Les plats des animes du Studio Ghibli parfaitement recréés par une chaîne de restaurants japonais

Le Studio Ghibli est l’un des studios d’animation les plus connus, et le studio n’a guère besoin d’être présenté.

Le studio a produit certains des meilleurs films d’animation de l’histoire, et le réalisateur Hayao Miyazaki travaille continuellement sur de nouveaux projets.

D’autres ont été occupés à adapter ses films enchanteurs pour une nouvelle expérience pendant qu’il griffonne dans son atelier.

Et maintenant, une chaîne de restaurants japonais a commencé à reproduire des plats de l’univers des anime du Studio Ghibli.

La chaîne de restaurants qui recrée les plats du studio Ghibli

Selon SoraNews24, une entreprise izakaya nommée Donan Norin Suisanbu dans la préfecture d’Aichi reproduit des plats renommés de divers films d’animation du studio Ghibli, allant de Le vent se lève au classique intemporel Mon voisin Totoro.

Le menu Ghibli Food Recreation sera disponible à partir du 11 octobre 2022.

Avec le parc à thème et maintenant le menu spécial de Donan Norin Suisanbu, la préfecture est en passe de devenir une destination populaire pour les habitants et les touristes.

Les fans peuvent manger un morceau dans l’un des établissements de Nagoya avant ou après avoir visité le parc d’attractions.

Découvrez le menu spécial du restaurant ci-dessous :

Vous trouverez ci-dessous une image en direct des plats inspirés de l’univers du studio Ghibli.

Dîner sans craindre de se transformer en cochon

Neuf aliments sur le thème de Ghibli sont disponibles à la consommation.

Les fans peuvent goûter le gâteau Siberia du film Le vent se lève et le plat bizarre que les parents de Chihiro mangent au restaurant qui les transforme en cochons dans Spirited Away.

La version de l’izakaya comprend une combinaison de pousses de bambou, de champignons shiitake et de viande hachée.

Les deux plats coûtent 490 yens chacun.

Le plat préféré de Ponyo, le ramen avec deux grandes tranches de jambon et un demi-œuf dur, est disponible au restaurant.

L’ojiya de Shitaka, populairement connu sous le nom de gruau de riz, de Princesse Mononoke est fourni dans une petite soupière.

En même temps, le bento de Satsuki, basique mais incroyable, tiré de Mon voisin Totoro, est disponible pour une dégustation.

Chacun des trois plats coûte 690 yens.

La légendaire poêle de Calcifer de Howl’s Moving Castle remplie de deux œufs au plat et de deux tranches de bacon grésillantes et scintillantes coûte 790 yens.

Bien qu’il ne soit pas techniquement produit par Ghibli, Hayao Miyazaki a coécrit et réalisé Lupin III : Castle of Cagliostro, qui a une esthétique Ghibli similaire.

Le repas spaghetti aux boulettes de viande de Lupin est également inclus à 990 yens.

La tarte au hareng et à la citrouille de Kiki’s Delivery Service est la plus chère, à 1 490 yens.

Le parc d’attractions Studio Ghibli

Le parc à thème Studio Ghibli, construit en hommage aux artistes du studio, dont Miyazaki, donne vie à plusieurs des œuvres emblématiques du studio.

De plus, le parc a été conçu pour être écologique afin de minimiser l’impact sur l’environnement naturel.

Le parc sera lancé par étapes, la première comprenant le Grand Entrepôt de Ghibli, la Boutique de la Terre de Whisper of the Heart, une reproduction de la maison des sœurs de Mon voisin Totoro, et la forêt de Dondoko.

Par ailleurs, la première phase du parc à thème Studio Ghibli ouvrira le 1er novembre dans la préfecture d’Aichi.

Laisser un commentaire