Chainsaw Man : Asa est-il autiste ? Voici ce que nous savons !

Les personnages de Chainsaw Man sont vraiment fascinants. Nous savons que la série Chainsaw Man est l’une des plus étranges que vous rencontrerez dans votre vie, mais c’est ce qui la rend si spéciale, et c’est pourquoi cette série est devenue si populaire.

Cet article se concentre sur Asa Mitaka, la War Fiend et l’antagoniste principal du manga. C’est un personnage étrange, et dans cet article, nous allons discuter de la possibilité qu’Asa Mitaka soit autiste dans la série.

Officiellement, Asa Mitaka n’a pas été confirmée comme étant un personnage autiste. Son comportement est certainement inhabituel, et elle manifeste certains signes d’autisme, mais il s’agit simplement d’une théorie de fan, et il se pourrait que Tatsuki Fujimoto ait simplement décidé de l’écrire comme un personnage féminin très spécifique et qu’elle ne soit pas, vraiment, autiste. Seul l’avenir nous le dira.

Dans la suite de cet article, nous verrons si Asa Mitaka est autiste dans le manga et l’anime Chainsaw Man. Ces faits semblent importants pour les fans en ligne, c’est pourquoi nous vous apporterons autant de détails que possible, afin que vous connaissiez toute l’histoire. Certains spoilers pourraient être présents, alors soyez vigilants.

Asa Mitaka est un nouvel antagoniste génial et dangereux

Asa Mitaka est une lycéenne qui est devenue l’hôte du War Devil. Elle a été introduite pour la première fois dans la deuxième partie du manga. Asa est une lycéenne de taille et de charpente normales moyennes. Elle a les cheveux noirs qui sont parfois colorés en violet, ainsi que les yeux bruns.

Avant que le diable de guerre ne la possède, elle portait ses cheveux en deux nattes, qui dépassaient juste la longueur de ses épaules. Asa Mitaka est l’un des personnages féminins les plus intéressants de Chainsaw Man.

Ses cheveux sont détachés maintenant qu’elle est devenue Wari Fiend. Ses yeux présentent un motif en spirale similaire à ceux de Makima, et elle a également des cicatrices sur son visage et sa joue gauche. Comme les autres filles de sa classe, elle porte le même uniforme scolaire.

Une chemise boutonnée à manches longues avec un nœud au cou, une large ceinture autour de la taille et des chaussettes noires jusqu’aux genoux composent l’uniforme, qui se porte sous une robe de style tablier avec une jupe plissée qui tombe juste en dessous. le genou. Et elle a des baskets tout le temps.

Asa Mitaka est un Démon. Un Fiend est un diable qui s’est emparé du corps d’un humain. Les démons ont la personnalité de l’être qui a pris possession du cadavre. Ils peuvent être facilement identifiés grâce à leurs têtes ayant des formes distinctes, telles que les cornes de Power ou le diable du chapitre 4 qui avait des pinces sur le visage.

D’autre part, les Hybrides sont des humains qui ont la capacité de prendre la forme d’un Diable et il arrive très rarement qu’un humain puisse fusionner avec un Diable ; de plus, la seule méthode connue pour devenir un hybride est par le biais d’un contrat.

Les hybrides ont une apparence et une conscience humaines, mais sont capables de se transformer en hybrides humains-diables spécifiques et sont capables de manifester leurs pouvoirs et leurs capacités de cette manière.

Guerre désespérée

Il est impossible de les distinguer des humains normaux par opposition aux Fiends, tant qu’ils ne se transforment pas en diables. Le Diable à la tronçonneuse a effacé le nom officiel des hybrides. Cependant, les hybrides ont réussi à survivre, bien qu’ils aient été effacés pour des raisons inconnues.

En sachant cela, nous pouvons facilement déduire qu’Asa Mitaka est un Fiend. Elle ne peut pas se transformer en War Devil, mais ce dernier a pris possession de son corps et fait partie d’elle. Cela signifie qu’elle peut manifester ses pouvoirs, et dans le paragraphe suivant, nous allons expliquer ces pouvoirs et capacités.

Asa Mitaka pourrait bien être autiste

Maintenant que nous vous avons présenté Asa, nous pouvons vous parler des théories selon lesquelles elle serait autiste. L’autisme est un terme utilisé pour désigner toute une série de troubles neurodéveloppementaux qui vont d’un autisme très fonctionnel à un dysfonctionnement presque total. Les traits les plus prononcés des personnes autistes sont, entre autres, des difficultés dans les interactions sociales, la communication verbale et non verbale, des comportements souvent répétitifs et des intérêts restreints. Officiellement, l’OMS le définit, dans la CIM-11, comme suit :

Le trouble du spectre autistique se caractérise par des déficits persistants dans la capacité d’initier et de maintenir une interaction sociale réciproque et une communication sociale, et par une gamme de comportements, d’intérêts ou d’activités restreints, répétitifs et inflexibles qui sont clairement atypiques ou excessifs pour l’individu. l’âge et le contexte socioculturel. Le début du trouble survient pendant la période de développement, généralement dans la petite enfance, mais les symptômes peuvent ne se manifester pleinement que plus tard, lorsque les demandes sociales dépassent les capacités limitées. Les déficits sont suffisamment graves pour entraîner une altération du fonctionnement personnel, familial, social, éducatif, professionnel ou d’autres domaines importants du fonctionnement et sont généralement une caractéristique omniprésente du fonctionnement de l’individu observable dans tous les contextes, bien qu’ils puissent varier en fonction des facteurs sociaux, éducatifs ou autres. contexte. Les individus le long du spectre présentent une gamme complète de fonctionnement intellectuel et de capacités linguistiques.

(Source)

Tatsuki Fujimoto, l’auteur de Chainsaw Man, n’a rien dit officiellement sur le fait qu’Asa pourrait être autiste, et ne nous a fourni aucune autre information que les indices que nous avons vus dans la série. Pourtant, ceux-ci n’ont pas été reconnus, du moins officiellement, comme une preuve de l’autisme d’Asa. De quoi parlons-nous d’ailleurs ?

Asa est sans aucun doute une personne qui, en apparence, pourrait être autiste. Elle est introvertie, elle a beaucoup de mal avec les interactions sociales quotidiennes et ses capacités de communication ne sont pas les meilleures. Elle semble également avoir des centres d’intérêt restreints, bien qu’elle soit très intelligente et capable de planifier.

Elle peut aussi être extrêmement déterminée, au point que certains pourraient la qualifier de malsaine, se concentrant sur une tâche et la planifiant méticuleusement, ce qui est également un trait de caractère des personnes correspondant au spectre.

Son langage corporel est définitivement fermé, et elle ne semble pas avoir une gamme normale de réactions émotionnelles, ce qui signifie qu’elle ne réagit pas nécessairement comme on devrait le faire dans une certaine situation. Elle est cependant assez fonctionnelle de ce point de vue.

d61bdee55c0b38d27a68ea44edb250717f5a29ab 1280x720 1

L’un des meilleurs exemples de ses traits autistiques est son rendez-vous avec Denji. Bien qu’Asa ait quelques arrière-pensées, en tant que War Fiend et tout le reste, son rendez-vous avec Denji était aussi maladroit qu’on pouvait s’y attendre. De tous les endroits, elle a choisi l’aquarium, où il y a beaucoup de solitude et de silence. Elle a minutieusement planifié chaque partie du rendez-vous, même le temps qu’ils devaient passer devant un certain poisson. Tout cela pourrait n’être qu’un rendez-vous maladroit, car ni Asa ni Denji n’ont beaucoup d’expérience en la matière. De plus, cela pourrait aussi faire partie d’un plan plus vaste.

Nous devons préciser ici que l’idée qu’Asa pourrait être autiste est venue de fans de Chainsaw Man qui, selon leurs propres Tweets, sont eux-mêmes autistes et ont réussi à identifier certains modèles de comportement de leur propre autisme chez Asa. Officiellement, cela ne signifie pas grand-chose, car chaque personnage est créé d’une certaine manière, et l’environnement fictif permet à l’auteur de créer un personnage qui a un comportement autistique mais qui ne l’est pas réellement. Cela pourrait très bien être le cas d’Asa, puisque Tatsuki Fujimoto n’a rien dit d’officiel à son sujet.

Asa est clairement fonctionnelle, et son autisme est, à ce stade, encore une question d’interprétation. Bien qu’il soit indéniable qu’elle présente certains traits et schémas comportementaux autistiques, cela ne signifie pas forcément quelque chose d’officiel.

Laisser un commentaire