Les fans de Bleach sauront sans doute qu’Ichigo est le seul personnage de la série qui a eu accès aux pouvoirs de tous les groupes majeurs – les Shinigami, les Quincies, les Fullbrnigers et les Hollows.
Maintenant, c’est un trait unique donné à Ichigo parce qu’il est le protagoniste de la série, bur indépendamment de cela, ces éléments ont besoin d’une explication.
Et tandis que les aspects Quincy et Shinigami sont plus ou moins clairs, et que l’aspect Fullbringer nécessite quelques explications supplémentaires après Can’t Fear Your Own World, tout ce qui a besoin d’être expliqué sont les pouvoirs des Hollows d’Ichigo et nous allons le faire dans cet article.
Ichigo a hérité ses pouvoirs Hollow de sa mère, Masaki, qui lui a également donné ses pouvoirs Quincy.
En tant que Quincy, Masaki a été infectée par un Hollow et était sur le point d’en devenir un, mais le capitaine Isshin Kurosaki de la Division 10 a renoncé à ses propres pouvoirs de Shinigami pour sauver Masaki, devenant ainsi un humain normal.
Et tandis que Masaki a été sauvée, elle a transféré son énergie de Hollow à Ichigo à la naissance.
Cet article va donc porter davantage sur Masaki Kurosaki et son rôle dans l’évolution des pouvoirs d’Ichigo plutôt que sur Ichigo lui-même.
Cet article va vous donner des détails sur l’arc de la Guerre du Quincy, alors faites attention à la façon dont vous l’abordez car il va contenir beaucoup de spoilers.
Néanmoins, nous voulons tout vous expliquer alors – c’est parti !
Pourquoi Ichigo a-t-il les pouvoirs de Hollow et comment les a-t-il obtenus ?
Comme nous l’avons dit, l’histoire du pourquoi et du comment Ichigo a obtenu ses pouvoirs de Hollow est en fait une histoire de la mère d’Ichigo et de sa jeunesse, avant même la naissance d’Ichigo. Nous allons vous raconter ce qui s’est passé.
Masaki était la dernière de la famille Kurosaki, qui était l’une des rares familles « pures » de Quincy.
Elle a été adoptée dans la famille Ishida par la mère de Ryūken Ishida, c’est pourquoi elle a toujours appelé la mère de Ryūken tante à partir de ce moment-là.
Mais ce n’était pas un acte de pur désintéressement.
En retour, Masaki devrait épouser Ryūken afin que la famille Ishida reste une famille Quincy « pure ».
Pendant une nuit pluvieuse, Masaki a senti deux grands Reiatsu converger dans les environs.
Elle ne pouvait pas rester sans rien faire et voulait voir si elle pouvait aider.
Ryūken voulait initialement l’arrêter mais n’a pas pu.
Masaki rencontra le capitaine Isshin Shiba, blessé, de la division 10 de la Gotei 13.
C’était lors d’un combat avec le Blanc Creux.
Avec ses capacités, Masaki était incapable de frapper le Creux, alors elle l’a laissé l’attaquer.
Le Blanc a mordu l’épaule de Masaki et Masaki en a profité pour tuer le Blanc avec une flèche.
Isshin a remercié sa sauveuse, qui s’est présentée comme une Quincy.
Les deux sont ensuite rentrés chez eux mais ont continué à penser l’un à l’autre pendant des jours.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle rentrait de l’école, elle a rencontré Kisuke Urahara, qui a remarqué quelque chose à son sujet.
Lorsque Masaki retourna au manoir de la famille Ishida, elle fut confrontée à sa tante, qui avait appris par Katagiri que Masaki avait aidé un Shinigami.
Avant que Masaki ne puisse s’expliquer, elle s’effondra soudainement et un trou creux s’ouvrit lentement sur sa poitrine.
Ryūken courut avec elle, cherchant désespérément de l’aide.
Il rencontra Isshin, qui à son tour se faufila hors de la Soul Society pour revoir Masaki.
Ryūken rejeta tout sur Isshin lorsque Kisuke se présenta, expliquant que Masaki souffrait d’un cas de Hollowfication causé par la morsure de White.
À ce moment-là, le Hollow avait probablement envoyé une partie de son Reiatsu dans le corps de Masaki, à la suite de quoi elle avait lentement commencé à se transformer en Hollow.
Dans son repaire, Kisuke a expliqué qu’il ne pouvait pas guérir complètement le processus, mais qu’il pouvait l’arrêter.
Cependant, cela nécessiterait le Reiatsu d’une contrepartie à l’âme Hollow-Quincy actuelle de Masaki.
La contrepartie serait une combinaison humain-Shinigami, après quoi Kisuke a expliqué qu’il pourrait équiper Isshin d’un Gigai qui supprime le Hollow de Masaki, mais le prive de ses pouvoirs Shinigami et le transforme en un humain normal.
Isshin accepta sans hésiter, voulant sauver Masaki maintenant comme elle l’avait sauvé.
Après le succès du traitement, Isshin est resté dans le monde des humains et, avec l’aide de Kisuke, a créé une petite clinique privée où Masaki lui rendait fréquemment visite.
Isshin et Masaki sont ensuite tombés amoureux et ont emménagé ensemble après que Masaki ait terminé le lycée.
Masaki ne pouvait pas rester dans la famille Ishida de toute façon car son Reiatsu moitié Quincy/moitié Creux aurait pollué la lignée de la famille, c’est pourquoi ses fiançailles avec Ryūken ont également été rompues.
Isshin a d’abord essayé de mentir à Masaki en lui disant que la raison pour laquelle il n’avait pas de pouvoirs Shinigami était qu’il avait été banni pour n’avoir pas été capable de vaincre le Hollow par lui-même.
Cependant, Masaki a vu le mensonge, mais n’était pas en colère contre lui.
Un an ou deux plus tard, Isshin et Masaki ont eu Ichigo. Masaki est décédé quand Ichigo avait 9 ans.
Ils marchaient ensemble quand Ichigo a vu une fille qui semblait être en danger, mais ce n’était qu’un piège tendu par le Grand Pêcheur Creux qui voulait manger Ichigo, mais Masaki protégeait Ichigo et a été tué par le Grand Pêcheur.
Officiellement, Masaki a été renversé par une voiture.
Au début, Ichigo s’est blâmé pour sa mort, jusqu’au jour où il a découvert que le Creux était responsable.
Presque deux ans plus tard, Isshin a dit à Ichigo que quelqu’un d’autre était à blâmer pour la mort de Masaki et que c’était Yhwach.
Il avait utilisé sa technique de « Sélection » à l’époque pour restaurer ses pouvoirs perdus, volant les pouvoirs de tous les Quincys « impurs ».
Normalement, Masaki aurait survécu sans problème à l’attaque de Grand Fisher.
Cependant, grâce à l’intervention d’Yhwachs, ses pouvoirs lui ont également été retirés, ce qui a conduit à sa mort.
Et avec cela, l’histoire de Masaki Kurosaki est terminée.
Vous savez maintenant comment elle a été infectée par un Hollow et comme le Reiatsu du Hollow est resté avec elle dans son corps, elle a transféré ces pouvoirs à Ichigo lorsqu’il est né.
Cela explique pourquoi Ichigo a les pouvoirs de Quincy et de Hollow, en plus de ses autres pouvoirs.