Qui était Rocks D. Xebec, quelle était sa force et qui l’a vaincu ?

La série One Piece d’Oda nous a fait découvrir une variété de personnages étonnants et puissants.

Certains d’entre eux ont eu un court passage dans la série, d’autres un plus long.

Certains étaient plus intéressants, d’autres moins.

Cet article va être consacré à un personnage assez énigmatique qui reste un grand mystère mais qui semble avoir un rôle très important dans le lore de One Piece.

Le personnage en question est Rocks D. Xebec, le légendaire capitaine pirate qui était le pirate le plus redouté de l’histoire.

Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que nous savons sur Rocks D. Xebec dans One Piece.

Rocks D. Xebec, plus simplement connu sous le nom de « Rocks », est un capitaine pirate qui a connu la gloire et l’influence il y a 40 ans en tant que capitaine des Rocks Pirates.

Selon Sengoku, Rocks D. Xebec n’est plus en vie mais était l’un des adversaires les plus coriaces que Garp ait eu à affronter.

Toujours selon Sengoku, il était le premier ennemi de Gol D. Roger et sans doute le plus puissant.

Ayant un « D » dans son prénom et son nom, il est lié à la volonté du D.

Le reste de cet article va se concentrer uniquement sur le personnage de Rocks D. Xebec, car nous vous apportons tout ce que vous devez savoir sur lui et ses actions.

Nous allons vous donner quelques informations sur l’histoire du personnage, ainsi que sur son rôle dans toute l’histoire.

Nous allons également répondre à une série de questions pertinentes sur Rocks D. Xebec.

Qui était Rocks D. Xebec ?

Rocks D. Xebec, plus simplement connu sous le nom de « Rocks », est un capitaine pirate qui a connu la gloire et l’influence il y a 40 ans en tant que capitaine des Rocks Pirates.

Selon Sengoku, Rocks D. Xebec n’est plus en vie mais était l’un des adversaires les plus coriaces que Garp ait eu à affronter.

Toujours selon Sengoku, il était le premier ennemi de Gol D. Roger et sans doute le plus puissant.

Ayant un « D » dans son prénom et son nom, il est lié à la volonté du D.

Il avait des cheveux noirs épais et hérissés et portait un uniforme de capitaine. L’expression de son visage lorsque nous le voyons pour la première fois est souriante.

D’après les récits de ses aventures, Rocks apparaît comme un homme extrêmement vicieux.

Il est en même temps, ambitieux, ne se souciant pas de qui il attaque.

Tant qu’il peut obtenir du pouvoir pour lui-même et menant son équipage à détruire quiconque interfère avec ses ambitions.

Il était également assez intrépide et impitoyable sans discernement, car il n’avait aucun problème à tuer les Nobles du Monde ou leurs esclaves si cela lui convenait.

Le rêve de Rocks était de devenir « roi du monde », et il a attaqué de nombreux endroits et laissé des destructions massives dans son sillage pour affirmer sa domination.

Il était également très curieux des sujets que le gouvernement mondial avait cachés, ce qui l’a amené à s’intéresser à ces sujets.

Bien qu’il ait dirigé l’un des équipages les plus redoutés et les plus forts de l’histoire, il n’était pas très respecté parmi eux.

Il est connu que Charlotte Linlin avait une très mauvaise opinion de lui, car elle disait qu’il ne l’avait jamais respectée, probablement parce qu’elle était une femme.

D’un autre côté, il semblait également blesser les membres de son équipage, car il est connu qu’il est l’une des rares personnes à avoir réussi à blesser Kaidou.

Pourtant, l’équipage avait une haine commune pour le Gouvernement Mondial, dont ils attaquaient constamment les vaisseaux.

Tout indique que l’équipage voulait s’attaquer à la Vallée du Dieu où les Nobles du Monde avaient leurs esclaves.

Ils se sont temporairement alliés contre lui et l’ont vaincu, mais Garp a gardé secrète son association avec le défunt Roi Pirate.

Qui a battu Rocks D. Xebec ?

Il y a plus de quarante-quatre ans, Xebec a fondé les Rocks Pirates sur l’île d’Hachinosu.

Xebec est rapidement devenu un pirate tristement célèbre qui a représenté une ère qui a duré jusqu’à ce que Roger devienne le Roi des Pirates.

Commettant de telles atrocités que certaines ont fini par être effacées de l’histoire.

Ses subordonnés étaient des pirates qui deviendront plus tard des légendes et feront même partie des Quatre Empereurs.

Il y a trente-huit ans, Rocks a mené son équipage dans une mission qui a mis en danger les Nobles du Monde et leurs esclaves.

Dans la Vallée de Dieu, les Rocks Pirates se sont heurtés à l’alliance formée entre les Roger Pirates et l’armée des Marines commandée par Monkey D. Garp.

Cette confrontation sera connue sous le nom d’incident de la Vallée de Dieu, au cours duquel les Rocks Pirates ont finalement été vaincus, entraînant leur dissolution ainsi que la mort de leur capitaine.

De nombreux membres de l’équipage de Rocks deviendront par la suite des pirates extrêmement puissants.

Notamment Edward Newgate, Charlotte Linlin et Kaidou, qui deviendront à un moment donné trois des quatre empereurs du New World.

L’héritage de Rocks dans l’histoire a considérablement diminué au cours des décennies qui ont suivi sa mort, et de nombreux jeunes marines ne savent pas qui il est.

Selon Sengoku, ce manque de connaissance à son sujet est principalement dû à l’intervention du Gouvernement Mondial, car son parcours l’a amené à toucher à des sujets tabous.

En outre, en raison du manque général de camaraderie au sein des Pirates de Rocks, la plupart des anciens subordonnés de Rocks ne sont pas disposés à parler de son temps de navigation dans l’équipage.

Rocks D. Xebec était-il fort ?

La force de Rocks est inconnue en détail, mais selon Sengoku, à son époque, il était si puissant qu’il a fallu les efforts combinés de Garp et Roger pour briser sa puissance.

Il est également considéré comme le premier et le plus redoutable rival de Roger, plus encore que Barbe Blanche.

Ceci est renforcé par le fait que Kaidou pense que Xebec était l’une des rares personnes capables de lui tenir tête au combat.

Il était le capitaine de l’équipage mais n’était pas du tout respecté par ses subordonnés.

Son équipage était composé de pirates qui sont devenus légendaires par la suite, comme Big Mom, Kaidou, Barbe Blanche, Shiki, entre autres.

Comme aucun de ces pirates n’aimait suivre les ordres, cela prouve que Rocks était en fait un grand chef autoritaire.

L’ancienne subordonnée de Rocks, Charlotte Linlin, le considérait comme indigne de confiance et un « bon à rien », quelqu’un qui lui manquait de respect.

Il avait également la particularité d’être l’un des rares à avoir fait du mal à Kaido.

Dans les souvenirs de Sengoku, Rocks apparaît en train de brandir une épée.

Laisser un commentaire