My Hero Academia: Tous les Easter Eggs dans le nouveau dénouement de la saison 6

Les génériques de fin des anime ont la réputation de ne pas être aussi excitants que leurs homologues du début, mais ceux de My Hero Academia Saison 6 pourraient bien valoir le coup d’œil.

Le générique de fin est réglé sur la chanson « SKETCH » du chanteur-compositeur japonais Kiro Akiyama, dont la musique a déjà été utilisée dans la toute première fin de la série.

Le générique de fin de la saison 6 est un montage relativement sombre des acteurs les plus importants de la guerre de libération des paranormaux, mais il parvient tout de même à être excitant grâce à certaines implications de ses Easter eggs.

Voici quelques indices sur ce qui est prévu dans la nouvelle saison, cachés dans son thème de fin.

Deku apprendra la backstory de Shigaraki dans la saison 6 de MHA

La lente rivalité entre Deku et Shigaraki, qui s’est développée pendant un certain temps dans My Hero Academia, pourrait être prévue dans la saison 6 si l’on en croit les images de fin.

En tant que personne qui déteste les héros et tout ce qu’ils représentent, Shigaraki a été inexplicablement dérangé par Midoriya lorsqu’il a appris son existence.

Son irritation envers Deku était si forte que Shigaraki l’a kidnappé pendant un court moment pour en découvrir la source.

Apparemment, c’était parce que Deku lui rappelait fortement All Might, le héros le moins aimé de Shigaraki.

D’un autre côté, Deku ne sait pas grand-chose d’autre sur Shigaraki, si ce n’est que le méchant a une dent contre UA pour une raison quelconque.

Si Shigaraki parvient à survivre à la procédure d’autonomisation du Dr Kyudai Garaki, il pourra enfin concrétiser sa vision d’un monde sans héros – mais seulement s’il parvient d’abord à vaincre Deku.

Compte tenu du désir sincère de Deku de sauver tous ceux qu’il peut et de son extrême bonté, il est impossible de savoir comment il réagira en apprenant le passé tragique de Shigaraki Tomura.

Le fait de voir un méchant ainsi humanisé – et d’être obligé de concilier la douleur de Shigaraki avec son devoir de héros – pourrait être le genre de développement de caractère qui manque à Deku dans MHA jusqu’à présent.

Les meilleurs Pro-Héros feront équipe contre le Front de Libération Paranormal de Shigaraki

La saison 6 de My Hero Academia mettra en scène le conflit le plus important de la série à ce jour : la très attendue Guerre de libération des paranormaux.

La Ligue des méchants est actuellement à la tête d’une armée privée forte de plus de 10 000 utilisateurs de Quirks.

Shigaraki Tomura commande une force comparable à celle des héros, bien loin de la menace de la rue qui a envahi l’USJ pour la première fois.

S’il avait l’élément de surprise de son côté, la guerre serait déjà pratiquement gagnée – mais le Pro-Héros #2 Hawks s’est assuré de détruire cet avantage.

Hawks a été chargé par la Commission des Héros d’infiltrer l’Armée de Libération Paranormale et de transmettre des informations au camp des héros.

Les héros en savent maintenant assez pour organiser une force capable de tenir tête à l’armée de Shigaraki.

Presque tous les Pro-Héros sont censés participer à la guerre à venir, car elle pourrait bien décider de l’avenir du Japon et de la société des héros.

Aussi sinistre que soit le cadre, tout cela semble indiquer que la saison 6 sera la plus excitante de My Hero Academia à ce jour.

Uraraka Ochaco aura un développement de personnage important

Pendant la majeure partie de MHA jusqu’à présent, Uraraka Ochaco a eu du mal à identifier le genre de héros qu’elle aimerait être.

D’après ses exploits jusqu’à présent, elle s’en tient au travail de sauvetage qu’elle envisageait pour elle au début de la série.

Cela dit, Uraraka s’est vraiment épanouie en une force héroïque avec laquelle il faut compter.

Lorsque le Blackwhip de Deku est devenu incontrôlable et a mis en danger la sécurité de ses camarades, Uraraka a mis au point un plan qui tire parti des capacités des autres et empêche Deku de subir des dommages.

Elle n’est pas encore Eraserhead, mais l’expertise tactique d’Uraraka continue de surprendre tout le monde.

La guerre de libération des paranormaux pourrait donner à Uraraka l’occasion de montrer les compétences accrues que son stage à l’Agence des héros de Ryukyu lui a procurées.

Elle s’est montrée fiable dans des cas qui concernent même la sécurité d’autres héros, et compte tenu des dommages collatéraux qu’une guerre à grande échelle pourrait impliquer, ses compétences en matière de recherche et de sauvetage pourraient être mises à l’épreuve dans la saison 6.

Shigaraki dominera la guerre de libération paranormale de la saison 6 de MHA

La fin de la saison 6 de My Hero Academia comporte de nombreux plans de Shigaraki regardant une terre désolée, semblable au paysage que son Decay Quirk déclenché avait causé lorsque la Meta Liberation Army a tendu une embuscade à la League of Villains à Deika City.

C’est une autre indication que les héros devront subir de grandes pertes pour sortir victorieux de la guerre, s’ils parviennent à gagner.

Shigaraki se dirige vers la guerre de libération du paranormal plus puissant qu’il n’a jamais été dépeint dans la série.

Après un arc de quasi-entraînement avec Gigantomachia, ses réflexes ont été décrits comme félins par Re-Destro.

Le Dr Garaki, créateur du formidable Nomu, a promis de donner à Shigaraki un mystérieux pouvoir que Tout Pour Un lui a laissé – un pouvoir suffisant pour être considéré comme la plus grande création que Garaki ait jamais réalisée.

La vendetta de Dabi contre Endeavor sera explorée dans la saison 6

L’utilisateur de flammes bleues de la Ligue des Villains nourrit un certain ressentiment à l’égard de la famille Todoroki – Endeavor en particulier – depuis son introduction.

L’histoire de Dabi est entourée d’un grand mystère car il a refusé de divulguer sa véritable identité, même lorsque Shigaraki lui-même le lui a demandé.

Lorsqu’il s’est retrouvé face à face avec Endeavor au début de la saison 5, Dabi a exhorté le Héros n°1 à faire de son mieux pour ne pas mourir et à se réjouir de leurs éventuelles retrouvailles.

Dabi a été tout aussi énigmatique lorsqu’il a rencontré Shoto Todoroki alors que la Ligue des méchants envahissait le camp d’entraînement des premières années d’UA.

Il était moins direct dans ce cas, mais sa réaction en surclassant le jeune héros à la dernière seconde laissait entrevoir des plans futurs sournois l’impliquant.

Le lien entre Dabi et la famille Todoroki reste inconnu, mais beaucoup pensent qu’il pourrait être le frère Todoroki disparu depuis longtemps, Touya, ou du moins un prétendant en possession d’un Quirk similaire à celui d’Endeavor désireux de prouver sa supériorité.

Quoi qu’il en soit, l’image de Dabi en train d’incinérer un poster d’Endeavor après avoir passé son bras dessus pendant un moment laisse penser qu’il pourrait enfin mettre ses plans à exécution, et cela n’augure rien de bon ni pour Endeavor ni pour le jeune Shoto.

Laisser un commentaire