Quel âge avait Violet lorsqu’elle a épousé Gilbert ?

Violet Evergaden a souvent été un sujet de discussion pour une raison particulière : l’écart d’âge entre l’héroïne principale et la première personne qui lui a témoigné de l’affection et qui s’est occupée d’elle, Gilbert. Cette franchise à succès, douce-amère et incroyablement émouvante a conquis le cœur de nombreuses personnes, mais elle a également lancé un débat sur la question de savoir s’il s’agissait ou non d’un anime romantique et si Violet et Gilbert étaient en fait des amants.

Violet Evergarden a quinze ans de moins que Gilbert, qu’elle a épousé alors qu’elle avait au moins dix-huit ans. Cependant, ces chiffres exacts résultent d’estimations, la date de naissance de Violet restant ambiguë. En tant que seule survivante d’une île inconnue, l’orpheline Violet n’avait pas de nom et personne ne connaissait son âge. Les informations personnelles qui lui sont attribuées tout au long de l’émission sont le résultat d’estimations faites par son entourage.

L’anime étant axé sur les relations interpersonnelles, et peut-être pourrions-nous même dire philosophiques dans ses tentatives de trouver le sens de « Je t’aime », la question de l’âge n’a suscité que l’intérêt des fans concernant la romance entre Violet et Gilbert. Alors, comment en sommes-nous arrivés à la conclusion de l’écart de quinze ans ?

L’histoire de Violet et Gilbert : comment tout a commencé

Au milieu des horreurs de la guerre qui a englouti Leidenschaftlich – un pays prospère dans lequel Violet a combattu pendant la guerre – un major issu d’une famille noble et très respectée a reçu une nouvelle arme. À la surprise du major, l’arme était une jeune fille sans nom dont le passé était un mystère pour tous.

Lorsque son frère aîné, Dietfried, lui a amené la fille, il l’a présentée comme une arme qu’ils ont récupérée sur le champ de bataille du nord-est. Ses actions reflétaient qu’il n’avait en aucun cas vu un enfant. Il la traitait durement comme si elle n’était vraiment qu’un simple outil. Avec son silence et son obéissance, il semble qu’elle ait été habituée à un tel traitement par ses semblables dans l’armée puisque la guerre est la seule chose qu’elle connaissait.

Cependant, le major Gilbert s’est fermement opposé à de tels gestes et comportements. L’âme bienveillante qu’il était, alors qu’il était englouti dans la destruction et entouré d’effusions de sang, il semblait avoir trouvé la douce innocence digne d’être protégée chez cette fille sans nom, et il s’est donc accroché à toutes les choses «humaines» qui s’opposent à un tel mal.

L’oxymore créé ici en opposant la guerre à un enfant nous fait croire que c’était presque comme s’il refusait simplement de permettre à l’horreur de consommer même quelque chose d’aussi innocent et pur qu’un simple enfant.

Dans son comportement, Violet a senti ce que cela signifiait d’être humain et ce que cela signifiait d’être pris en charge alors qu’elle trouvait un tuteur en Gilbert. Lui, qui lui avait donné le nom qu’elle a gardé jusqu’à la fin, lui a permis de se sentir soignée et de vivre la vie dans laquelle quelqu’un se souciait de son bien-être et voulait qu’elle vive.

À ce stade de l’histoire, l’indication claire est que les deux étaient dans une relation non romantique, car Gilbert a agi en tant que tuteur. De plus, dans le deuxième volume du roman, on dit qu’il était dans la vingtaine (vingt-neuf à la fin de la guerre), alors que son estimation de l’âge de Violet lors de leur première rencontre était qu’elle n’avait que dix ou onze ans. d’âge, ce qui ferait quatorze ans pour Violet à la fin de la guerre (ce qui fait que leur différence d’âge s’élève à quinze ans).

La relation de Violet et Gilbert après la guerre : quel âge avait-elle lorsqu’elle s’est mariée ?

L’estimation de son âge pendant la guerre a été réaffirmée dans l’épisode cinq de l’anime, comme Violet l’a dit à la princesse pour qui elle est venue écrire des lettres qu’elle est estimée à environ quatorze ans. Plus tard, dans le film de 2019, Isabella laisse entendre qu’elle et Violet ont à peu près le même âge. Cependant, la seule chose que nous savons avec certitude, c’est qu’Isabella fréquente une académie réservée aux filles, alors que son âge n’est jamais explicitement indiqué dans le film.

Après l’anime, l’indice le plus important qui nous est donné est peut-être au début du film de 2020, lorsqu’il est indiqué que Violet a cessé d’agir comme une poupée à mémoire automatique à l’âge de dix-huit ans. Une fois qu’elle a rompu les liens avec la société postale de Leiden, personne ne l’a jamais revue, comme l’a déclaré Daisy Magnolia – la petite-fille d’Ann Magnolia – au début du film.

C’est dans ce film que la romance de Violet et Gilbert brille vraiment, alors que ses années d’attente et d’espoir la conduisent enfin à Gilbert. Les deux ont fait face à leur passé et ont été réunis dans une étreinte chaleureuse, répétant finalement les mots qui ont guidé Violet dans ses efforts, car elle ne pouvait pas saisir leur véritable signification.

Étant donné que Violet travaillait toujours pour la société postale lorsque les événements de ce film se sont produits, nous oserions supposer qu’elle avait à peu près dix-huit ans.

VioletGilbertFin

Compte tenu des estimations d’âge des autres personnages de l’histoire et de ses antécédents, il n’est pas surprenant que leur amour semble inapproprié pour certains téléspectateurs et amateurs de l’anime. En regardant en arrière sur la façon dont tout a commencé du point de vue actuel, il n’est pas surprenant que beaucoup conviennent qu’une telle romance n’est pas plausible, car les deux partagent un lien qui englobe la profonde affection, les soins et le sens des responsabilités qui existe entre un tuteur et son enfant.

De plus, la série est largement considérée comme une tranche de vie plutôt qu’une romance, ce qui est souligné par le fait que l’histoire se concentre simplement sur la vie, capturant toute sa complexité douce-amère. Cependant, en réfléchissant au moment où l’histoire se déroule et en considérant le cinquième épisode, dans lequel l’âge est décrit comme une chose plutôt insignifiante en matière de mariage, avoir un tel écart d’âge n’était pas aussi étrange ou socialement inacceptable que cela puisse paraître. aujourd’hui. Les antécédents et les pensées intérieures de Gilbert ne sont pas aussi « ressentis » dans l’anime.

Gilbert

Nous constatons qu’il affiche une mentalité plus enfantine que son frère, dans le sens où il n’est pas aussi affecté par la réalité déchirante tout en basant ses actions sur le bien-être des autres. De telles tendances le déchirent en ce qui concerne Violet, car il souffre beaucoup parce qu’il n’a pas réussi à la protéger et à lui accorder la vie qu’elle mérite.

Ce fragment d’histoire a plus de place dans le roman léger, où ses paroles, ses pensées et ses actions sont davantage soulignées qu’elles ne le sont dans l’anime, le décrivant ainsi que ses sentiments de manière plus détaillée.

GilbertViolet

Avec tout ce qu’ils ont vécu ensemble, et après tant d’années de séparation, ils ont surmonté les traumatismes de leur passé et se sont battus pour atteindre le bonheur. Le lien qu’ils partagent est peut-être aussi complexe que puissant, et il est resté une notion persistante qui a guidé leurs actions depuis qu’ils se sont séparés sur le champ de bataille.

Bien que leur mariage ne soit jamais explicitement abordé dans la série, ils se sont mariés dans le final du light novel Ever After.

Laisser un commentaire