Y a-t-il une vie après la mort dans L’Attaque des Titans ?

Dans Attack on Titan, nous savons que les manettes de titan doivent être mangées par un autre titan avant la fin de leur délai de 13 ans afin que leurs pouvoirs soient transmis à un autre Eldien.

En tant que tel, le nouveau levier de vitesses titan obtient la puissance de l’un des Neuf Titans tandis que l’ancien levier de vitesses meurt.

Mais qu’arrive-t-il à un titan shifter après avoir été mangé et mourir ?

Y a-t-il une vie après la mort pour les tian shifters dans Attack on Titan ?

Le levier de vitesses titan se retrouve dans la coordonnée à travers les chemins, qui relie tous les titans et les sujets d’Ymir. Parce que le Titan Fondateur est la Coordonnée et est l’être qui relie tous les Chemins, le Titan Shifter retourne au Titan Fondateur après sa mort.

D’une certaine manière, l’au-delà d’un titan shifter n’est pas comme l’au-delà de ceux qui ne sont jamais devenus titan shifters. Les manettes titan reviennent à la coordonnée en raison de leur lien inné avec le Titan fondateur.

Cela explique pourquoi Eren, lors de la bataille finale, a pu invoquer les anciens utilisateurs du pouvoir des Neuf Titans alors qu’ils retournaient tous au Titan fondateur après leur mort. Maintenant, donnons un sens à cela de manière plus détaillée.

L’au-delà dans L’Attaque des Titans

L’une des choses qui n’ont jamais été un secret dans le scénario d’Attack on Titan est le fait qu’il y a beaucoup de morts dans ce scénario.

Bien sûr, cela a été établi dès le premier épisode lorsque d’innombrables titans ont envahi Shiganshina après que Reiner et Bertholdt aient détruit la porte du mur, permettant aux titans purs et stupides d’entrer et de massacrer les gens.

Nous savons également que les circonstances dans Attack on Titan ont changé lorsque le Survey Corps en a appris davantage sur la nature des titans et qu’un monde existait en dehors des murs.

Ils ont également appris qu’un titan pur qui mange un titan shifter obtient les pouvoirs du titan shifter.

À cet égard, le vieux titan shifter meurt et transmet son pouvoir à celui qui les a mangés.

C’est ainsi qu’Armin est devenu le Titan colossal alors que Levi lui a donné un sérum de titan qui lui a permis de se transformer en un titan pur alors qu’il mourait afin qu’il puisse manger Bertholdt.

Cela signifiait que Bertholdt était mort, tout comme tous les autres métamorphes titans qui avaient été mangés afin que leurs pouvoirs puissent passer à une autre personne.

Mais qu’arrive-t-il exactement à ces personnes ? Y a-t-il une vie après la mort dans L’Attaque des Titans ?

D’une part, il y a certainement une vie après la mort dans Attack on Titan, mais ce n’est pas toujours la même pour tous les personnages qui meurent.

Par exemple, lorsque Hange Zoe est décédée, elle s’est retrouvée dans un endroit où elle a vu tous ses amis alors qu’elle était avec le Survey Corps.

À cet égard, elle est allée dans le même au-delà que les autres scouts après leur mort, car nous ne pouvons que supposer que ceux qui ne sont pas devenus des titans ou des métamorphes de titans vont dans le même au-delà que la plupart des gens vont chaque fois qu’ils meurent.

Mais les Eldiens qui sont devenus des titans ou des métamorphes de titans vont dans un au-delà totalement différent.

Et c’est là que ça devient intéressant car le manga a ajouté un peu de rebondissement concernant la destination ultime de ceux qui détenaient le Pouvoir des Titans.

Où vont les Titan Shifters après leur mort ?

S’il y a une chose que nous ne comprenons pas, c’est le pouvoir des titans dans Attack on Titan.

C’est parce qu’il semble n’y avoir aucune limite au Pouvoir des Titans.

Bien sûr, nous avons vu ce pouvoir entre les mains des différents manettes de titan.

Néanmoins, l’étendue complète du pouvoir des Titans n’a été montrée que lorsque Ymir a accordé à Eren le contrôle total de ce pouvoir.

Eren a parcouru le monde entier avec le pouvoir du Titan fondateur après avoir convoqué tous les Titans du mur et commencé le Rumbling.

Il s’est également créé un nouveau corps de titan qui était colossal et ressemblait à un mille-pattes fait d’os.

Dans le dernier épisode de la dernière saison d’Attack on Titan, nous avons vu qu’Eren a produit le corps de Zeke’s Beast Titan à partir d’une des côtes de son corps de titan.

Mais alors que c’était Zeke’s Beast Titan, Zeke n’en avait pas le contrôle.

Dans le manga, Eren a continué à pimenter les choses.

Après avoir invoqué le Beast Titan, que les autres manettes titan pouvaient maîtriser, Eren a convoqué tous les manettes titan précédentes qui ont précédé la génération actuelle de manettes titan.

Bien sûr, il contrôlait totalement ces titans alors qu’ils défendaient Eren des métamorphes titans et des restes du Survey Corps.

Mais la torsion ici est que le Titan colossal de Bertholdt était parmi ceux convoqués, même si nous savons qu’il est mort après qu’Armin l’ait mangé.

Mais lui et les autres héritiers précédents des Neuf Titans ont été convoqués dans les Chemins par Zeke, auquel Armin a donné un certain sens lorsqu’il s’est également retrouvé dans les Chemins.

Le fait que Bertholdt et les autres métamorphes titans précédents se trouvaient dans les Chemins indique la possibilité qu’ils n’aillent pas dans la même vie après la mort que d’autres personnes à chaque fois qu’ils meurent.

Au lieu de cela, les manettes titan retournent probablement à la Coordonnée (le Titan Fondateur) après leur mort, car tous les Eldiens sont connectés par les Chemins.

Parce que les nouveaux changeurs de titan doivent manger les anciens pour obtenir leurs pouvoirs, le détenteur précédent est probablement devenu une partie du nouvel héritier.

Cela explique probablement pourquoi les changeurs de titan ont des souvenirs de ceux qui les ont précédés.

Et à cause de cela, le vieux titan shifter qui venait de mourir après avoir été mangé ne meurt pas mais retourne à la Coordonnée à travers les Chemins.

Cela explique pourquoi Bertholdt et les autres héritiers précédents du pouvoir des Neuf Titans étaient dans les Chemins et pourquoi Eren pouvait encore les invoquer et recréer leurs corps de titan en utilisant le pouvoir du Titan Fondateur.

Dans un sens, les manettes des titans ne meurent pas mais ne reviennent qu’au Titan fondateur, l’ancêtre de tous les titans qui ont jamais existé.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire