Bien qu’il ne soit pas l’un des principaux protagonistes, Kakashi Hatake était néanmoins l’un des meilleurs et des plus appréciés personnages de la franchise Naruto de Masashi Kishimoto. Ce personnage avait une approche très particulière de la vie. En raison de sa relation privilégiée avec le trio de protagonistes, Kakashi est devenu l’un des personnages préférés des fans, qui posent donc toujours des questions à son sujet. Si vous avez remarqué ses vêtements à l’occasion, vous avez peut-être vu qu’il porte un écusson rouge en forme de spirale, qui est en fait le symbole d’un autre village. Cet article explique pourquoi Kakashi porte le symbole Uzumaki sur ses vêtements.
Comme cela a été révélé plus tard dans l’histoire, tous les shinobi de niveau chūnin et jōnin ont une crête de symbole en spirale sur leurs vêtements, qui est en fait le symbole du village d’Uzushiogakure. Konohagakure et Uzushiogakure ont développé un lien fort dans le passé, et ce symbole sur les uniformes des shinobi de Konoha est un symbole de cette amitié. C’est pourquoi Kakashi en a aussi un.
Le reste de cet article se concentrera sur Kakashi Hatake et son apparition dans la série. L’histoire va élargir la réponse initiale avec un peu d’histoire et de symbolisme, le tout dans le but de vous expliquer toute la situation. L’importance de Kakashi Hatake pour la série est difficile à surestimer, il mérite donc un article en solo.
L’histoire de Konoha et d’Uzushiogakure
Si vous vous souvenez de votre anime, Kakashi Hatake porte presque toujours son uniforme de ninja de Konoha avec les gants de fer qui lui rappellent ses jours à l’ANBU. Une autre caractéristique notable de Kakashi est la fine cicatrice qui va de son œil gauche à sa joue. C’est un grand ninja, caractérisé par ses cheveux argentés hérissés; sur son front, il porte normalement son protecteur qui couvre son œil gauche et sa cicatrice. Chiyo a une fois confondu Kakashi avec son père, en raison de leur grande ressemblance physique.
Maintenant, pour en revenir à son uniforme, vous aurez probablement remarqué qu’il a une spirale rouge sur son uniforme, qui n’est en fait pas un symbole lié à Konoha ou à son shinobi. En fait, le symbole en spirale – souvent appelé le symbole Uzumaki et lié au clan Uzumaki – est en fait lié à un village séparé dans le Naruto lore, et c’est Uzushiogakure, le village caché par Whirling Tides.
Uzushiogakure avait des liens étroits et permanents avec Konoha, car le clan Uzumaki d’Uzushio et le clan Senju de Konoha étaient des parents éloignés. Pour cette raison, tous les gilets Chūnin et Jōnin de Konoha portent l’insigne Uzushiogakure sur le dos et les épaules, symbolisant la forte amitié qui résidait entre les deux peuples.
La réponse, comme nous l’avons indiqué, avait beaucoup à voir avec l’histoire des deux villages. Konohagakure est le village le plus célèbre de la série et il a son symbole très distinct, c’est pourquoi il était étrange que ses shinobi portent le symbole d’un autre village sur leurs uniformes. Konohagakure est le village caché du Pays du Feu. Le Hokage est le Kage qui est à la tête de Konoha, l’un des Cinq Grands Villages Ninja. Au total, Konoha a eu sept Hokage, Naruto Uzumaki étant le titulaire. Sur un pic faisant face au village du nord se dresse le Hokage Rock.
Même si Konoha, comme la nation qu’elle appelle sa maison, a connu une période de paix relative depuis la fin de la quatrième grande guerre mondiale des Shinobi, elle a continué d’être l’une des villes les plus influentes et les plus puissantes du monde malgré les attaques d’Orochimaru. et Pain il y a quelques années, qui a réduit sa puissance militaire et son influence. Ils ont été divisés en petits groupes de mercenaires qui ont été employés pour la bataille avant le développement des villages shinobi. Le clan Uchiha et le clan Senju étaient les deux clans ninja les plus puissants parmi d’innombrables autres. Le clan Senju a proposé un cessez-le-feu aux Uchiwa après de nombreux meurtres.
Et bien que l’histoire de Konohagakure soit assez riche et diversifiée, nous n’allons pas vraiment revenir sur toute l’histoire, car elle n’est pas pertinente pour cet article. Ce qui est pertinent, c’est Uzushiogakure, nous avons donc décidé de vous fournir quelques informations supplémentaires sur cet ancien (oui !) village et son célèbre symbole qui, comme nous avons pu le voir, est si célèbre et si important pour la tradition qu’il a même été reconnu par un autre village célèbre comme Konoha, nous devons donc simplement vous donner quelques informations de base.
L’histoire d’Uzushiogakure et la signification de son symbole
Les habitants d’Uzushiogakure, également connu sous le nom de Village de la Longévité et ancienne ville du Pays des Tourbillons, étaient réputés pour leur prodigieuse longévité. Ce hameau et Konoha partageaient un lien étroit dans la mesure où Konoha a incorporé l’emblème du village comme marque d’amitié sur les uniformes officiels de Leaf Chnin et Jnin (The Red Spirals).
Le clan Uzumaki, qui possédait un puissant fuinjutsu connu sous le nom de « Sceau des quatre symboles », était si connu pour sa maîtrise des timbres qu’il a été détruit pendant la guerre des ninjas pour éviter les complications. Ce village n’existe plus car d’autres villages l’ont détruit par peur pour leur pouvoir et leur contrôle sur leurs clans.
Avec Uzushiogakure signifiant le village caché par Whirling Tides, le symbole est tout à fait compréhensible. Cette spirale dans un anneau est un symbole assez simple et direct qui révèle la nature du village, car elle représente vraiment un tourbillon ou une marée tourbillonnante, ce qui correspond à la tradition et n’a pas vraiment besoin d’explications supplémentaires. Le symbole a également inspiré le symbole officiel du clan Uzumaki, c’est pourquoi il est souvent appelé le « symbole Uzumaki ».
En termes de géographie, comme on l’a vu dans les quelques courtes scènes mettant en scène le village, le village semble avoir été constitué de nombreux bâtiments cylindriques, non loin de Kirigakure. De grands ponts ont été construits à travers la ville, qui semblait être traversée par une large rivière. De hautes collines dominent la topographie de la région.