En ce qui concerne les personnages de Bleach, Ichigo Kurosaki est, bien sûr, le personnage le plus important puisqu’il est le protagoniste de l’histoire. Initialement un personnage de type Yanki, Ichigo évolue progressivement tout au long de la série pour devenir un personnage noble et profond. Au fur et à mesure que son histoire évolue, ses pouvoirs et ses capacités évoluent également, et à la fin de l’histoire, Ichigo sera passé par plusieurs phases et transformations, chacune d’entre elles lui donnant plus de pouvoirs. Dans cet article, nous allons parler de sa Forme Creuse Fusionnée, telle qu’elle apparaît dans l’arc final de l’histoire ; cette forme a été surnommée la « Corne du Salut » par certains fans, mais il s’agit d’un nom purement informel.
Le nom informel de « corne du salut » fait en fait référence à la forme creuse fusionnée d’Ichigo Kurosaki, telle que nous l’avons vue dans les dernières étapes de son combat contre Yhwach. Sous cette forme, Ichigo a réussi à fusionner ses pouvoirs de Quincy avec ses pouvoirs de Hollow, créant ainsi une transformation très puissante qui lui permet de devenir un Hollow, tout en gardant le contrôle de ses actions.
Dans la suite de cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la forme Hollow fusionnée d’Ichigo Kurosaki. Vous découvrirez ce qu’elle est, comment elle fonctionne, ce qu’elle peut faire et comment elle est utilisée dans la série. Nous allons également expliquer pourquoi Ichigo peut débloquer cette forme, ainsi que les origines de ses pouvoirs en relation avec cette forme. Il pourrait y avoir des spoilers dans cet article, alors soyez prêts.
Quelle est la forme creuse fusionnée d’Ichigo ?
Dans le cas d’Ichigo Kurosaki, les fans savent que le protagoniste de Bleach est connu pour ses nombreuses transformations dans la série. Chaque transformation a donné naissance à une nouvelle forme plus puissante que la précédente, jusqu’à ce qu’Ichigo atteigne sa forme finale lors de la bataille contre Yhwach et son armée de Quincy. C’est une marque de fabrique pour Ichigo, car chaque nouvel arc apporte quelque chose de nouveau à la série.
Au fur et à mesure que l’intrigue progresse, nous découvrons qu’Ichigo Kurosaki est le seul personnage de la série à pouvoir accéder aux pouvoirs de tous les groupes majeurs de la série. Il avait ses pouvoirs de Shinigami grâce à son père, mais en même temps, il avait des pouvoirs de Hollow grâce à la rencontre de sa mère avec le Hollow White. Plus tard, il a pu accéder à ses pouvoirs de Fullbringer avant d’éveiller ses pouvoirs de Quincy. Le plus important est que certains de ces pouvoirs s’annulent et se détruisent d’eux-mêmes, mais chez Ichigo, ils semblent tous fonctionner normalement, bien qu’il ait eu quelques problèmes à l’occasion.
L’histoire que nous allons vous raconter se concentrera sur son Quincy et ses pouvoirs Hollow, qui ont toujours été décrits comme des » ajouts » spéciaux à ses pouvoirs de base de Shinigami. Si vous vous souvenez bien, après avoir perdu ses pouvoirs après le combat contre Aizen, Ichigo a réussi à les récupérer pendant l’arc Fullbringer. Avec ses nouveaux pouvoirs de Shinigami, il a fait face à la nouvelle menace des Quincy qui est soudainement apparue et a attaqué Soul Society et Hueco Mundo.
Pendant que Yhwach et ses troupes attaquaient le Seireitei, Ichigo s’est rendu à Hueco Mundo pour aider Nell à vaincre le Quincy sadique Quilge Opie. Alors que Quilge semblait très puissant, Ichigo a réussi à le vaincre, sans toutefois le tuer, mais il a été emprisonné avec sa capacité spéciale, » La prison « , avant d’atteindre Soul Society.
À l’intérieur de la prison incassable, Ichigo a essayé de la détruire et a donc été exposé à beaucoup de Quincy Reiatsu, ce qui a réveillé ses pouvoirs Quincy dormants. Après que Grimmjow a tué Quilge, Ichigo a été libéré et s’est rendu à Soul Society, où il a affronté Yhwach. Le combat est intéressant, mais Ichigo perd et voit son Bankai brisé en deux par Jugram Haschwalth, le second d’Yhwach.
Plus tard, Mayuri lui dira qu’un Bankai ne peut pas être réparé comme un Shikai ou une lame scellée, ce qui sera confirmé lorsque la Garde royale arrivera pour aider le Gotei 13. Cependant, la Garde Royale dit à Ichigo que bien qu’il leur soit impossible de réparer son Bankai, ils peuvent simplement lui reforger un nouveau Zanpakutō, mais après un entraînement rigoureux.
Ainsi, après avoir brisé son Bankai lors du premier assaut du Wandenreich, Ichigo se rend au Palais Royal pour réparer son Zanpakutō. Pourtant, ce n’est qu’une fois que son père lui a révélé toute la vérité sur ses origines, ce qui a poussé Ichigo à repartir à zéro en combinant tous ses pouvoirs dans son épée, qu’Oetsu Nimaiya a reforgé son Zanpakutō. À partir de ce moment, un équilibre entre les pouvoirs Quincy et Hollow d’Ichigo a été établi, permettant à Ichigo de les utiliser tous les deux et d’accéder à de nouvelles formes de pouvoir.
Cependant, si l’équilibre était rompu, le côté Hollow serait toujours capable de se libérer, et cela ouvrit la voie à une nouvelle transformation, encore plus puissante, connue sous le nom de Forme Hollow Fusionnée. Dans cette forme, Ichigo ressemblait à la forme Vasto Lorde de son combat contre Ulquiorra, mais il n’avait qu’une seule corne. Il a gardé son apparence humaine et contrôle pleinement ses pouvoirs. À ce propos, permettez-nous de vous parler un peu d’eux.

Alors qu’auparavant Ichigo avait du mal à maîtriser son pouvoir spirituel, il en a désormais le contrôle total. Il peut même lui faire prendre une forme claire, ce dont peu d’êtres sont capables, ce qui lui a permis de gagner les louanges de Yhwach lui-même. Son Zanpakutō a conservé la forme qu’il avait après avoir été reforgé par Nimaiya, consistant donc en deux sabres, l’un représentant ses pouvoirs Hollow obtenus via White, qu’Aizen a créé, et l’autre représentant ses pouvoirs Quincy, tirés de l’esprit de Yhwach ; même sous cette forme, il les garde constamment libérés.
L’attaque de base de Zangetsu, le Getsuga Tenshō, concentre l’énergie spirituelle d’Ichigo avant de la cracher avec une immense puissance du bout de sa lame. Ichigo peut également en lâcher un pour neutraliser une attaque adverse avec un Getsuga de la même puissance. Mais, sous cette forme, il a également débloqué le Getsuga Jūjishō, une attaque avancée du Getsuga Tenshō qui consiste à tirer deux de ces attaques en croix. Cette technique est suffisamment puissante pour neutraliser l’Electrocution de Candice Catnipp et lui sectionner complètement le bras.
En fusionnant ses deux épées, Ichigo libère son Bankai, et sa puissance devient si grande que Yhwach lui-même doit briser son Bankai à deux reprises par « respect pour sa puissance ». Il est à noter qu’Ichigo peut utiliser tous les pouvoirs mentionnés précédemment à leur potentiel maximum et que la lame de Tensa Zangetsu n’acquiert sa pleine puissance que lorsque la coquille de la première lame se brise pour révéler l’apparence du premier Shikai.
En rassemblant suffisamment de pression spirituelle, Ichigo peut teinter l’un de ses sabres en blanc pour harmoniser ses pouvoirs de Shinigami, de Hollow et de Quincy. En fusionnant ce pouvoir avec son Shikai, il peut passer devant le Santen Kesshun d’Orihime sans qu’elle s’en rende compte, et en laissant éclater sa pression spirituelle, il peut détruire la salle du trône d’Yhwach, ce qui incite Yhwach à qualifier son pouvoir de magnifique.
Grâce à ses pouvoirs Hollow, Ichigo peut charger le Gran Rey Cero, que seul Espadas pouvait maîtriser. Il peut même le fusionner à son Getsuga Tenshō, augmentant sa puissance destructrice, le rendant ainsi capable de blesser Yhwach. Il peut également utiliser la technique Blut Arterie, bien qu’Yhwach l’ait forcé à l’exécuter grâce à sa capacité, Le Tout-Puissant. Ichigo peut utiliser cette technique pour augmenter sa propre force en faisant passer son Reishi dans ses vaisseaux sanguins. Avec sa Blut Arterie, il a assez de force pour trancher le Soul King en deux.