Kurama, le renard à neuf queues, était l’un des personnages principaux de Naruto jusqu’à sa mort dans Boruto. Kurama a défini l’histoire de Naruto et est intrinsèquement lié à Naruto, ce qui a eu un impact sur la série et les personnages. Maintenant que Naruto a perdu son statut de Jinchūriki, de nombreux personnages se demandent si Boruto pourrait succéder à son père en tant que prochain Jinchūriki dans la série. Nous pouvons affirmer sans ambages qu’il ne le fera pas et que Boruto n’obtiendra pas Kurama dans le futur. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi cela n’arrivera pas dans la série.
Le processus d’acquisition d’une bête à queue est complexe et avec Naruto libérant la plupart des bêtes à queue et Kurama étant mort, les chances que Boruto devienne Jinchūriki sont minces. Mais, même s’il devenait un Jinchūriki, Boruto n’obtiendrait certainement pas Kurama, car Kurama est mort et il ne semble pas y avoir de mécanisme par lequel Kurama pourrait revenir à la vie.
Comme vous l’aurez compris, cet article est consacré à Kurama et à la relation entre Kurama et Boruto, dans le contexte où ce dernier pourrait devenir un Jinchūriki. Vous allez découvrir ce qui est exactement arrivé à Kurama et si Boruto a pu, à un moment donné, devenir un nouveau Jinchūriki. Vous découvrirez également comment la mort de Kurama influence ce fait. Quelques spoilers peuvent être présents, soyez donc prudent dans votre approche de certaines parties de l’article.
Boruto pourrait-il devenir le Jinchūriki de Kurama ?
De nombreux fans ont commencé à spéculer si Boruto reprendrait le rôle une fois que Naruto aurait perdu son rang de Jinchūriki, mais il ne le fera probablement pas. En particulier, il est bien connu que pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Naruto a libéré toutes les bêtes à queue.
Il est également bien connu que, à l’exception notable de Kurama et de Killer B’s Biju, les bêtes à queue n’apprécient pas vraiment d’être liées à un Jinchūriki. Bien qu’il soit clair que Boruto possède les capacités nécessaires pour devenir un Jinchūriki, la probabilité que cela se produise maintenant que Kurama est entièrement mort et que les autres bêtes ont été libérées est presque nulle.
Cela n’aurait pas vraiment de sens que les Biju changent simplement de point de vue, et comme Kurama est parti, le faire revenir nécessiterait quelque chose d’entièrement nouveau, Masashi Kishimoto devrait arriver avec quelque chose de tout à fait nouveau pour que cela ait le moindre sens. De plus, une solution Deus ex machina ne semble pas réalisable, étant donné l’évolution narrative de l’histoire de Boruto.
Pourquoi Boruto n’aura-t-il jamais Kurama ?
D’accord, vous avez maintenant découvert le grand secret – oui, Kurama est mort. Et non, il ne semble pas y avoir de moyen pour Kurama de revenir, ce qui signifie finalement que les chances de Boruto d’obtenir Kurama sont fondamentalement impossibles. Passons d’abord en revue ces événements. L’histoire commence après qu’Isshiki, dans le corps de Jigen, se soit rendu au domicile de Naruto via son lien avec le Kama de Kawaki dans le but de le sauver. Au lieu de cela, il a rapidement submergé le Hokage et l’a emprisonné avec des barreaux noirs. Lorsque Kurama l’a réprimandé pour avoir dégradé le rang de Hokage, Naruto a riposté en lançant le mode Kurama et le mode Six Paths Sage pour se libérer et affronter l’ennemi.
Plus tard, Isshiki tenta de laisser Naruto coincé dans un autre royaume en l’y envoyant, mais Sasuke arriva et l’en empêcha. Naruto manifesta Kurama, qui utilisa sa queue pour attaquer alors que le combat continuait. Mais malgré leurs meilleures tentatives, Naruto et Sasuke ont été dépassés et conquis. Les barreaux noirs les retenaient, et Naruto fut enlevé de force par un Isshiki qui avait libéré son pouvoir avec Kama. Avec l’aide de Shadow Clones, Naruto a pu détourner Isshiki de son plan de tuer Sasuke assez longtemps pour qu’il puisse fuir avec le Rinnegan. Isshiki a été moqué par Naruto pour ce qui s’était passé. Isshiki n’a jamais voulu tuer Kurama, il ne devrait donc pas lui offrir de prétexte pour le faire, ordonna Kurama.
Isshiki a remercié Kurama pour ses paroles, puis les a scellées dans un immense cercueil. Finalement, l’équipe 7 et Kawaki se sont rendus dans ce monde dans le but d’utiliser la puissance combinée de Boruto et du Kama de Kawaki pour sauver Naruto. Après une bataille incontrôlable avec Boro, Boruto et Kawaki ont utilisé leur Kama pour ouvrir un portail dans le sceau et libérer un Naruto inconscient.
Momoshiki a absorbé le chakra de Naruto lorsqu’il a pris le contrôle du corps de Boruto. Après avoir perdu contre Boro, le groupe est retourné à Konoha avec Naruto. Naruto a rapidement récupéré après avoir été envoyé à l’hôpital pour y être soigné. L’Ōtsutsuki était clairement supérieur lors de la bataille entre Isshiki ressuscité et Naruto, Sasuke et Boruto ; Kurama a vu que l’Ōtsutsuki était capable de bloquer les capacités sensorielles de Naruto à travers les cubes qu’il émettait.
Après avoir vu la détermination de Naruto à l’arrêter, même si cela impliquait de perdre la vie, Kurama a préconisé d’utiliser un ultime effort qui risquerait sa vie. Kurama l’a comparé à la fusion nucléaire et a expliqué comment il utilisait leurs deux chakras pour créer un nouveau type d’énergie, l’avertissant de ne pas faire de mouvements inutiles ou de se déplacer sur la base de notions dénuées de sens car ce serait la clé pour maintenir le fonctionnement du mode Baryon.
De plus, Kurama lui a dit que parce que tous les chakras étaient connectés, opérer dans cet état réduirait également l’espérance de vie d’Isshiki. Avant de tuer Isshiki, on a dit à Naruto de continuer à l’attaquer jusqu’à ce qu’il ait consommé toute sa vie. Après l’avoir placé devant Isshiki et déclaré qu’il était prêt à mourir au moment où il a pris la décision de devenir Hokage, Naruto a accepté de l’utiliser.
Ensuite, Kurama a activé le mode Baryon pour Naruto. Avec cette nouvelle technique, Naruto força Isshiki à se soumettre en esquivant et en parant ses attaques. Les effets du mode Baryon ont rapidement commencé à affecter Naruto. Pourtant, il a pu réduire considérablement la durée de vie d’Isshiki. Isshiki a porté un coup puissant à Naruto et, par conséquent, le mode Baryon a été désactivé.
Une fois Isshiki décédé, le mode Baryon a fait perdre connaissance à Naruto. Kurama se prépara pour sa dernière conversation avec Naruto, qui lui dit qu’il n’avait aucun regret d’avoir tué ses parents et qu’il était heureux d’avoir toujours été à ses côtés. Bien que Kurama ait rassuré Naruto sur le fait que son évanouissement imminent n’était qu’un choc de la perte du chakra de la bête à queue en lui, il lui a démontré que le véritable coût du mode Baryon était simplement sa vie.
Kurama a déclaré qu’il n’avait jamais dit la vérité à Naruto, mais qu’il la lui avait juste cachée car il savait qu’il ne risquerait pas sa vie pour obtenir le pouvoir. Kurama avertit Naruto d’être prudent car il ne pourrait plus utiliser ses pouvoirs et lui dit de faire attention à lui avant de disparaître. Kurama semble alors être décédé et disparaît. Et avec cela, le voyage de Kurama dans la franchise était terminé.
Il n’y a aucun moyen connu par lequel Kurama pourrait revenir à la vie, ce qui signifie que sa mort est – pour l’instant – permanente. Comme nous l’avons dit, une solution inattendue ne semble pas très probable, mais vous ne pouvez jamais savoir avec les auteurs de mangas. Quoi qu’il en soit, la mort de Kurama est la principale raison pour laquelle Boruto n’obtiendra pas Kurama, comme nous l’avons dit, et maintenant vous connaissez toute l’histoire de fond.