Boruto, la suite de Naruto de Masashi Kishimoto, a été vers 2016 lorsque le manga a commencé ; la série animée a commencé en 2017. L’histoire a beaucoup évolué ces dernières années, et c’est indéniable, mais tout en travaillant sur un monde qui lui est propre, Boruto est toujours intrinsèquement lié à l’univers de Naruto. Mais avec la mort de Kurama et la perte de la technique de Sasuke, il semble que les créateurs derrière le concept se concentrent lentement sur Boruto et la prochaine génération de shinobis. Récemment, nous avons également reçu la confirmation que la première partie de Boruto s’achèvera en 2023 et qu’une deuxième partie de l’anime est en préparation. Cela signifie-t-il que Boruto aura droit à un remaniement à la Shippuden ? Continuez à lire pour le savoir !
En mars 2023, nous avons appris que Boruto aurait droit à une deuxième partie de l’anime dans le futur, la première partie se terminant en 2023. Une chose similaire s’est produite pour Naruto à l’époque, mais pour l’instant, nous ne savons pas si la deuxième partie de Boruto sera une suite de type Shippuden ou une suite normale. Pour l’instant, nous ne savons toujours pas où les auteurs ont l’intention d’emmener l’histoire.
Dans cet article, nous vous donnerons plus de détails sur la suite de Boruto, qui pourrait s’intituler Boruto : Raiden (un jeu de mots sur la suite originale de Naruto, Naruto : Shippuden). Nous vous ferons part de nos pensées et théories sur le sujet afin que vous puissiez être bien préparé à ce qui pourrait être prévu dans le monde de Naruto.
Y aura-t-il un Boruto suite?
Lorsque Naruto (première partie) s’est terminé, il était évident que l’histoire n’était pas près de s’achever. À la fin de la première partie de Boruto, il semble peu probable que l’histoire se termine comme Ikemoto et Kishimoto l’ont prévu, ce qui signifie que l’histoire n’est pas sur la bonne voie pour se terminer dans la série actuelle. Cela signifie qu’une suite aura certainement de l’espace pour poursuivre l’histoire et même étendre l’univers de la série Boruto.
Pour le moment, nous n’avons vraiment pas trop d’informations sur l’annonce Boruto suite. Nous savons qu’Ikemoto et Kishimoto prévoient de terminer toute l’histoire dans la série actuelle (en ce qui concerne le manga), mais l’anime étant presque un travail autonome, nous savions que ce ne serait pas vraiment pareil. En mars 2023, il a en effet été annoncé que le Boruto l’anime touchait à sa fin, mais l’information n’était pas si mauvaise, car une suite a été annoncée.
Alors que la révélation initiale était sans aucun doute déprimante pour Boruto fans, les créateurs ont compensé cela avec des nouvelles passionnantes concernant l’avenir de la série dans l’annonce suivante. Tout d’abord, même si nous savions que Boruto finirait par se terminer, nous avons également appris qu’il ne s’agissait que de la partie 1 de l’anime, que nous ne connaissions pas auparavant. Étant donné que NarutoLa deuxième partie de avait 500 épisodes, soit deux fois plus que la première partie, nous pourrions nous régaler. Sur la base de ces informations, nous avons également appris que le deuxième volet était déjà en cours de développement, bien qu’aucune date de sortie n’ait été précisée.
Mais, mis à part le fait que nous avons seulement découvert que Boruto aurait deux parties, nous avons également reçu d’autres informations. A savoir, nous avons découvert qu’il y aura quatre nouveaux épisodes de la Naruto anime en plus de nombreux épisodes de l’anime original en cours de rediffusion pour célébrer le 20e anniversaire de la série. Nous ne savons pas combien d’épisodes seront rejoués ou quand les nouveaux épisodes seront diffusés, mais nous prévoyons que cela ne prendra pas trop de temps après le lancement. Tout commencera en juillet 2023. Enfin, une série spéciale de concerts qui débuterait en septembre 2023 a également été dévoilée.
Donc, pour résumer, Boruto se termine, mais ce n’est pas fini. À savoir, et c’était une information que nous ne connaissions pas plus tôt, ce lot de près de 300 épisodes de contenu Boruto était la première partie de l’adaptation animée de la série. C’était une nouvelle information pour nous lorsqu’elle a été révélée en mars 2023, mais cela nous a aidés à comprendre ce qui se passait avec l’adaptation animée de Boruto. Dans cet aspect, nous avons découvert que Boruto se terminait, mais ce n’était pas fini, car la série reviendra pour une deuxième partie plus tard. Quant au manga, il semblerait qu’il se poursuive normalement, car aucune nouvelle information n’a été apportée à son sujet.
Par conséquent, nous supposons que cette année sera consacrée à Narutoce qui signifie que la poursuite officielle de Boruto pourrait se produire fin 2023 ou, plus probablement, début 2024. Bien que cette période puisse sembler longue, nous sommes convaincus qu’elle passera rapidement en raison de l’afflux de nouveaux contenus. Rétrospectivement, une chose similaire est arrivée à Naruto. La première partie du manga et de l’anime s’est terminée, puis nous avons pu en voir plus dans la partie II du manga, qui a été adaptée comme Naruto Shippuden. Maintenant, sachant que Boruto est comme Narutova être divisé en deux parties, la grande question demeure – cela signifie-t-il que Boruto obtient un Shippûden-traitement de style ou juste une continuation? Pour le moment, c’est encore difficile à dire.
Quand Naruto (Partie I) terminée, il était tout à fait évident que l’histoire n’était pas proche de sa fin. Quand Boruto La partie 1 se termine, il ne semble pas probable que l’histoire se termine comme prévu par Ikemoto et Kishimoto, ce qui signifie que l’histoire n’est pas sur la bonne voie pour se terminer dans la course actuelle. Cela signifie qu’une suite aura certainement de la place pour continuer l’histoire et même élargir l’univers du Boruto série.
C’est une situation très différente de celle que nous avons eue avec Naruto, donc nous ne savons pas vraiment comment cela va se dérouler. Si la demande d’aventures plus axées sur Boruto est élevée, nous pourrions simplement voir une suite, même si nous ne pensons pas qu’elle sera aussi importante que Shippûden était. Aussi, ne vous attendez pas vraiment à ce que Boruto suite à titrer Boruto : Shippûden. Le titre avait du sens dans le cas de Naruto, car la technique principale de Naruto était le Wind Release, donc « vent rapide » (qui est le sens du mot « shippuden ») avait du sens.
Si la suite de Boruto se fait de la même manière que Shippûdenil est beaucoup plus probable qu’il sera intitulé Boruto : Raidenpuisque « raiden » signifie « légendes de la foudre », ce qui est logique vu que la technique naturelle de Boruto est le Lightning Release.
Quoi qu’il en soit, nous avons quelque chose à attendre. Si Boruto va se terminer avec sa version actuelle ou s’il y aura une suite, nous avons encore plus d’histoires à apprécier, vous n’avez donc pas à vous en soucier.
Boruto sera-t-il aussi long que Naruto ?
Lorsque le manga Naruto s’est terminé en 2014, la société Shueisha a demandé à Masashi Kishimoto d’écrire une suite. Kishimoto a rejeté l’idée et a proposé à l’artiste Mikio Ikemoto, qui avait été l’assistant de Kishimoto depuis les premiers chapitres de Naruto, de les dessiner. Un site web de compte à rebours intitulé « Next Generation » a été utilisé pour promouvoir le nouveau manga.
En décembre 2015, la sérialisation de Boruto : Naruto Next Generations a été annoncée. Kishimoto a déclaré qu’il voulait que Boruto surpasse son propre travail. L’auteur de Boruto, Ukyō Kodachi, a écrit un light novel intitulé Gaara Hiden en 2015 et a aidé Kishimoto à écrire le scénario du film Boruto : Naruto the Movie.
Kodachi écrit non seulement le manga, mais il est également le superviseur de l’histoire de l’anime. Kishimoto a également été le superviseur de l’anime pour les épisodes 8 et 9. Kodachi a expliqué que le cadre de la série, qui présente plus de science que Naruto, a été influencé par son père, un médecin. Pour combiner davantage l’utilisation du ninjutsu et de la technologie, Kodachi s’est inspiré des jeux de rôle de science-fiction.
Bien que la série ait un ton plus léger que Naruto, elle commence par une allusion à un avenir sombre. Ce scénario a été proposé par Kishimoto pour donner plus d’impact au manga et adopter une approche différente de celle du film Boruto. Dans ce scénario, Ikemoto a dessiné un Boruto plus ancien, mais il pense que cette conception pourrait changer une fois que le manga atteindra ce point.
Début 2019, Ikemoto a déclaré que la relation entre Boruto et Kawaki serait la plus grande partie de l’intrigue, car elle se développera jusqu’à leur bataille dans le flash-forward. Interrogé sur la durée de la série, Ikemoto a déclaré qu’il souhaitait donner à la série près de 30 volumes pour raconter l’histoire. Voici ses mots :
Ma priorité absolue est de terminer toute l’histoire de BORUTO. Cela dit, je ne veux pas que l’histoire s’étale trop. Comme la série NARUTO originale compte déjà 72 volumes, j’espère terminer l’histoire en 30 volumes pour que la saga entière ne dépasse pas une centaine de volumes.
– Miko Ikemoto
Comme vous pouvez le voir, Ikemoto et l’artiste actuel, Kishimoto lui-même, prévoient que la franchise s’étendra sur plus de 100 volumes. Comme nous l’avons dit, Boruto est actuellement sur le volume 16, donc c’est environ la moitié de ce qu’Ikemoto a prévu. Vu qu’il a fallu environ six ans au manga pour atteindre la moitié du contenu prévu, sans aucun retard, il pourrait probablement se terminer vers 2028. C’est ce que vous deviez savoir avant de répondre à la question principale de cette section.
Donc, sachant tout cela, va Boruto être aussi long que Naruto? Définitivement pas. Il semble, d’après ce que les auteurs nous réservent, que ce sera environ la moitié de ce que l’original Naruto série était. Maintenant, il semble qu’Ikemoto et Kishimoto envisagent de conclure l’histoire dans ces quelque 30 volumes, c’est-à-dire qu’ils vont expliquer comment l’avenir sombre dont Boruto se souvient se produit. Nous ne connaissons pas réellement la progression narrative qu’ils ont pour nous, mais de ce point de vue – tout semble être sur la bonne voie.
Cela signifie que BorutoL’intrigue principale initiale de se terminera avec le volume 30 et quelque chose, mais cela n’exclut pas la possibilité que la série obtienne une suite qui se concentrera exclusivement – plus ou moins – sur Boruto, sans s’accrocher à la génération précédente. Pourtant, surpassera-t-il l’original Naruto série? Nous ne pensons pas. Il faut beaucoup de temps pour écrire une si longue série et avec Kishimoto étant dans la fin de la quarantaine maintenant, il approche les 60 ans à ce moment-là. Boruto terminé, nous ne pensons pas qu’il pourra travailler sur une œuvre aussi complexe avant deux décennies. Mais, peut-être que nous nous trompons et ce serait certainement une brillante surprise pour les fans.
Combien d’années faudra-t-il Boruto dernier?
Comme nous l’avons dit, nous ne savons pas pendant combien de temps Ikemoto et Kishimoto prévoient de dessiner Boruto, avec Kodachi, mais nous savons qu’Ikemoto avait prévu que la série compterait environ 30 volumes. Sur la base de la publication actuelle et du rythme de collecte, nous savons que Boruto publié environ 2,5 volumes par an, ce qui équivaut aux 16 volumes actuels pour une période de six ans.
Maintenant, sachant que Boruto est prévu pour environ 30 volumes, et sachant que son rythme de publication est d’environ 2,5 volumes par an, nous pouvons calculer que Boruto fonctionnera pendant environ 12 ans, ce qui s’ajoute à ce que nous avons dit ci-dessus – Boruto va probablement se terminer vers 2028. Cela a commencé en 2016 et si vous additionnez les 12 années que nous avons obtenues sur la base du rythme de publication actuel, cela donne 2028.
Maintenant, nous ne savons pas s’il y aura des retards importants dans la publication du manga, c’est pourquoi Boruto pourrait être là encore plus longtemps, mais nous devrons simplement attendre et voir comment tout cela se passera. Que va-t-il se passer après ça ? Qui sait!