Toute l’histoire de Baki peut tourner autour du personnage titulaire, mais nous savons qu’il existe d’autres personnages importants dans la vie de Baki. Certains de ces personnages n’étaient pas exactement capables de l’aider à devenir fort au sens conventionnel du terme, mais certains agissent comme un soutien émotionnel. L’un de ces personnages est sa petite amie, qui soutient toujours Baki et est là pour le soutenir. Alors, qui est la petite amie de Baki et que lui est-il arrivé ?
Kozue Matsumoto est la petite amie de Baki. Elle est avec lui depuis la saga Underground Arena du scénario Baki the Grappler. Cependant, elle est apparue pour la dernière fois lors des événements de la saga Great Chinese Challenge juste après l’empoisonnement de Baki. Elle n’a pas été vue depuis qu’elle a apparemment aidé Baki à se remettre de son poison.
Le problème avec toute l’histoire de Baki, c’est qu’il n’a jamais été question d’amour ou de romance. Au lieu de cela, il s’agissait toujours du parcours de Baki pour devenir le meilleur combattant qu’il puisse être, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de place pour un personnage qui n’aide pas entièrement Baki en termes de formation. Cela dit, regardons ce qui est arrivé à Kozue à Baki.
Qui est l’intérêt romantique de Baki ?
Il ne fait aucun doute que l’histoire de Baki concerne Baki Hanma et son parcours en tant que combattant. Cela signifie que toute l’histoire tourne autour de lui devenant plus fort que jamais et de son parcours pour devenir plus fort que son père, Yuujirou Hanma, qui est la créature la plus forte de toute la planète. Mais même si cela peut être vrai, Baki a toujours une vie personnelle qu’il doit maintenir car il n’est encore qu’un adolescent en pleine croissance.
Une partie d’être un adolescent fait l’expérience de l’amour et de la romance, et c’est ce qui est arrivé à Baki lorsqu’il a atteint un certain âge où il pouvait déjà plonger plus profondément dans le monde de l’âge adulte. Ainsi, lors de la saga Underground Arena, Baki rencontre celle qui deviendra bientôt l’amour de sa vie. Nous parlons de Kozue Matsumoto, qui était en fait son voisin dans l’immeuble dans lequel il vivait.
Et Kozue, qui est allé au même lycée que Baki, est entré dans la vie de Baki parce qu’elle s’occupait de son chien pendant son absence et parce qu’elle était constamment inquiète du fait que Baki se souciait plus de l’entraînement que de toute autre chose dans toute sa vie.

Finalement, pendant la saga Maximum Tournament, Baki et Kozue sont devenus amoureux en partageant plus ouvertement leurs affections. Kozue est officiellement devenue la petite amie de Baki, car ils passaient généralement du temps ensemble chaque fois que Baki ne s’entraînait pas. Dans un sens, Kozue était la seule personne non combattante qui était constante dans la vie de Baki, car elle agissait en quelque sorte comme un moyen pour lui de faire une pause dans tous les entraînements et combats de sa vie.
Au cours de la saga Most Evil Death Row Convicts, Baki a passé beaucoup de temps avec Kozue au lieu de traquer les condamnés évadés qui cherchaient à trouver les combattants les plus puissants du monde. En fait, un condamné évadé nommé Spec regardait en fait Baki et Kozue pendant l’un de leurs moments romantiques alors qu’ils étaient ensemble.
C’est également à cette époque que Baki et Kozue ont eu des relations sexuelles pour la toute première fois, car cela semblait augmenter la force globale de Baki en tant que combattant. Après leur scène intime, Yuujirou était là pour dire à Baki d’avoir des relations sexuelles aussi souvent que possible car c’était l’une des choses qui le rendait plus fort. C’était comme si Yuujirou disait à Baki qu’il était devenu plus un homme en ayant des relations sexuelles avec Kozue.
Mais alors que Kozue était sans doute la personne la plus importante dans la vie de Baki, elle n’a toujours été qu’une adolescente normale du secondaire sans aucune capacité particulière. En tant que telle, elle n’a pas les mêmes capacités de combat que même les combattants les plus faibles de l’histoire de Baki. Et il convient de mentionner que Keisuke Itagaki n’a jamais été connu pour être un grand écrivain lorsqu’il s’agit d’écrire sur des personnages féminins, et c’est pourquoi Kozue n’a jamais vraiment été le personnage le plus utile de toute l’histoire.
Pourtant, Kozue a servi un bon objectif dans la vie de Baki car elle a toujours été celle qui l’a maintenu ancré dans la réalité car elle a servi de pont vers sa vie normale en dehors du monde du combat souterrain. Et Kozue était aussi la meilleure source de motivation dans la vie de Baki car elle se souciait légitimement de lui.
Qu’est-il arrivé à Kozue à Baki ?
S’il est peut-être vrai que Kozue est la petite amie de Baki et qu’elle a toujours été l’une des plus grandes motivations de sa vie, il est également vrai qu’elle n’a pas été vue depuis un bon moment déjà. Dans le manga, la dernière fois qu’elle est apparue avant de faire une apparition dans le combat entre Baki et Yuujirou, c’était en 2012. Bien sûr, les observateurs d’anime doivent également savoir qu’il faudra un certain temps avant que Kozue ne fasse son apparition.
La dernière apparition de Kozue avant de réapparaître dans le combat entre Baki et son père a eu lieu lors de la saga Great Chinese Challenge, où elle a accompagné un Baki affaibli par le poison en Chine pour participer au plus grand tournoi d’arts martiaux chinois de tous les temps. Baki souffrait du poison de Yanagi et essayait de se remettre sur les rails. Il a été empoisonné par Kaioh Ri, dont le poison a annulé le poison de Yanagi pour guérir Baki.

Cependant, alors que Kozue pleurait sur Baki après avoir été empoisonné, ses larmes ont interagi avec le poison de Kaio Ri et ont permis à Baki de se remettre sur pied. À cet égard, elle était la personne qui a suffisamment motivé Baki pour qu’il continue.
Après cela, Kozue n’a pas été vu, et c’est probablement parce que Baki est maintenant plus préoccupé par son prochain objectif, qui est de devenir plus fort que son père. Baki a défié Yuujirou pour un combat à venir, ce qui signifie qu’il doit tout faire pour s’assurer qu’il est suffisamment prêt pour vaincre son père. Parce que Baki n’a besoin d’aucune distraction dans sa vie, il est possible que Kozue ait pris un siège arrière pour s’assurer que son petit ami se concentre sur son objectif de devenir plus fort que jamais.
Mais les fans de Kozue ne devraient pas trop s’inquiéter car elle va faire son retour dans le combat père-fils du siècle. Cela signifie qu’elle n’est pas totalement hors de propos et qu’elle et Baki sont toujours ensemble.