les rend très polyvalentes et efficaces contre les démons. Les utilisateurs de la respiration solaire peuvent s’imaginer en train de manipuler des flammes solaires lorsqu’ils déclenchent leurs techniques. Ce type de souffle semble également capable d’entraver la régénération d’un démon dans une certaine mesure et de provoquer une douleur semblable à celle d’une brûlure. Tanjirō a également remarqué que l’utilisation de ce style augmente sa puissance et sa vitesse, probablement parce que son corps est plus adapté à la respiration solaire qu’à la respiration aquatique.
Voilà l’histoire de l’Hinokami Kagura, la seule technique qui effrayait Muzan Kibutsuji et la seule qui pouvait réellement le tuer. Vous savez maintenant pourquoi il en avait peur et pourquoi cette danse était si dangereuse et si puissante.