Tanjirō est-il né avec la marque du tueur de démons ?

Tanjirō Kamado est le protagoniste du manga Demon Slayer et de l’anime sur le thème des démons. Jeune garçon frappé par une tragédie, Tanjirō a surmonté son horrible destin et est devenu un tueur de démons, mais pas pour venger sa famille – il l’a fait pour trouver un moyen de rendre sa sœur, Nezuko, à nouveau humaine.

Tanjirō et Nezuko étaient extrêmement proches, car ils étaient les seuls membres survivants de la famille Kamado après qu’elle ait été attaquée et massacrée par Muzan Kibutsuji. Dans cet article, nous allons parler de l’histoire de Tanjirō et découvrir comment il a obtenu sa marque de tueur de démons, c’est-à-dire s’il est né avec ou non.

Non, Tanjirō Kamado n’est pas né avec la marque du tueur de démons. Il a en fait activé sa marque de tueur de démons dans le quartier des spectacles, alors qu’il se battait contre Gyūtarō, le joueur de rang six supérieur. Elle sera plus tard remplacée par une marque de flamme permanente, identique à celle des frères et sœurs Tsugikuni. Yoriichi Tsugikuni est le seul tueur de démons connu à être né avec cette marque.

La suite de cet article est consacrée à l’histoire de Tanjirō et à la façon dont il a reçu sa marque dans le monde de Demon Slayer.

Nous vous avons fourni la réponse à la question que vous vous posiez, mais nous allons la développer en parlant un peu de la Demon Slayer Mark et de la façon dont Tanjirō a pu l’activer dans l’histoire. Cet article contient des spoilers, mais seulement pour ceux qui n’ont pas vu ou lu un épisode ou un chapitre de Demon Slayer.

Yoriichi était la seule personne connue née avec la marque Demon Slayer – Tanjirō l’a activée en combattant Gyūtarō

La marque du tueur de démons est une marque mystérieuse que l’on peut obtenir et qui apparaît sur le corps d’un puissant tueur de démons, le plus souvent sur sa tête, mais aussi sur d’autres parties du corps. La marque elle-même ressemble à un tatouage, une cicatrice ou une tache de naissance, et presque chaque tueur de démons a un motif unique, probablement lié au style de respiration qu’il utilise (les frères Tsugikuni et Tanjirō avaient les mêmes marques, mais c’était intentionnel et avait une valeur symbolique) ; parce qu’elle ressemble à des symboles vus sur les démons, elle a souvent été comparée à eux.

On ne sait toujours pas comment et pourquoi une telle marque apparaît sur le corps. Quoi qu’il en soit, le premier possesseur recensé est Yoriichi Tsugikuni, qui fut également le premier tueur de démons et le créateur du style de respiration du soleil, le premier style de respiration de l’histoire. Ce style était relativement courant durant l’ère Sengoku. La plupart des documents qui le décrivent ont été perdus. Après l’âge d’or des tueurs de démons, il est devenu très rare, à la fois parce qu’il était difficile à activer et parce que Muzan a réussi à décimer le Corps au fil des siècles. Elle est réapparue dans la ligne temporelle principale lorsque Tanjirō et d’autres personnages ont réussi à l’activer.

Pour l’activer, l’utilisateur doit avoir survécu à un état mettant sa vie en danger, ce qui inclut un rythme cardiaque supérieur à 200 bpm et une température corporelle supérieure à 39° Celsius. De telles conditions tuent généralement une personne, mais si un utilisateur parvient à y survivre, cela signifie qu’il est digne de la marque, comme l’a expliqué Muichiro.

Mais l’activation est prévue à un certain prix. L’entretien de la marque de tueuse de démons est un processus complexe qui demande beaucoup d’énergie, et son utilisation prolongée semble épuiser le corps. C’est pourquoi de nombreux tueurs de démons portant la marque sont morts jeunes, ce qui a donné naissance à une théorie selon laquelle la marque est en fait maudite et que chaque possesseur mourra lorsqu’il atteindra l’âge de 25 ans. Nous avons déjà parlé de cette malédiction dans un article précédent, nous ne nous répéterons donc pas ici – nous avons juste pensé que vous deviez en savoir plus sur la Marque de la Tueuse de Démons.

Ainsi, comme nous l’avons dit, Yoriichi était la première personne avec la marque Demon Slayer et il était également le seul possesseur connu de la marque qui est réellement né avec. Tous les autres possesseurs du Demon Slayer Mark l’ont activé en remplissant les conditions dont nous avons parlé ci-dessus et c’est ainsi qu’il est généralement activé. Yoriichi était spécial à bien des égards, donc ce fait n’est qu’un autre ajout à quel point il est spécial en tant que personnage. Cela signifie également que Tanjirō n’est pas non plus né avec la marque Demon Slayer et qu’il l’a activée plus tard dans l’histoire. Comment?

Eh bien, vous vous souvenez tous de l’arc Entertainment District, qui a été adapté dans la deuxième saison de Tueur de démons, et qui présentait le combat des protagonistes contre le Rang Supérieur Six, les frères et sœurs Gyūtarō et Daki. Les deux devaient être tués en même temps, alors l’équipe s’est scindée en deux groupes – Zenitsu et Inosuke ont combattu Daki, tandis que Tengen, le Sound Hashira et Tanjirō ont affronté Gyūtarō. Au cours de son combat contre le démon, Tanjirō a réussi à activer sa marque de tueur de démons, ce qui lui a permis à la fois de vaincre le puissant démon, mais a également drainé une grande partie de son énergie, c’est pourquoi il a dû récupérer pendant une (plus) longue période de temps.

Sa marque Demon Slayer est en fait apparue là où se trouvait sa cicatrice d’origine et a pris la forme d’une flamme, ce qui est logique, en raison de son affinité naturelle avec le style de respiration du soleil, qu’il a maîtrisé grâce à la danse Hinokami Kagura, qui avait été transmise. sa famille depuis des siècles. Il l’utiliserait également contre Hantengu, et cela lui a donné les impulsions nécessaires pour vaincre les rangs supérieurs lorsqu’il les a combattus. Tanjirō a pu l’utiliser efficacement dans diverses batailles et il a finalement pu l’utiliser à son avantage. Après la formation Hashira, sa marque Demon Slayer a été remplacée par une marque permanente semblable à une flamme, tout comme c’était le cas avec les frères Tsugikuni, avec qui Tanjirō partage le même schéma. Demon Slayer Mark de Tanjirō a subi diverses modifications et a finalement évolué vers sa forme finale plus tard dans l’histoire et c’est tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire