Les démons de Demon Slayer sont vraiment fascinants. Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles, et bien qu’ils soient maléfiques sous leur forme démoniaque, leur histoire et leur vie lorsqu’ils étaient humains contiennent généralement une note tragique qui vous rend triste pour eux. Mais il y a aussi des exceptions, et l’une d’entre elles est le protagoniste de cet article, Gyokko. Gyokko, le cinq de rang supérieur des douze Kizuki, était un méchant très intriguant doté de pouvoirs aquatiques intéressants. Dans l’épisode le plus récent, nous avons eu un aperçu de l’histoire de Gyokko, qui sera également le sujet de cet article. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur l’histoire de Gyokko et vous révéler qui l’a transformé en démon.
Gyokko s’appelait autrefois Managi et vivait avec sa famille dans un petit village de pêcheurs. Un jour, ses parents se sont noyés alors qu’ils pêchaient, et Managi a été fasciné par leurs cadavres. Plus tard, il examinera des cadavres de poissons et, lorsqu’un garçon le taquina à ce sujet, Managi le tua et le fourra dans une marmite de pêche. Lorsque les parents du garçon mort ont découvert la faute de Managi, ils l’ont poignardé avec une lance et l’ont laissé pour mort. Mais avant qu’il ne meure, Muzan l’a trouvé et l’a transformé en démon, lui donnant le nom de Gyokko.
La suite de cet article vous donnera un aperçu détaillé de l’histoire de Gyokko, telle qu’elle s’est déroulée dans les pages de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Vous savez déjà ce qui s’est passé et comment cela s’est passé, nous nous contenterons donc de vous donner les détails pour que vous connaissiez tout le contexte. Si vous ne connaissez pas tous les détails, faites attention à la façon dont vous abordez le texte.
L’histoire de Gyokko a été révélée dans le Fanbook officiel 2 de Kimetsu no Yaiba
Comme tous les démons de la série, Gyokko a une histoire humaine. Chaque démon a été un jour un humain qui a été transformé en démon par Muzan ou quelqu’un d’autre à un moment donné de l’histoire. Gyokko n’est donc pas une exception, mais son histoire n’a jamais été montrée dans le manga ; en fait, elle a été révélée pour la première fois dans le Kimetsu no Yaiba Official Fanbook 2, qui est sorti au Japon le 4 février 2021. L’histoire canonique de Gyokko y est présentée, et c’est cette histoire que nous allons vous raconter dans cet article.
Gyokko est né en tant que garçon humain nommé Managi de parents anonymes qui vivaient dans un petit village côtier vivant principalement de la pêche ; ses parents étaient également pêcheurs et partaient souvent travailler, laissant le jeune Managi seul.
D’après ce que nous avons vu, Managi était au départ un enfant normal, et il n’y avait rien d’anormal chez lui jusqu’à ce qu’une tragédie le frappe à un moment de son enfance. Cette tragédie a fait de lui le fondement de ce qui deviendrait plus tard le démon Gyokko.
Un jour, alors qu’il était enfant, ses parents sont partis pêcher, mais ils ne sont jamais revenus. Managi a attendu, mais ils ne sont jamais revenus, et il a découvert qu’ils s’étaient noyés tous les deux pendant qu’ils pêchaient. Aucun détail n’a été fourni, nous ne savons donc pas s’il s’agit d’un incident ou d’un accident, ni si quelqu’un est responsable. Nous savons simplement qu’ils se sont noyés et qu’ils ne sont jamais revenus.
Au bout d’un certain temps, leurs corps noyés ont été rejetés sur le rivage et le jeune Managi les a vus, et c’est à ce moment-là que s’est développée sa fascination pour les cadavres. C’est un peu bizarre, mais bon… qui sommes-nous pour juger ?
Quoi qu’il en soit, la fascination de Managi pour les cadavres était devenue une chose, et il marchait constamment le long de la côte pour observer les cadavres de poissons, montrant une fascination visible lorsqu’il se trouvait en face d’eux. En observant cet étrange rituel, les villageois pensèrent tous que Managi était devenu fou suite à la perte de ses parents, et ils gardèrent leurs distances, ostracisant le jeune garçon sans raison apparente.
Managi ne semblait pas s’en soucier, car il continuait à observer les cadavres sans se soucier des autres. Bien que bizarre, son passe-temps ne dérangeait personne et ne causait aucun problème aux habitants du village.
Mais comme c’est souvent le cas, alors que Managi s’occupait de ses affaires et choisissait de ne déranger personne, les gens voulaient s’en prendre à lui, et un jour, un garçon sans nom s’en est pris à lui et l’a taquiné à cause de sa fascination pour les cadavres. Pour être honnête, il y avait probablement quelque chose qui n’allait pas chez Managi, car une telle fascination à un tel âge n’est absolument pas normale, mais quant à savoir si ce qui s’est passé ensuite est une réaction excessive ou non… eh bien, nous vous laissons le soin, en tant que lecteur, d’en juger par vous-même. Nous nous contenterons d’exposer les faits tels qu’ils se sont produits.
Alors qu’on le taquinait et qu’on le harcelait, Managi a craqué à un moment donné et a attaqué le garçon anonyme, le tuant au passage. Il a ensuite pris son corps et l’a fourré dans une marmite qui servait à la pêche, et… eh bien, c’est encore une fois la base de ce qui deviendra Gyokko plus tard dans l’histoire, comme vous pouvez l’observer. Lorsqu’il a mis le corps à l’intérieur, il est apparemment redevenu normal.
Les parents du garçon, bien sûr, ont donné l’alerte et sont partis à la recherche de leur fils, et lorsqu’ils ont découvert son corps dans un pot, ils ont immédiatement compris que c’était Managi qui l’avait tué.
Sous le coup de la colère, les parents se sont alors emparés d’une lance et en ont frappé le jeune Managi, le tuant apparemment. Quoi qu’il en soit, les parents éplorés ont laissé le garçon poignardé pour mort et ont quitté les lieux, apparemment sans conséquences. Mais Managi n’était pas mort. Il était mourant et saignait, mais il a réussi à survivre pendant 12 heures avant d’être retrouvé par Muzan, qui s’est pris d’affection pour lui et l’a transformé en démon. C’est ainsi qu’est né Gyokko, qui deviendra plus tard le Cinq de rang supérieur des Douze Kizuki.
Gyokko a été transformé en démon par Muzan
Comme vous pouvez le constater, Gyokko a été transformé en démon par Muzan lui-même, ce qui était un grand honneur pour le nouveau démon. En tant que Démon de rang supérieur cinq des douze Kizuki, Gyokko était un Démon exceptionnellement puissant qui possédait des pouvoirs et des capacités dépassant ceux de n’importe quel Démon conventionnel, capable de s’élever au niveau des Hashira comme le montre sa confrontation avec Muichirō Tokitō, finissant par le surpasser et par être à deux doigts de le tuer pendant le combat. Pourtant, Muichirō a réussi à gagner après avoir réveillé sa marque de tueur de démons, malgré le fait que Gyokko soit également apparu sous sa véritable forme.
Outre le fait que Gyokko est devenu un démon très puissant, il y a aussi quelque chose à dire sur ses débuts en tant que démon. Ces faits n’ont été révélés que dans le Fanbook officiel 2 de Kimetsu no Yaiba, vous ne les trouverez donc pas dans le manga, et bien qu’ils restent inconnus de la plupart des fans, ils sont importants pour comprendre comment et pourquoi Gyokko est devenu ce qu’il est devenu et comment sa personnalité démoniaque s’est développée et a évolué après être devenu un Démon.
C’est pourquoi nous allons vous présenter ces faits ici.
Ainsi, après être devenu un Démon, Gyokko a développé une haine contre nature pour tous les êtres vivants. Si l’on tient compte de sa fascination pour les cadavres, c’est tout à fait logique. Il méprisait la vie et aimait la mort, un trait qu’il avait conservé lorsqu’il était humain. C’est un fait intéressant, car les démons perdent généralement tous leurs souvenirs antérieurs après la transformation (ce n’est pas toujours le cas, mais c’est généralement le cas), mais ils semblent conserver certains traits de personnalité et bizarreries qu’ils avaient en tant qu’humains, bien qu’ils ne semblent pas les comprendre à un niveau conscient.
Gyokko a également conservé sa fascination pour les poissons, à tel point qu’il a modifié son corps pour qu’il ressemble à un poisson. C’est ce qui explique ses attaques et ses compétences sur le thème des poissons.
Il était également fasciné par les casseroles et avait pris l’habitude d’attraper des humains et de les mettre dans ses casseroles, où ils mouraient. Il avait aussi l’habitude morbide de transformer les cadavres en œuvres d’art bizarres, des sculptures humaines, et bien que Managi n’ait pas montré un côté artistique chez lui, sa fascination pour les cadavres avait probablement une valeur artistique pour le jeune garçon, bien qu’il n’était pas assez avancé pour l’exprimer correctement. Mais, en tant que Démon, il y parvenait apparemment et était plus que brutal et morbide en le faisant.
Gyokko finit par développer une obsession malsaine pour Muzan, qu’il adorait totalement. Il adorait la présence de Muzan et rougissait de tous ses membres même lorsque Muzan le grondait et le blessait (il n’aimait pas la douleur en général, comme Dōma, mais il aimait Muzan, alors il tolérait tout ce qui venait de lui). Tout cela a fait de Gyokko le monstre bizarre que nous avons vu dans la série, et parce que toutes ces données n’étaient pas présentes dans le manga, nous avons voulu les partager avec vous ici.