Pourquoi Broly est-il si fort dans Dragon Ball Super ?

Dans la dernière version animée de Dragon Ball Super, le personnage le plus fort que Goku et Vegeta ont affronté était Broly, qui a fait ses débuts dans le film Dragon Ball Super : Broly. Broly était si puissant lors de ses débuts officiels en tant que personnage de canon qu’il pouvait submerger Goku et Vegeta dans leurs formes Super Saiyan Blue, les incitant à fusionner. Alors, pourquoi Broly est-il si fort dans Dragon Ball Super ?

Broly est si fort dans Dragon Ball Super car il possède les pouvoirs d’un Saiyan mutant qui peut se transformer en Super Saiyan Légendaire. De plus, Broly est né comme un prodige, capable d’apprendre de façon innée à devenir plus fort simplement en étant dans le feu de l’action.

Bien sûr, il y a toujours le fait que l’armure de complot a permis à Broly de devenir aussi fort qu’il l’est parce qu’Akira Toriyama avait besoin d’introduire un personnage plus fort que Jiren. Après tout, chaque nouveau méchant de Dragon Ball devait être plus fort que le précédent. À cet égard, examinons plus en détail pourquoi Broly est si fort.

Quelle est la force de Broly dans Dragon Ball Super ?

Depuis que le Broly original a été introduit dans Dragon Ball Z Broly : The Legendary Super Saiyan en 1993, il est instantanément devenu l’un des personnages les plus populaires de tout l’univers Dragon Ball. Cependant, il n’a jamais été canon car Akira Toriyama n’est pas celui qui l’a créé. Bien qu’il ait continué à apparaître dans des jeux vidéo et d’autres formes de médias, il n’a jamais fait partie de la continuité de Dragon Ball.

Broly était déjà très fort dans sa forme originale dans Dragon Ball Z. Cependant, lorsque Toriyama a décidé de créer sa version du personnage afin de le rendre canon dans le scénario de Dragon Ball Super, Broly était encore plus fort que sa version originale. Mais à quel point Broly est-il fort dans Dragon Ball Super ?

Lorsque Broly est né, il avait un niveau de puissance qui a tellement effrayé le roi Vegeta qu’il a voulu l’exiler sur une planète lointaine afin qu’il ne fasse jamais honte à la lignée Vegeta, qui est censée être la lignée la plus forte parmi les Saiyans. Le Roi Vegeta a même déclaré que Broly pourrait être un Saiyan mutant.

Après que Broly et Paragus aient été exilés sur une planète appelée Vampa, il pouvait facilement tuer les animaux puissants qui s’y trouvaient pour les manger. Son père a fini par l’entraîner, mais il y avait une limite quant à la mesure dans laquelle Paragus pouvait entraîner Broly car le garçon était déjà plus puissant que lui. Néanmoins, Broly s’est entraîné toute sa vie durant tout en combattant Ba, une créature géante avec laquelle il a fini par se lier d’amitié.

Lorsque la Force Frieza a trouvé un Broly adulte, son niveau de puissance était déjà bien supérieur à 100 000 car les éclaireurs qu’ils utilisaient ne pouvaient pas détecter les niveaux de puissance au-delà de ce chiffre. Frieza a même senti que Broly avait un immense potentiel à utiliser contre les Saiyans de la Terre, il a donc décidé de l’épargner et de le recruter dans ses rangs au lieu de le tuer.

Broly, dans sa Forme Courroux, a été capable de submerger Vegeta, ce qui a forcé Goku à intervenir dans le combat. Goku n’a pas pu le battre dans sa forme Super Saiyan ordinaire, ce qui l’a poussé à entrer en Super Saiyan God. Mais ce n’était pas suffisant contre la forme Courroux de Broly, car il devait entrer en Super Saiyan Bleu pour maîtriser le gigantesque ennemi.

En combattant Vegeta sur Terre, Broly a pu montrer à quel point sa forme de base était forte car il pouvait combattre Vegeta à égalité avec ses techniques grossières. Broly a fini par apprendre à se battre en copiant les mouvements et les techniques de son adversaire dans une démonstration étonnante de ses instincts innés de Saiyan. Broly, cependant, ne pouvait pas égaler la puissance de Super Saiyan Vegeta, ce qui l’a forcé à passer à sa Forme Courroux, qui lui permettait d’exploiter la puissance de sa forme Grand Singe sans se transformer en une forme.

À cet égard, Broly était déjà assez puissant que sa Forme Courroux était déjà plus forte que la transformation Super Saiyan God de Goku, ce qui était assez fort pour forcer Beerus à faire un peu d’effort dans leur combat.

Néanmoins, lorsque Frieza a tué Paragus pour forcer Broly à devenir un Super Saiyan, le Saiyan titanesque a renversé le cours de la bataille. Même les efforts combinés de Goku et Vegeta dans leurs formes Super Saiyan Blue n’ont pas pu mettre une égratignure à Super Saiyan Broly, et cela les a obligés à fuir pour trouver un nouveau moyen de le vaincre. Et Super Saiyan Broly a jeté Frieza doré comme une poupée de chiffon.

Goku et Vegeta sont revenus sous la forme du guerrier de fusion nommé Gogeta, qui pouvait submerger Broly. Cependant, Broly est entré dans son état de pleine puissance pour essayer d’égaliser le combat. Pourtant, il n’avait aucune chance contre Gogeta, qui l’a presque tué. Mais le fait que Gogeta ait été nécessaire pour vaincre Broly prouve que ce Saiyan est un adversaire incroyablement puissant.

Quel est le niveau de puissance de Broly ?

L’une des choses que nous savons sur Dragon Ball est que, au début de Z, les personnages étaient classés en fonction de leur niveau de puissance. Le système de niveau de puissance a été utilisé jusqu’à ce que Goku et Frieza s’affrontent lors de la première bataille entre les éternels rivaux. Cependant, lorsque les personnages sont devenus trop forts pour que les niveaux de puissance puissent réellement mettre en valeur leur puissance, Akira Toriyama a décidé de supprimer les niveaux de puissance.

Néanmoins, nous savons que V-Jump a donné un niveau de puissance à la version non canonique de Broly dans les années 90. Selon cette liste, le niveau de puissance maximum de Broly lorsqu’il a atteint sa forme Super Saiyan Légendaire était d’environ 1,400,000,000.

Pendant les événements de Dragon Ball Super, le système de niveau de puissance n’a pratiquement jamais été utilisé, sauf pour les personnages les plus faibles. C’est parce que les éclaireurs utilisés par les hommes de Frieza ne pouvaient pas contenir les pouvoirs de certains des individus les plus forts, comme Goku et Vegeta. Mais comme les hommes de Frieza et les autres Saiyans durant la petite enfance de Broly étaient encore assez faibles pour que les éclaireurs puissent les mesurer, il a été démontré qu’un bébé Broly avait un niveau de puissance de 10 000.

Bien sûr, Broly est devenu beaucoup plus fort au point que les hommes de Frieza ne pouvaient plus mesurer son niveau de puissance alors qu’il était déjà adulte. En tant que tel, nous ne pouvons pas dire quel est son niveau de puissance actuel car il est bien trop fort pour que les chiffres puissent le mesurer. Mais nous pouvons dire que son niveau de puissance actuel pourrait être un peu plus élevé que les niveaux de puissance des formes de base de Goku et Vegeta, étant donné que sa forme de base est plus forte que les formes de base des deux protagonistes de la série.

Néanmoins, nous ne pouvons pas mettre un chiffre sur son niveau de puissance, car Dragon Ball Super n’utilise pratiquement plus ce système. Mais comme la forme la plus forte de Broly dans Super est bien plus forte que le Broly non canonique que nous avons vu dans Dragon Ball Z, nous sommes sûrs que son niveau de puissance le plus élevé est supérieur à 1 400 000 000.

Pourquoi Broly est-il si fort dans Dragon Ball Super ?

Maintenant que vous savez que Broly est si fort dans Dragon Ball Super, comment est-il si puissant qu’il puisse facilement vaincre Goku et Vegeta ? Entrons dans quelques détails qui pourraient aider à expliquer sa puissance.

Il est un Saiyan mutant

Bien qu’il n’ait jamais été expliqué ce qu’est un Saiyan mutant, on peut dire que la génétique de Broly a subi une mutation qui l’a rendu beaucoup plus fort que n’importe quel Saiyan ordinaire. Cela pourrait être similaire aux mutants de Marvel, car leur génétique a subi des mutations qui leur ont permis d’acquérir des pouvoirs.

À cet égard, les gènes mutants de Broly ont dû le rendre capable d’atteindre des niveaux de puissance que les Saiyans auraient dû s’entraîner durement pendant des décennies pour atteindre, comme le montre le fait que Goku et Vegeta, qui se sont entraînés pendant des décennies, n’ont pas pu égaler la puissance de Broly.

Il est un Prodige

Bien qu’une bonne partie de la vie de Broly ait été gâchée lorsqu’il s’est retrouvé bloqué sur une planète lointaine, il a quand même pu montrer son prodigieux talent lorsqu’il a appris à se battre correctement en combattant Vegeta et Goku sur place. Cela lui a permis d’augmenter régulièrement son niveau de puissance au milieu d’une bataille, alors que ses instincts primitifs de Saiyan se manifestaient.

Broly est un tel prodige qu’il a appris à tirer des rayons d’énergie de n’importe quelle partie de son corps sans entrer dans une posture. Son style de combat est encore rudimentaire et barbare comparé à l’approche plus tactique et systématique de Goku et Vegeta, mais il peut encore apprendre sur le tas et les dominer avec sa force brutale.

Il a des gènes Super Saiyan légendaires

La raison pour laquelle Broly est un mutant est probablement le fait qu’il possède les gènes du Super Saiyan légendaire. Bien que cela n’ait jamais été abordé dans Dragon Ball Super, Broly est capable de se transformer en un état Super Saiyan qui est différent de la forme Super Saiyan habituelle dans le sens où il devient plus primitif et destructeur et n’a pas la façon de penser plus contrôlée que les autres Super Saiyans ont lorsqu’ils se transforment.

Le Super Saiyan Légendaire est dit être le Super Saiyan le plus destructeur et le plus puissant car il est exponentiellement plus fort que l’état de Super Saiyan normal que les autres Saiyans peuvent atteindre.

Comme Broly peut atteindre la forme du Super Saiyan Légendaire, on peut dire qu’il en possède les gènes. Et le fait d’être un Super Saiyan Légendaire doit également lui permettre d’avoir des niveaux de puissance ridicules et d’être capable d’augmenter sa puissance et ses compétences à la volée.

Laisser un commentaire