Naruto contre Luffy contre Ichigo : qui est le plus puissant des trois ?

Les « trois grands » mangas et anime shonen nous ont procuré beaucoup de divertissement au fil des ans, et il n’y a pratiquement personne, qu’il soit fan d’anime ou non, qui ne connaisse pas Naruto, Bleach et One Piece. Dans cet article, nous parlerons de ces trois grandes œuvres, et vous découvrirez les protagonistes – Naruto Uzumaki, Ichigo Kurosaki et Monkey D. Luffy. Dans cet article, nous avons décidé de vous dire qui est le plus fort des trois.

Ichigo Kurosaki est, à son apogée, le plus fort ; le deuxième est Luffy, avec Gear 5 et le Hito Hito no Mi, Model : Nika, tandis que Naruto, après avoir perdu Kurama, arrive en troisième position. La bataille finale contre Yhwach a montré qu’Ichigo a débloqué des pouvoirs étonnants, et c’est un fait qu’il a combattu les adversaires les plus coriaces des trois. Luffy est arrivé en deuxième position après avoir vaincu Kaido, l’un des plus grands méchants de One Piece, tandis que Naruto est tombé à la troisième place après avoir perdu beaucoup de ses pouvoirs à la mort de Kurama.

Dans cet article, nous allons présenter les trois protagonistes et finalement expliquer pourquoi Ichigo est prévu en premier, Luffy en second et Naruto en troisième. Cet article sera comme la plupart de nos articles, sauf qu’il se concentrera sur trois personnages au lieu de deux.

Naruto et ses pouvoirs

Naruto Uzumaki est le principal protagoniste de l’anime et du manga Naruto, créé par Masashi Kishimoto. C’est un jeune ninja du village fictif de Konohagakure. Les villageois ridiculisent Naruto à cause du démon renard à neuf queues – une créature malveillante qui a attaqué Konohagakure au cours de son histoire – qui a été scellé dans le corps de Naruto.

Au début, Naruto est dépeint comme un étudiant sans talent qui passe son temps à inventer des techniques inutiles comme la technique de l’érotisme et, plus tard, la technique du harem.

A partir de ce moment, Naruto parvient à s’améliorer énormément grâce à son désir illimité d’apprendre et de s’entraîner sous la tutelle de Kakashi et, surtout de Jiraiya, qui lui enseigne diverses compétences (comme exploiter le chakra du Renard jusqu’à la troisième queue tout en conservant sa personnalité et pour améliorer la concentration énergétique) et deux techniques qui s’avéreront fondamentales pour lui : la première est la technique de rappel, avec laquelle il devient capable d’invoquer des crapauds qui le soutiennent dans les combats et dans l’utilisation de certaines techniques, tandis que la seconde est le Rasengan, dont il créera de nombreuses variantes.

En plus d’avoir une réserve de chakra au moins quatre fois supérieure à celle de Kakashi (et plus de cent fois supérieure si l’on tient compte du chakra du renard), Naruto possède également une résistance physique remarquable que le renard a boostée. En raison de sa propension au chakra de type vent et à d’autres facteurs, il excelle dans les combats rapprochés mais possède également des compétences à longue portée. Il utilise principalement le ninjutsu et le taijutsu au combat, mais il a également démontré une grande expertise avec les outils ninja, en particulier en travaillant avec Sasuke.

Au fil du temps, Naruto apprend à contrôler le chakra du renard au point où il peut se développer jusqu’à la troisième queue du manteau du démon ; au développement de la quatrième, cependant, il subit une transformation radicale et perd la raison au point de ne plus distinguer l’ami de l’ennemi. Pour éviter de nuire aux autres et à lui-même, Naruto a décidé de ne pas recourir au chakra du démon comme ressource en cas d’urgence, comptant sur ses propres forces au détriment des demandes assidues du Démon.

Monkey D. Luffy et ses pouvoirs

Monkey D. Luffy est le protagoniste principal de l’anime et du manga One Piece, créé par Eiichirō Oda. Son corps est fait de caoutchouc après avoir mangé un fruit du démon, plus précisément le « fruit Gomu Gomu ». Il est le capitaine de l’équipage de pirates connu sous le nom de « Straw Hat Pirates », fondé par lui-même pour réaliser son rêve de trouver le « One Piece ». Il est originaire d’East Blue.

Luffy a montré qu’il avait une force incroyablement surhumaine et une bonne capacité de combat. À première vue, son apparence mince lui donne l’impression de faire preuve de faiblesse, ce qui est généralement trompeur aux yeux de l’ennemi.

Tout au long de la série, Luffy a montré une force bien supérieure aux humains, battant même un roi des mers d’un seul coup de poing. Cela est dû à l’entraînement intense que lui a fait subir son grand-père Monkey D. Garp, qui consistait à le jeter au milieu de jungles dangereuses et à l’attacher à des ballons pour l’élever à de grandes hauteurs, faisant de lui l’un des personnages les plus puissants. dans la serie.

Luffy, bien qu’il ne soit pas très intelligent ou stratégique, a montré qu’il avait un effet inverse face aux utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia, par exemple son combat contre Crocodile, et l’idée d’utiliser de l’eau pour le frapper (puisque son fruit du démon , le Suna Suna ne peut pas contrôler le sable et le manipuler), Luffy ne pouvait pas le frapper car Crocodile était fait de sable et Luffy a découvert que mouiller ses poings avec de l’eau pouvait le frapper, même en utilisant son propre sang pour le vaincre.

Luffy possède les propriétés élastiques de la gomme, mais comme effet secondaire, il ne peut pas nager car l’eau annule son énergie, paralysant son corps. Dans les combats, Luffy profite de ses propriétés élastiques pour étirer un ou plusieurs de ses membres et les faire revenir en les lançant vers ses adversaires. Ceci, combiné à sa force démesurée, fait de Luffy un personnage très puissant.

Ichigo Kurosaki et ses pouvoirs

Ichigo Kurosaki est un personnage fictif, le protagoniste du manga Bleach et de l’adaptation animée du même nom. Il a été créé par Tite Kubo, un lycéen de 17 ans qui peut voir des fantômes. Après un incident malheureux, une Soul Reaper nommée Rukia Kuchiki lui transfère ses pouvoirs afin qu’il puisse sauver sa famille, après quoi il devient lui-même un Soul Reaper.

Le Zanpakutō d’Ichigo s’appelle Zangetsu. Contrairement aux autres Shinigami, le Zanpakutō d’Ichigo est toujours sous la forme Shikai. Le Zanpakutō est si grand parce qu’Ichigo ne peut pas contrôler son pouvoir spirituel. L’âme de Zangetsu est un homme d’âge moyen avec des lunettes de soleil et une longue cape. Il est dépeint comme un homme sage et calme qui aime tester Ichigo de manière inhabituelle.

Le Bankai de Zangetsu s’appelle Tensa Zangetsu. Le Bankai d’Ichigo fait rétrécir son Zanpakutō et son uniforme change. Il peut également se déplacer plus rapidement et son réflexe s’est amélioré. L’attaque spéciale de Zangetsu est le Getsuga Tenshō, qui lance une attaque énergétique du haut de l’épée d’Ichigo. L’âme de Tensa Zangetsu est une version plus jeune de Zangetsu, à peu près de l’âge d’Ichigo. Il est aussi agressif.

En plus de ses pouvoirs Shinigami, Ichigo a également des pouvoirs Hollow. Après avoir perdu son premier combat avec Byakuya Kuchiki et perdu ses pouvoirs de Shinigami avec lui, il est allé s’entraîner avec Kisuke Urahara pour retrouver les pouvoirs de Shinigami. Au cours de cet entraînement, Ichigo est également devenu partiellement un Hollow. La force du Hollow grandit tout au long de la série.

Contrairement à Ichigo, le Hollow se bat comme un berserker. Le Hollow ne tient pas compte des blessures d’Ichigo et surpasse la vitesse et la force d’Ichigo. Ichigo a appris à contrôler le Hollow par les Vizards, qui l’ont laissé invoquer ses pouvoirs Hollow sans que le Hollow ne prenne le contrôle. Après avoir contrôlé le Hollow, Ichigo s’entraîne pour prolonger le temps dont il dispose pour utiliser le pouvoir. Sa limite est de 11 secondes, mais elle est considérablement plus longue lors de son combat avec Grimmjow Jeagerjaques.

Après son combat avec Aizen dans la ville de Karakura, tous les pouvoirs d’Ichigo ont disparu et il est devenu ordinaire. Mais après s’être entraîné avec Xcution, la Soul Society lui a rendu ses pouvoirs.

Naruto Uzumaki contre Monkey D. Luffy contre Ichigo Kurosaki : Qui est le plus fort ?

Et bien qu’Ichigo soit le moins populaire des trois (Ichigo n’est jamais devenu aussi populaire que Naruto ou Luffy), il est le plus fort. Lors de son combat contre Yhwach – qui est aussi, et de loin, l’adversaire le plus puissant que les trois protagonistes aient affronté – Ichigo a fait preuve de compétences et de pouvoirs étonnants, prouvant qu’il est assez fort pour, en fait, tuer un dieu.

De plus, il faut prendre en compte le fait que les méchants de Bleach (de l’Arrancar au Quincy) sont les plus coriaces du lot et que ni Naruto ni Luffy n’ont affronté d’adversaires aussi puissants ; Kaguya était d’un niveau similaire, mais Naruto n’a réussi qu’à la sceller et non à la vaincre (alors qu’Ichigo a bel et bien tué Yhwach). En revanche, Luffy n’a jamais affronté d’adversaire d’un tel niveau.

Quant à Luffy, il a gravi les échelons grâce au Wano Country Arc, qui en a beaucoup révélé sur le chapeau de paille. A savoir, nous avons découvert que son Gomu Gomu no Mi était en fait le légendaire Hito Hito no Mi, Modèle : Nika, qui a donné à Luffy les pouvoirs d’un dieu, et il a également réussi à activer Gear 5. Tout cela lui a permis de vaincre Kaido de la manière la plus fantaisiste imaginable, nous l’avons donc finalement placé à la deuxième place.

Et enfin, Naruto, qui a longtemps été premier jusqu’au combat d’Ichigo contre Yhwach, n’est pas à la troisième place. D’accord, nous devons déclarer immédiatement que Naruto est un combattant incroyable et qu’il a des pouvoirs et des capacités incroyables dans sa manche. Pourtant, depuis la perte de Kurama en Boruto, Naruto est devenu beaucoup plus faible, surtout par rapport à ces deux-là, qui n’ont fait que grandir. C’est pourquoi nous avons dû mettre Naruto à la dernière place, bien que nous devions répéter que les différences entre eux ne sont pas si grandes.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire