My Hero Academia : Bakugo perd-il sa manie ?

Dans l’intrigue de My Hero Academia, il est indéniable que l’un des personnages qui semble avoir maîtrisé l’utilisation de son Quirk est Katsuki Bakugo, qui possède le puissant Quirk connu sous le nom d’Explosion.

Parmi tous les jeunes personnages de l’histoire, Bakugo semble maîtriser son Quirk à un niveau différent, puisqu’il n’a que rarement eu des difficultés à l’utiliser.

Cependant, des rumeurs circulent sur la possibilité qu’il perde son Quirk.

Alors, Bakugo perd-il son Quirk ?

Bakugo n’a pas perdu son Quirk, mais la possibilité qu’il le perde est toujours d’actualité, surtout parce que Tomura Shigaraki n’a pas encore été vaincu dans le manga.

Ainsi, avec la capacité de Tomura à voler les Quirks, Bakugo peut encore perdre son Quirk d’explosion.

L’une des choses que My Hero Academia n’a jamais caché est la possibilité que les personnages meurent ou, à tout le moins, perdent leurs Quirks.

Bien sûr, la possibilité qu’ils perdent leur Quirk est due aux capacités All For One de Shigaraki et All For One.

Ainsi, même Bakugo n’est pas à l’abri de perdre son Quirk.

Voyons maintenant si Bakugo perd ou non son Quirk.

Qu’arrive-t-il à l’alter de Bakugo ?

Dans My Hero Academia, ce n’est pas un secret que l’un des jeunes héros les plus puissants s’entraînant pour devenir des héros professionnels est Katsuki Bakugo.

Cette ancienne brute a fini par se lier d’amitié avec Izuku « Deku » Midoriya.

Bien sûr, même s’il est une brute avec une personnalité parfois pourrie, Bakugo a le cœur d’un vrai héros et l’objectif de devenir le meilleur héros du monde grâce à son puissant Quirk.

Depuis qu’il est tout jeune, Bakugo peut utiliser son Quirk à merveille, surtout comparé aux autres enfants et jeunes héros de son âge.

Possédant le Quirk connu sous le nom d’Explosion, Bakugo peut faire suer une substance de type nitroglycérine de ses paumes et peut enflammer cette substance à volonté pour produire de puissantes explosions assez fortes pour faire tomber des bâtiments et vaincre de dangereux méchants.

Contrairement à d’autres élèves de la classe 1A, Bakugo semble bien maîtriser son Quirk et peut l’utiliser sans les répercussions des autres Quirks.

Cela lui a donné un avantage sur ses camarades de classe, car le seul autre élève qui pouvait égaler sa maîtrise de son Quirk au début était Shoto Todoroki.

C’est pourquoi Bakugo est souvent considéré comme l’un des trois élèves les plus forts de la classe 1A.

Sa personnalité un peu pourrie et son Quirk destructeur ont permis à Bakugo d’attirer l’attention de Shigaraki, qui s’intéressait beaucoup à lui au début de l’histoire et qui a même essayé de le recruter dans la Ligue des Méchants.

Il est même possible que Shigaraki ait volé le Quirk de Bakugo à ce moment-là s’il possédait déjà le Quirk « Tout pour un » qui permet de voler d’autres Quirks.

Néanmoins, Bakugo a décliné l’offre de rejoindre les méchants parce qu’il ne s’intéressait pas du tout à eux.

Bien sûr, grâce à son Quirk, Bakugo a participé à de nombreuses batailles et a même atteint l’arc Final War du manga, où il s’est battu aux côtés des autres héros pour tenter de vaincre Tomura Shigaraki, qui était possédé par l’esprit et la conscience de All For One.

Bakugo a été un adversaire redoutable pour ce méchant extrêmement puissant, mais cela n’a pas suffi à le vaincre.

Pourtant, le Quirk d’explosion de Bakugo était encore plus puissant depuis qu’il avait développé ses glandes sudoripares et qu’il produisait une sueur plus explosive.

Le combat contre Shigaraki n’avait pas affecté le Quirk de Bakugo, mais il n’était pas un facteur trop important.

Bien qu’il ait frappé Shigaraki avec son coup le plus puissant, il n’était pas assez fort pour infliger suffisamment de dégâts au méchant.

Shigaraki a répété qu’il n’avait plus d’intérêt pour Bakugo et a décidé de le tuer en premier au lieu de s’occuper des autres héros.

Shigaraki s’est donc frayé un chemin à travers les héros professionnels et même le Big 3 pour atteindre Bakugo.

Bien qu’il n’ait pas ses bizarreries, la force accrue de Shigaraki lui a permis de frapper Bakugo d’un puissant coup de poing qui a été plus que suffisant pour le « tuer » en endommageant son cœur et ses poumons.

Ainsi, même s’il n’a pas perdu son Quirk, il a fini par perdre la vie, bien que temporairement.

Comment Bakugo pourrait-il perdre sa bizarrerie ?

Il y a donc de fortes chances que Bakugo revienne à la vie dans l’intrigue de My Hero Academia.

Cela signifie qu’il pourrait se retrouver à participer à la bataille contre Shigaraki une fois de plus, surtout maintenant que Deku et le méchant se livrent à un combat fatal.

Si Bakugo est ramené à la vie, il y a de fortes chances qu’il perde son Quirk.

En effet, le but ultime de Sigaraki était de voler One For All à Deku.

Nous savons déjà que l’attaque la plus puissante de Bakugo n’a pas suffi à mettre Shigaraki à terre, ce qui signifie qu’il ne serait toujours pas un facteur s’il décidait de se joindre au combat de Deku contre le méchant.

Mais il pourrait encore perdre son Quirk s’il devait faire le sacrifice ultime, c’est-à-dire prendre la balle proverbiale pour Deku.

bakugo sauve deku

Comme nous l’avons mentionné, Shigaraki veut voler One For All avant d’essayer de tuer Deku, ce qui signifie qu’il veut d’abord voler le Quirk de Midoriya.

Ainsi, toutes ses attaques visent à s’approcher suffisamment de Midoriya pour lui mettre la main dessus et lui voler son Quirk.

Nous savons que Bakugo n’hésitera pas à prendre un coup pour sauver Deku, car il l’a déjà fait dans l’arc Paranormal Liberation War lorsqu’il a subi une attaque de vrilles qui était censée être destinée à Midoriya.

Ainsi, la même chose pourrait se produire dans l’arc Final War si Bakugo est réanimé, et il pourrait se mettre en danger à nouveau pour s’assurer que Shigaraki ne vole pas One For All.

Ainsi, si cela se produit, Bakugo pourrait perdre son Quirk mais deviendrait un vrai héros.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire