Quel anime d’horreur est parfait pour vous en fonction de votre film d’horreur préféré ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel anime d’horreur à regarder avant Halloween, voici quelques suggestions basées sur les types de films d’horreur que vous aimez !

La saison d’Halloween est une période importante pour les fans qui revisitent les classiques de l’horreur pour se préparer aux festivités de l’année.

Que ce soit en regardant des films comme Halloween de John Carpenter ou en jouant aux jeux Resident Evil, il y a beaucoup d’horreur pour mettre les gens dans l’esprit d’Halloween.

Ainsi, il existe des tonnes d’anime pour les personnes qui cherchent quelque chose d’effrayant à regarder.

Bien sûr, avec la quantité d’anime disponibles, il peut être difficile de savoir où regarder et quelle émission correspondra le mieux au type d’horreur que vous aimez le plus.

Il existe de nombreux sous-genres dans le domaine de l’horreur en raison des différentes peurs des gens.

Ainsi, la meilleure façon de savoir par où commencer est de commencer par ce qui vous est familier.

Le fait de connaître le type de films d’horreur que vous aimez peut vous aider à restreindre les recherches et à trouver le prochain bijou d’anime.

L’horreur animée parfaite pour vous basée sur votre type de film d’horreur préféré

Voici quelques-uns des meilleurs anime d’horreur pour vous aider à démarrer, en fonction des types de films d’horreur que vous aimez le plus !

Slasher Movies : regarder Another

Pour les fans de films d’horreur comme Vendredi 13 et Halloween, l’anime parfait à regarder pour la saison effrayante est Another.

En fait, la plupart des téléspectateurs se rendront compte que le concept est assez similaire à celui de la franchise Destination finale.

La série suit une classe maudite de la ville de Yomiyama dont l’esprit ne sait pas qu’elle est morte.

En raison du déséquilibre paranormal, les étudiants commencent à mourir de différentes manières (et macabres), un par un.

Another est une série stylistiquement unique en raison de la façon dont elle gère son suspense.

Les téléspectateurs ne savent jamais qui sera le prochain à mourir, et un mystère global les tient en haleine.

C’est l’anime d’horreur parfait pour ceux qui veulent un nombre de cadavres dans leurs histoires effrayantes.

films Paranormal/Occultes : Regardez Corpse Party: Tortured Souls

Le film Paranormal Activity de 2009 a suscité un regain d’intérêt pour les événements fantomatiques dans les films d’horreur, alors Corpse Party : Tortured Souls est absolument parfait pour les fans de ce sous-genre, à condition qu’ils puissent supporter une certaine violence !

La mini-série suit un groupe d’écoliers alors qu’ils sont transportés dans un royaume surnaturel hanté par les fantômes du passé.

Au fur et à mesure de leur exploration, les esprits deviennent plus agressifs et menacent leurs chances de trouver un moyen de rentrer chez eux.

Cette série est basée sur le jeu vidéo JRPG du même nom et a acquis la réputation d’être l’un des anime les plus ultra-violents jamais créés.

Ce n’est certainement pas pour les âmes sensibles.

Cependant, si vous pouvez supporter les images dérangeantes, il s’agit d’une histoire de fantômes fascinante avec des rebondissements intelligents qui garderont les spectateurs engagés tout au long de sa courte durée de quatre épisodes.

Films de vampires : Regardez Shiki

Les enfants de la nuit vont prendre un réel plaisir à regarder cet anime unique qui tourne autour des vampires. Shiki explore la ville de Sotoba où des morts mystérieuses commencent à se produire.

Après qu’une fille nommée Megumi Shimizu ait disparu, elle est retrouvée avec des marques de morsure sur elle avant de décéder de ce qui semble être une anémie.

L’hôpital local se rend alors compte que quelque chose de plus surnaturel est en jeu, avec la possibilité que des créatures ressemblant à des vampires, appelées Shiki, se promènent parmi eux.

Cet anime est un regard fascinant sur un type de vampire différent pour ceux qui veulent aller au-delà de la traditionnelle Bela Lugosi-fare.

Bien qu’il n’y ait pas nécessairement de chauve-souris et de pieux en bois, il y a suffisamment de tropes de vampires familiers pour que les fans puissent s’y plonger.

Films sur les extraterrestres : Regardez Parasyte

Les fans de science-fiction et d’horreur pourraient bien trouver une nouvelle série préférée avec Parasyte.

Reprenant une page du film classique de 1982 de John Carpenter, The Thing, la série révèle que des extraterrestres ont commencé à prendre le pouvoir et s’accrochent au cerveau humain pour se cacher des non-infectés.

Cependant, un lycéen nommé Shinichi découvre qu’un de ces parasites s’est emparé de lui … mais seulement de sa main.

Devant coexister, ils travaillent ensemble pour s’attaquer à d’autres parasites afin de pouvoir continuer à survivre tous les deux.

Cette série utilise ses visuels d’une manière si intelligente qu’il est impossible de ne pas y trouver son compte.

Les séquences de transformation utilisent l’horreur corporelle de la meilleure façon possible tout en offrant quelques friandises aux fans d’action.

Films sur les zombies et les morts-vivants : Regardez School-Live !

Le Japon a créé d’innombrables anime avec les populaires créatures mortes-vivantes, mais aucun n’a été aussi unique que School-Live !

Attirant les téléspectateurs avec un segment d’ouverture qui ment carrément au public, cette série suit un groupe de filles vivant à l’école et vivant d’innombrables mésaventures.

Le hic ?

L’histoire est racontée du point de vue d’une fille qui a eu une rupture mentale et qui croit que tout va bien alors que tout le monde est en réalité les derniers survivants de l’apocalypse zombie.

Cette série fait un travail incroyable en subvertissant le récit typique des zombies présent dans la plupart des anime et en donnant sa propre tournure pour qu’elle se démarque vraiment.

De plus, elle comporte juste ce qu’il faut de moments d’émotion pour qu’elle soit digne de figurer au même rang que Night of the Living Dead.

Films d’horreur et de comédie : Regardez Mieruko-Chan

Pour les moins téméraires qui préfèrent l’humour avec leur horreur, Mieruko-Chan est le substitut parfait.

Suivant une fille nommée Mieruko qui peut voir des esprits horribles, la série emmène les téléspectateurs dans un voyage plutôt humoristique alors qu’elle essaie de contourner son pouvoir et de ne pas faire savoir qu’elle peut les voir.

L’humour est incroyablement drôle tout en injectant quelques images horrifiantes pour les fantômes qui en font une série à regarder absolument pour ceux qui ne veulent pas voir quelque chose qui les bouleversera trop.

Où regarder des anime d’horreur

Toutes ces émissions peuvent actuellement être achetées sur support physique, quelques-unes étant disponibles via des services de streaming comme VRV et Crunchyroll.

Certains sont un peu plus difficiles à trouver, mais ils valent certainement la peine d’être découverts.

Il y a une abondance d’anime d’horreur, et ceux-ci ne sont que quelques-uns des classiques de l’anime.

Laisser un commentaire