Pourquoi Gogeta a-t-il souri lors de son combat contre Broly ?

L’un des films d’animation shonen les plus attrayants visuellement que nous ayons vus dans l’histoire récente est Dragon Ball Super: Broly, qui est l’introduction officielle du canon du personnage titulaire de Broly dans Dragon Ball. Goku et Vegeta ont lutté dans leur combat contre Broly, qui n’était rien de moins qu’une bête, car ils ont été forcés de faire la danse fusion pour devenir Gogeta. Le guerrier de la fusion a pris le dessus sur Broly et a même souri pendant le combat après l’avoir frappé avec une attaque puissante. Alors, pourquoi Gogeta a-t-il souri dans son combat avec Broly ?

La raison pour laquelle Gogeta a souri dans son combat avec Broly était qu’il s’était rendu compte qu’il n’était pas méchant après l’avoir frappé avec l’attaque Stardust Breaker/Soul Punisher, qui inflige des dégâts massifs qui dépendent de la quantité de mal dans l’âme de la cible. Considérant que Broly n’était pas méchant, il n’est pas mort de l’attaque.

C’est le fait que Gogeta se soit rendu compte que Broly n’était pas méchant qui l’a rendu heureux du fait que le puissant Saiyan avait survécu à ce qui aurait pu être une attaque fatale contre quiconque était méchant. En tant que tels, les fiers guerriers Saiyan qui composent Gogeta étaient assez heureux de voir qu’un autre camarade Saiyan n’était pas mauvais. Alors, cela dit, regardons la raison pour laquelle Gogeta a souri dans le combat contre Broly.

Gogeta a-t-il vraiment souri dans le combat contre Broly ?

Bien que Broly ait toujours été l’un des personnages les plus populaires de l’histoire de Dragon Ball, ce n’est que lorsqu’il a été présenté comme personnage canon dans Dragon Ball Super : Broly qu’il est finalement devenu un personnage officiel de la tradition. Bien sûr, alors qu’une bonne partie de cette version de Broly a été empruntée au Broly original non canon dans les films Dragon Ball Z, la version canon était un peu différente dans le sens où il a la personnalité d’un enfant innocent.

Cependant, après que Frieza ait sauvé Broly et son père d’une planète lointaine, il a immédiatement profité du pouvoir inné du guerrier Saiyan en réalisant que Broly pourrait être la clé pour enfin vaincre Goku et Vegeta. Ainsi, dans le combat contre Goku et Vegeta, Broly a rapidement grandi en tant que guerrier alors qu’il combattait des Saiyans qui étaient largement supérieurs en termes de technique et d’expérience. Son potentiel a été libéré alors qu’il commençait à donner des ennuis à Goku et Vegeta, surtout après avoir accédé à sa forme berserk Wrathful.

Mais c’est lorsque Goku et Vegeta ont utilisé leurs pouvoirs divins que Broly a eu besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Freezer a tué son père et l’a utilisé pour motiver le puissant Saiyan, qui s’est transformé en Super Saiyan et a commencé à maîtriser la paire de Saiyans basés sur Terre. Dans sa forme Super Saiyan, Broly était beaucoup plus fort que les formes Super Saiyan Blue de Goku et Vegeta, et c’est ce qui a forcé le duo à fuir et à pratiquer la Fusion Dance.

Après avoir permis à un Broly fou et incontrôlable de frapper Freezer pendant une heure, Goku et Vegeta ont finalement réussi à faire fonctionner la danse de fusion alors qu’ils se transformaient en Gogeta, qui a fait son apparition officielle dans le film Dragon Ball Super: Broly après avoir précédemment fait non-canon apparitions dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn et dans Dragon Ball GT.

Dans le combat contre Broly, Gogeta a pu prendre le dessus grâce aux pouvoirs combinés de Goku et Vegeta. Cependant, c’est au cours d’une des scènes de ce combat magnifiquement animé que les fans se sont empressés de souligner que Gogeta souriait effectivement. C’est arrivé après avoir frappé Broly avec son attaque Stardust Breaker / Soul Punisher, alors que Gogeta laissa échapper un sourire après que l’attaque ait atterri sur le berserker, qui a réussi à survivre à l’attaque.

La vérité est que cette attaque visait à tuer Broly, mais Gogeta a souri dans ce qui semblait être une démonstration de soulagement alors que l’énorme berserker Saiyan a survécu à l’attaque Stardust Breaker / Soul Punisher. Et la raison pour laquelle Gogeta était heureux que Broly ait survécu est due à la nature de cette puissante attaque.

Stardust Breaker / Soul Punisher expliqué

Alors que Gogeta a été initialement introduit dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn, qui n’est pas canon, son homologue canon dans Dragon Ball Super a été emprunté à sa version non canon. En tant que tel, l’apparence et les attaques de Gogeta ont simplement été reportées sur Super. Et cela signifie que son attaque Stardust Breaker/Soul Punisher est toujours similaire à celle que nous avons vue dans Fusion Reborn.

Dans Fusion Reborn, une entité maléfique sous la forme de Janemba a été réveillée, car Goku n’avait aucune chance contre elle après qu’elle se soit transformée en Super Janemba. Cependant, lorsque Goku et Vegeta ont fusionné avec Gogeta, le guerrier de la fusion a rapidement maîtrisé Super Janemba. Il l’a finalement terminé avec le film Stardust Breaker / Soul Punisher, qui, selon Gogeta, est capable d’infliger des dégâts supplémentaires en fonction de la quantité de mal dans l’âme de la cible.

Brise-poussière d'étoiles 1

Parce que Janemba était une entité faite d’énergie pure et maléfique, l’attaque l’a instantanément vaincu car il était fondamentalement la personnification du mal. En tant que tel, l’attaque Stardust Breaker / Soul Punisher de Gogeta était destinée à détruire les personnages qui ont d’énormes quantités de mal dans leur âme.

Broly n’est pas méchant

Pour en revenir à Broly, nous savons que Gogeta a essayé de l’achever en utilisant le coup de grâce Stardust Breaker / Soul Punisher. Cependant, bien que nous sachions que Broly est un cookie coriace, une personne vraiment perverse n’aurait pas survécu à cette attaque car elle aurait infligé des dégâts massifs en plus des dégâts de base qu’elle inflige. Et c’est la raison même pour laquelle Gogeta a souri après que Broly ait survécu à l’attaque.

Le fait que Broly ait survécu à l’attaque signifie qu’il n’est pas une personne diabolique, car le Stardust Breaker/Soul Punisher aurait été plus que suffisant pour le tuer s’il était diabolique. Broly n’était qu’un berserker qui ne savait pas comment gérer son propre pouvoir incroyable car il n’avait jamais eu d’entraînement formel après avoir rapidement développé son potentiel dans ses combats avec Goku et Vegeta. En tant que tel, la nature berserker innée d’un Saiyan l’a vaincu et l’a forcé à se déchaîner qui l’a poussé à attaquer n’importe qui à sa vue, y compris Frieza et Whis.

Néanmoins, Broly a toujours été une personne innocente au cœur pur. Il avait une personnalité enfantine qui était le résultat de son manque d’amis à Vampa, où lui et son père ont passé des décennies après la destruction de la planète Vegeta. À cet égard, lorsque son incroyable potentiel est apparu dans son combat avec Goku et Vegeta, son esprit et son corps n’ont pas pu suivre l’énorme accumulation de puissance qui a facilement surmonté ses pensées et ses émotions. C’est pourquoi il est devenu un berserker qui a essayé de tout détruire sur son passage, de la même manière que la jalousie de Kale l’a vaincue et l’a transformée en Super Saiyan berserk.

En tant que tel, le fait que Gogeta se soit rendu compte que Broly n’était pas méchant était un soupir de soulagement pour lui, car le fait que le berserker ait survécu à son Stardust Breaker / Soul Punisher était la preuve du cœur pur de Broly. Après tout, il ne restait plus beaucoup de Saiyans dans l’univers, et le Saiyan de Gogeta était assez heureux de se rendre compte que le seul autre pur Saiyan restant dans l’univers 7 n’était pas si méchant après tout. Bien sûr, les Saiyans individuels de Gogeta étaient également heureux, car Goku était assez heureux de voir quelqu’un d’assez fort pour le pousser à ses limites, tandis que Vegeta était heureux de voir qu’un autre camarade Saiyan n’avait pas à mourir.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire