Yamada Asaemon Tenza est-il vraiment mort ?

Hell’s Paradise : Jigokuraku de Yūji Kaku est rempli de personnages étonnants et mémorables, et dans cet article, nous avons décidé de parler d’un personnage spécifique de la série – Yamada Asaemon Tenza.

Le serviteur de Nurugai s’est avéré être un personnage assez complexe, et son combat contre Zhu Jin a révélé de nombreux détails sur son histoire, mais aussi sur son destin final dans la série.

Yamada Asaemon Tenza a été vaincu par Zhu Jin, se sacrifiant apparemment pour permettre à Shion et Nurugai de s’échapper. Dans cet article, nous allons vous révéler si Yamada Asaemon Tenza est mort dans Hell’s Paradise ou si nous pouvons nous attendre à le revoir dans le futur.

Yamada Asaemon Tenza est malheureusement mort dans la série, et bien qu’il puisse apparaître dans quelques scènes de flashback ultérieures dans Hell’s Paradise, il est bel et bien mort pendant le combat avec Zhu Jin.

Sa mort est noble, car il s’est sacrifié pour sauver son mentor, Yamada Asaemon Shion, et son « criminel », Nurugai, avec qui il avait noué une relation très amicale. Il s’est également révélé être un puissant épéiste, mais il était loin d’atteindre le niveau de Zhu Jin.

La suite de cet article est consacrée à Yamada Asaemon Tenza et à son destin dans la série Hell’s Paradise. Yamada Asaemon Tenza était un personnage très intrigant et très apprécié de la série Hell’s Paradise.

Il est donc logique que les fans veuillent savoir ce qu’il est advenu de lui, et c’est pourquoi nous avons décidé de rédiger cet article. Cet article contiendra quelques spoilers du manga Hell’s Paradise, alors soyez prudent dans votre approche.

Tenza a surmonté un passé horrible pour devenir un noble guerrier

Les fans d’anime savent que les light novels finissent rarement par être adaptés en anime, mais l’épisode 8 de l’anime Hell’s Paradise nous a offert un chapitre du light novel Jigokuraku : Utakata no Yume, paru en 2019. L’anime nous a montré ce qui s’est passé dans le chapitre 4 du light novel, l’avant-dernier chapitre, intitulé  » Cherry Blossom Garden  » (en japonais : 桜咲く庭, Sakura Saku Niwa), et qui nous a donné un aperçu de l’entraînement de Tenza avec Shion.

L’épisode en question nous a donné un aperçu approfondi de l’histoire de Tenza lors de son combat contre le Tensen Zhu Jin. Il a révélé que ses parents ne voulaient pas s’occuper de lui et qu’il a dû voler et vivre comme un criminel pour survivre. À un moment donné, il a été recueilli par l’Asaemon pour s’entraîner au maniement de l’épée, mais en raison de sa nature rebelle, il ne pouvait pas vraiment s’aligner sur les règles strictes et voulait partir.

Son professeur, Shion, lui dit qu’il peut partir mais lui demande de ne le faire que lorsqu’il aura réussi à le frapper à l’entraînement. Tenza voulut partir le lendemain matin mais fut retrouvé par Eizen, qui l’emmena se promener et lui montra la tombe de l’ancien élève de Shion.

Épisode 8

Eizen a révélé que Shion n’était pas un bon professeur à l’époque et que cet élève en particulier les avait quittés à cause de son entêtement. Après cela, il s’est lancé dans la criminalité et a été retrouvé et condamné à mort ; c’est Shion qui l’a exécuté, ce qui a été un moment triste pour lui.

Cette histoire a beaucoup influencé Tenza, qui a décidé de rester avec Shion et de devenir son élève. C’est pourquoi Tenza a été si loyal envers Shion lorsqu’ils l’ont rencontré sur l’île et qu’il a finalement fait ce qu’il fallait pour se protéger et protéger Nurugai. Alors, que s’est-il passé ?

Alors que Tenza et Nurugai exploraient l’île avant de rencontrer Shion, qui leur raconterait son histoire, Zhu Jin les a rencontrés et les a attaqués. Zhu Jin est le premier Tensen à être apparu, et bien qu’il ait l’air humain, il s’est avéré plus puissant que tous les monstres que les personnages ont rencontrés sur l’île. Zhu Jin était plus rapide, plus fort et plus puissant qu’eux.

Ils avaient des capacités spéciales, et bien que Shion et Tenza aient réussi à les blesser, ils se sont rapidement rétablis, ce qui a été un véritable choc pour tout le monde. Il devint rapidement évident que les deux Asaemon et Nurugao n’avaient aucune chance face à la forme Yang de Zhu, et ce n’est qu’après l’intervention de Shion pour les aider qu’ils réussirent à s’échapper.

Ils s’enfuirent et semblèrent échapper aux Tensen, pensant les avoir tués ou blessés gravement. Quoi qu’il en soit, ils pensaient que Zhu Jin n’était pas une menace à ce moment-là. Mais ils se trompaient. Peu de temps après, Zhu Jin apparut rapidement derrière eux, et un nouveau combat éclata.

Une fois de plus, Zhu Jin ne s’est pas acharné sur eux, mais ils ont réussi à trancher le cou de Shion, complimentant l’Asaemon pour avoir survécu à l’attaque, alors que Zhu Jin pensait qu’ils avaient complètement tranché le cou de l’Asaemon. Nurugai s’étant occupé de Shion qui saignait, et ayant réussi à arrêter l’hémorragie avec un morceau de tissu, Tenza était le seul à pouvoir arrêter le Tensen. C’est à ce moment-là qu’un nouveau combat a éclaté et que nous avons compris pourquoi Tenza était si proche de Shion et pourquoi il l’appelait son maître.

Tenza combat Zhu Jin

Mais si les souvenirs étaient remplis d’espoir et de croissance, le combat, lui, ne l’était pas. Zhu Jin commença à se battre sérieusement, et il devint évident que Tenza allait perdre, car il ne pouvait pas vraiment frapper Zhu Jin correctement, et même s’il le faisait, Tensen se rétablirait simplement. D’un autre côté, la force et l’agilité de Zhu Jin s’avérèrent trop importantes pour l’Asaemon, qui fut rapidement et mortellement blessé par Zhu Jin.

Tenza parvint tout de même à conserver une partie de son esprit combatif et continua à se battre alors qu’il était sur le point de mourir. Tenza a décidé de se sacrifier pour sauver la vie de son maître et de Nurugai, afin de donner à Shion et à Nurugai le temps de s’enfuir. Shion voulait l’aider, et même Nurugai voulait intervenir après que Tenza ait été mortellement blessé, mais Shion l’en a empêché, et tous deux se sont échappés.

Alors qu’il était pratiquement à l’agonie, Tenza a utilisé toutes ses forces restantes pour combattre Zhu Jin et a réussi à bloquer les Tensen. Son sacrifice est la preuve de sa noblesse de caractère. Il a montré qu’il tenait à Nurugai et qu’il respectait incroyablement son maître, Shion. Il était prêt à sacrifier sa propre vie dans un combat contre un adversaire qu’il savait ne pas pouvoir vaincre, juste pour les sauver tous les deux, ce qui était la chose la plus noble qu’il pouvait faire.

Nurugai, qui semblait être tombée amoureuse de Tenza pendant leur temps ensemble, était blessée et, parce qu’elle était aussi noble, elle voulait se précipiter dans le combat, tout en sachant qu’elle serait morte, mais Shion l’en empêcha, laissant entendre que le sacrifice de Tenza aurait, dans ce cas, été vain. Elles en profitent pour s’enfuir, et le plan de Tenza est finalement couronné de succès.

Zhu Jin a été bloqué suffisamment longtemps pour que Shion et Nurugai puissent s’échapper, et après avoir récupéré une fois de plus, Zhu Jin n’a pas eu la volonté de chercher les deux et est simplement retourné au Hōrai, où ils ont finalement rencontré et combattu Gabimaru, le tuant presque ; Gabimaru a, heureusement, été sauvé par Mei, également un Tensen, ce qui a surpris Zhu Jin, qui s’est finalement fait gronder par les autres Tensen lors d’une rencontre ultérieure.

La volonté indomptable de Tenza27

Pour en revenir à Tenza, l’Asaemon est-il vraiment mort ? D’après la gravité de ses blessures et ce que nous avons vu dans la série, il semble bien qu’il soit mort, mais les fans d’anime savent que ce n’est pas forcément une garantie, car même des personnages ayant subi des blessures plus graves ont réussi à survivre.

Mais pour tous ceux d’entre vous – y compris votre serviteur – qui ont apprécié Tenza en tant que personnage, en particulier en termes de croissance et d’évolution, nous devons dire que, malheureusement, il est bel et bien mort.

Il est mort des mains de Zhu Jin lors de l’une des batailles les plus tristes de la série, mais c’est aussi l’un des moments les plus nobles de la série, qui a montré à quel point Tenza était grand.

Laisser un commentaire