Quand Enel reviendra-t-elle dans One Piece ?

Au fil des ans, One Piece d’Eiichiro Oda nous a présenté des personnages vraiment géniaux. Certains d’entre eux sont des héros, d’autres des méchants, mais l’essentiel est qu’ils ont été très bien écrits et que les fans les adorent. Certains de ces personnages ne sont pas apparus depuis un certain temps, et il est tout à fait naturel que les fans se demandent quand ils pourront les revoir.

C’est le cas d’Enel, le « Dieu » de Skypiea, que Luffy a vaincu au cours de ses voyages. Enel n’est pas mort pendant le combat, et nous savons où il se trouve et ce qu’il fait. Nous allons donc vous dire quand Enel pourrait revenir dans One Piece.

Nous ne savons pas encore quand et si Enel reviendra dans One Piece. Nous savons qu’après sa défaite face à Luffy, il s’est enfui et, avec ses automates, a établi un empire sur la Lune. Comme Enel est toujours une menace et qu’il est bien vivant, il est possible qu’il revienne, mais cela ne semble pas probable pour le moment, et nous ne savons tout simplement pas quand cela pourrait se produire.

Alors que les fans n’ont pas vu Enel depuis des lustres, de nombreuses personnes ont commencé à anticiper un retour – et à théoriser sur la façon dont Enel pourrait revenir dans One Piece plus tard. Restez dans les parages pour en savoir plus sur Enel dans One Piece, sur la dernière fois que les fans l’ont vu, ainsi que sur la façon dont les fans pensent qu’il pourrait arriver au cours des dernières étapes de la progression de l’histoire de One Piece.

Ener a été vaincu par Luffy, mais il n’est pas mort

Puisque nous avons déjà parlé du combat épique entre Luffy et Ener, qui était l’un des meilleurs combats de toute la série, nous ne révélerons pas trop de détails ici, car nous avons décidé de simplement passer aux derniers instants de la bataille et ensuite vous dire ce qui est arrivé à Ener après la bataille, c’est-à-dire comment il a réussi à y survivre et ce qu’il a fait plus tard dans l’histoire.

Ainsi, alors que le nuage Ener se charge de détruire la cour supérieure, Luffy retourne à l’arche grâce à Nami et lance un coup de poing vers le nuage lui-même, qui se fragmente en divers morceaux en raison de la conductivité électrique du métal. C’est alors qu’Enel, furieux, libère tous ses pouvoirs, se transforme en une sorte de grand bouddha d’électricité pure et transperce Luffy du trident. Luffy s’effondre à nouveau mais s’accroche à un nuage solide et utilise son corps en caoutchouc comme catapulte pour se relancer vers l’arche Maxim. Son coup de poing est si rapide qu’Enel ne peut pas l’esquiver ; l’énorme sphère dorée endommage l’arche et atteint la cloche dorée de l’ancienne Shandia, qui sonne à nouveau après quatre cents ans de silence. Ener, bien qu’il ne soit pas en mesure de détruire la cour supérieure, s’éloigne avec son arche en direction de la Fairy Vearth ou de la Lune.

Ener réalise son rêve d’atteindre le Fairy Vearth, arrivant enfin sur la Lune avec Maxim. Après être descendu et avoir découvert que l’atmosphère est respirable, il trouve un cratère à l’intérieur duquel se trouve un être étrange. Par précaution, il l’attaque avec un choc électrique, qui le réactive, avant de se mettre au garde-à-vous. Ce dernier brandit son fusil et s’éloigne, alors Ener le suit sans trop comprendre ce qu’il est. Peu de temps après l’automate retrouve trois de ses compagnons inconscients et désespérés.

Soudain, Ener voit un pirate poignarder Spacey avec une lance. L’ennemi l’attaque également, le perçant dans l’abdomen avec son arme, mais ce dernier ne subit aucun dommage, étant intangible et contre-attaque, le frappant à la place avec un coup de pied dans le visage, avec lequel il prend le dessus. Immédiatement après, il voit une explosion à une certaine distance, et en colère contre ceux qui ont endommagé sa précieuse Fairy Vearth, il s’y rend et découvre que son arche a été détruite. Là, il trouve d’autres pirates dirigeant des fouilles, qu’il bat en utilisant ses pouvoirs après avoir détruit leur navire.

Spacey l’atteint en emportant ses compagnons avec lui, mais il les frappe tous les quatre d’un choc, réactivant également les autres. À ce moment-là, Ener descend dans le tunnel précédemment creusé par les Space Pirates et arrive dans une grande ville souterraine. Tout d’abord, il répand sa foudre dans tous les bâtiments : cependant, son attaque touche également des automates similaires aux précédents mais équipés d’ailes, qui se réactivent à l’électricité. Ener se retrouve donc entouré d’automates qui lui témoignent leur gratitude.

Il commence alors à observer les peintures sur les murs : il apprend que la ville s’appelait autrefois Birka et que les habitants avaient construit des automates pour les servir. La population a ensuite abandonné la Lune pour se diriger vers un lieu plus riche en ressources, la Terre. Ener se rend compte qu’il a à sa disposition un vaste nouveau territoire et de nombreux partisans sous ses ordres et commence ainsi à construire l’empire de ses rêves.

Le retour d’Enel est peut-être possible, mais pas de sitôt

Quant à la possibilité du retour d’Enel, son histoire est définitivement ouverte à la suite. Il n’est pas mort et il semble avoir construit une armée de fidèles sur la Lune. Mais, vu comment l’histoire s’est développée depuis, le retour d’Enel ne semble pas être un événement probable, du moins pas bientôt. À savoir, il ne semble pas y avoir de moyen de réintégrer Ener dans l’histoire pour le moment, bien que des événements futurs pourraient ouvrir cette possibilité. Ener pourrait revenir pour se venger ou la Lune pourrait d’une manière ou d’une autre être liée au mystère du trésor One Piece, mais à moins que cela ne se produise, nous ne voyons pas vraiment de moyen simple de le réintégrer dans l’intrigue et il est possible qu’Oda ait simplement décidé pour « retirer » Ener sur la Lune et donner à son ego narcissique un faux sentiment d’importance, alors qu’il n’est qu’un gars sur un morceau de roche vide avec une armée de robots.

Laisser un commentaire