Les 16 personnages les plus forts de la saga Vinland

Vinland Saga est un phénomène vraiment rare dans le monde des anime et des mangas en raison de son sujet spécifique.

Bien sûr, il y a eu de nombreuses séries de mangas historiques, dont certaines ont même été inspirées par l’histoire européenne, mais un aperçu aussi détaillé de la vie des Vikings est quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant.

À la lumière de cela, les personnages de Vinland Saga n’ont absolument aucun pouvoir spécial et sont fondamentalement des gens ordinaires avec des compétences de combat meilleures ou moins bonnes.

En prenant cela en considération, nous avons décidé de composer une liste des 12 personnages les plus forts de Vinland Saga afin que vous puissiez connaître l’équilibre des forces dans la série.

16. “Ear”

L' »Oreille » était un membre du groupe d’Askeladd, connu pour son ouïe remarquable.

Son véritable nom n’est pas connu. En tant que personnage décédé, son histoire et son parcours sont relativement inconnus, à l’exception de ses brèves apparitions dans les mangas.

L' »Oreille » est, bien sûr, connue pour sa capacité auditive, qui lui permettait de distinguer les personnes des animaux et de déterminer la vitesse des mouvements d’une personne.

Il était également capable d’entendre une embuscade même si les embusqués étaient immobiles, ce qui en faisait un allié exceptionnellement utile.

Bien que ses aptitudes au combat n’aient pas été révélées, on suppose qu’il était capable de se défendre dans un combat.

On le voit finalement décapité dans le manga, bien que l’on ne sache pas comment il est mort exactement.

15. Vagn

Vagn était un Jomsviking à la fin du 10ème siècle. Dans le manga, il est l’un des chefs des Jomsvikings après la mort de Sigvald.

Il connaît la véritable cause de la mort de Thors et est donc en inimitié avec Floki, et a également l’intention de s’occuper de lui une fois pour toutes.

Malgré son apparence effrayante, brutale et très sérieuse, Vagn laisse souvent libre cours à ses sentiments, sanglotant à la découverte inattendue d’Eskil et de l’ennemi en la personne de Thorfinn, le fils de Thors.

Il déteste Floki et veut se venger d’un acte aussi odieux que l’assassinat de Thors.

Selon Hilda, Vagn est un barbare ordinaire qui ne se soucie pas de la vie des simples fermiers aux dépens desquels il vit et mange.

Selon elle, il pourrait facilement prendre possession des terres des fermiers et y installer son camp, sans se soucier du sort des gens.

Selon Thorkell, Vagn n’est pas différent de Floki et cherche à s’emparer du pouvoir des Jomsvikings restants pour finalement créer sa propre armée indépendante.

14. Canute

Canute est le roi du Danemark, le fils du roi danois Sven Forkbeard et de Gunhilda.

Thorfinn doit garder Canute tout au long de la campagne anglaise.

Au début, il apparaît physiquement faible, timide et doux, pas du tout adapté au rôle du futur roi, mais il change ensuite considérablement.

Après la mort de son père, Sven Forkbeard, et la maladie grave de son frère aîné Harald Knud, il devient le roi du Danemark, de l’Angleterre et de la Norvège, le souverain du Schleswig et de la Poméranie de la dynastie des Knutling.

Au départ, Canute n’était ni un commandant compétent ni un souverain digne de ce nom et héritier du royaume, mais en 1015, Canute est reconnu comme un stratège, un politicien et un souverain talentueux.

On se souvient de lui pour sa ruse, son intérêt personnel et sa capacité à manipuler les gens et à les forcer à faire ce dont il a besoin.

13. Torgrim

Torgrim est un ancien membre du groupe d’Askeladd et le frère d’Atli.

Au départ, il était présenté comme un homme physiquement puissant aux cheveux courts, mais son apparence a changé au fil des ans, et il est devenu, entre-temps, plus guerrier.

Il avait une relation très proche avec son frère, même avant de quitter le groupe d’Askeladd et d’aller vivre dans la solitude avec son frère.

Bien que l’on ignore l’étendue exacte de ses capacités physiques et de combat, Torgrim devait être fort car, tout comme son frère, il est l’un des rares survivants de la bataille contre Thorkell.

C’est pourquoi on présume qu’il est un combattant habile et un personnage très fort, bien que, comme nous l’avons dit, l’étendue exacte de cela ne soit pas connue.

12. Atli

Atli est un ancien membre du groupe d’Askeladd et l’un des trois survivants parmi les membres de l’équipage, en plus de Thorfinn et Torgrim.

Après la mort d’Askeladd, il est devenu un voleur que les Jomsvikini Vagna ont capturé.

Il est dévoué à sa cause tant qu’il est payé pour cela et tant qu’il reste en vie.

Accomplissant les ordres d’Askeladd et s’amusant de manière « barbare » pendant son temps libre, Atli n’est pas différent des autres Vikings.

Atli est un voleur ordinaire qui n’est pas différent des autres.

Il n’était pas célèbre pour ses compétences particulières en matière de batailles.

Il était également un voleur, mais il a fini par être attrapé par les Jomsvikings.

11. Ragnar

Ragnar était le principal vassal de Canute, l’ayant servi depuis son enfance.

Il lui a également servi de tuteur adoptif.

Après la mort de Ragnar, Canute, qui était auparavant une personne très timide, a subi un changement de personnalité spectaculaire, devenant un souverain beaucoup plus masculin et redouté, comme nous l’avons vu plus tard dans le manga.

Ragnar jouait le rôle de tuteur du prince Canute, et il était également son idole.

Bien qu’il soit une personne imparfaite, Ragnar s’est finalement battu pour le bien.

Canute, son protégé royal, était traité comme son fils biologique, ce que Ragnar a réalisé peu avant sa mort.

Il était également la seule personne à connaître les passe-temps de Canute.

Bien qu’il se souciait beaucoup de lui, il ne savait pas comment gérer le fait que Canute devienne plus courageux ; étant donné qu’il était celui qui avait parlé et combattu pour le prince depuis sa naissance, ce changement l’a troublé lorsque Canute a commencé à se défendre.

Cela résultait des railleries constantes de Thorfinn qui considérait Canute comme un petit garçon sans défense.

10. Floki

Floki est un commandant Jomsviking.

Il était l’un des principaux commandants vikings lors de l’invasion de l’Angleterre par Sweyn Barbe-de-Fourche et est resté à ce poste sous Canute.

En tant qu’un des principaux antagonistes de la série, il a engagé Askeladd pour tuer son ancien camarade Thors.

Floki n’est apparu que brièvement dans la bataille lorsqu’il a combattu avec Askeladd après que celui-ci ait tué Sweyn Forkbeard.

Mais, comme il est connu que seuls les meilleurs et les plus exceptionnels parmi les Jomsvikings sont à un moment donné nommés commandants, ses capacités de combat, ainsi que sa force, doivent être colossales.

Sigvaldi et Sweyn lui confient généralement des tâches délicates, comme persuader Thors de rejoindre les rangs des Jomsvikings et tenter de persuader Thorkell de renoncer à son allégeance aux Anglais semble indiquer qu’il possède également quelques compétences diplomatiques, en plus d’être un personnage puissant.

9. Bjorn

Bjorn était l’adjoint d’Askeladd et son plus fidèle et dévoué disciple.

Bjorn était un homme trapu aux cheveux sombres et négligés qui lui tombaient jusqu’au cou.

Au début, sa barbe était assez fournie, puis il l’a attachée avec une corde pour qu’elle ressemble maintenant à un bouc.

Il porte une cape souple avec des boucles sur la poitrine et un casque de nez.

Bjorn est extrêmement dévoué à Askeladd, qui considère Bjorn comme son seul véritable ami, c’est pourquoi il en a fait son second.

Lui seul (à part Thorfinn) est resté fidèle à Askeladd lorsque le reste du groupe s’est retourné contre lui.

Il porte sur lui des « champignons berserk », grâce auxquels il devient incroyablement fort et insensible à la douleur, mais pendant la durée de leur action, il perd pratiquement la raison et ne les utilise donc que très rarement.

8. Askeladd

Askeladd, également connu sous le nom de Lucius Artorius Castus, était un Viking rusé et mystérieux qui commandait une bande de mercenaires comprenant Thorfinn et connue sous le nom de bande d’Askeladd.

Il est surtout connu pour avoir été engagé par Floki pour assassiner Thors, le père de Thorfinn, bien qu’il ait par la suite personnellement recueilli Thorfinn.

Askeladd est connu comme un maître épéiste, mais il sait aussi évaluer la situation et prendre la bonne décision pour le plus grand bénéfice.

Rusé, agile et prévoyant, il est également très attentif aux détails, que ce soit au combat ou en dehors.

Excellent leader, grâce à son charisme, il jouit d’une grande autorité auprès des gens de son escouade et des peuples de Thorkell et Canute.

7. Thorgil

Thorgil est le fils aîné de Ketil et est un homme qui semble être né pour être un combattant car il n’a pas la nature de son père, un homme pacifique et « lâche ».

Bien que Thorgil soit certainement aussi grand, voire plus, que Ketil, il est doté d’une personnalité qui fait de lui un guerrier naturel, car il n’a pas peur de tuer une personne et de partir en guerre.

À cet égard, il est aussi vrai qu’un guerrier viking peut l’être.

En plus du fait qu’il est un homme fort et grand, Thorgil a été formé à l’art de l’épée par Snake lui-même, ce qui signifie qu’il a des compétences similaires à celles de Snake.

Mais ce qui rend Thorgil différent, c’est qu’il est allé à la guerre et a développé son propre style de combat tout en servant Canute.

En tant que tel, il est un puissant guerrier qui n’est peut-être pas aussi rapide ou habile que Snake, mais qui est certainement plus fort physiquement que son mentor.

6. Garm

Garm est un personnage qui doit apparaître dans l’arc de l’Expédition de l’Est et est l’adversaire le plus fort auquel Thorfinn est confronté pendant cet arc.

Bien sûr, nous ne savons pas grand-chose de lui car il n’est pas apparu dans l’anime, mais il est décrit comme étant incroyablement fort et rapide dans le manga. Et cela est dû au fait qu’il a combattu Thorkell et Thorfinn à deux reprises.

Dans son combat contre Thorkell, Garm est capable d’utiliser sa vitesse à son avantage car il est plus petit mais plus rapide que l’homme gigantesque.

Son expertise en tant que combattant maniant la lance lui permet de combattre Thorkell à bonne distance sans s’approcher trop près du combattant beaucoup plus fort.

Pendant ce temps, il s’est avéré être aussi fort et rapide que Thorfinn dans leur combat.

Mais Thorfinn a utilisé les jeux d’esprit d’Askeladd contre Garm pour le vaincre.

5. Thorfinn

Thorfinn, également appelé Karlsefni, est le protagoniste du manga et de l’anime Vinland Saga.

Il est un ancien membre de la bande d’Askeladd et le fils du légendaire Thors, le plus célèbre guerrier Jomsviking avant sa mystérieuse défection plus tôt dans l’histoire.

Sa mère, Helga, est la fille du chef Sigvaldi et le neveu de Thorkell, ce qui donne à Thorfinn le droit de prendre la tête des Jomsvikings.

Thorfinn a commencé comme quelqu’un de plus faible qu’Askeladd, mais il est finalement devenu l’un des meilleurs combattants de la série, car il se bat maintenant pour quelque chose de plus important que la simple vengeance, car il cherche maintenant à protéger ses amis tout en s’assurant qu’ils puissent tous aller au Vinland.

Thorfinn est un combattant extrêmement doué qui possède une grande expérience des combats, car il a été élevé sur le champ de bataille.

Il est l’un des rares personnages de la Vinland Saga à posséder des capacités humaines maximales, la plupart des autres personnages étant plutôt normaux dans ce domaine.

Il a une durabilité et une agilité améliorées. Il est plus rapide qu’un Viking moyen, et plus fort qu’une personne moyenne. Il est également très doué avec les armes.

Pendant qu’il travaillait dans le farmer de Ketil, il a grandi et s’est musclé, ce qui signifie qu’il est devenu plus fort sans pour autant sacrifier sa vitesse.

4. Snake

Bien qu’il puisse être un paresseux qui aime souvent dormir pendant la journée et travaille rarement, Snake est un personnage incroyablement fort qui se classe parmi les meilleurs en termes de force.

En fait, sa force est si effrayante que sa simple présence suffit à effrayer tous les hommes qui travaillent sous ses ordres.

Et il doit être fort pour être le chef d’un groupe de mercenaires qui travaillent sur l’une des plus grandes fermes du Danemark.

Lorsque Snake a attaqué Thorfinn lors de leur première rencontre pour tester si Thorfinn avait ou non la volonté de vivre, Thorfinn s’est rappelé d’Askeladd à ce moment-là.

C’est parce qu’il décrira plus tard Snake comme étant aussi fort qu’Askeladd.

Mais ce qui rend Snake plus fort qu’Askeladd, c’est qu’il peut suivre la vitesse de Thorfinn, ce qui a toujours été ce qui a fait de lui l’un des personnages les plus forts de Vinland Saga.

3. Iron Fist Ketil

Nous ne savons pas si ce guerrier a réellement existé, mais Iron Fist Ketil était un personnage légendaire vénéré par les Vikings car il était si fort qu’il détruisait sa propre arme en l’utilisant dans un combat.

Après avoir détruit son arme, il a dû se résoudre à utiliser la première.

Et malgré le fait qu’il se battait à mains nues, il était encore assez fort pour tuer plus d’ennemis que n’importe lequel de ses camarades.

Parce que Ketil ne voulait pas être connu comme un lâche, il a revendiqué les exploits de Ketil Poing de Fer comme les siens, car il avait compris que les Vikings qui n’avaient pas le cœur à tuer et à blesser les gens étaient connus comme des faibles.

Ainsi, Ketil a prétendu être le guerrier légendaire afin de devenir célèbre et riche, car il est possible qu’il se soit procuré ses richesses et ses terres parce que les gens pensaient qu’il était Ketil Poing d’Acier.

En effet, il est possible qu’il ait obtenu ses richesses et ses terres parce que les gens pensaient qu’il était le Ketil d’Iron Fist.

Bien que nous ne puissions pas être sûrs que le Ketil d’Iron Fist existe ou non, nous savons que Snake était censé être l’un des disciples de cette figure légendaire.

2. Thorkell

Thorkell, surnommé Thorkell le Grand, est un Jomsviking. Mesurant 2,3 m, Thorkell est l’un des personnages les plus grands de la série.

Il est surtout connu comme le chef d’un grand détachement de mercenaires vikings, combattant pour de l’argent sous la bannière du roi d’Angleterre, Ethelred II.

Il est amoureux des batailles et souffre beaucoup de l’absence d’un adversaire digne de ce nom jusqu’à ce qu’il rencontre Gogus en duel.

Ce dernier était un ami et un collègue de Freydon.

Pendant la guerre d’Angleterre, il passe du côté de Canute.

Beaucoup appellent Thorkell le Viking le plus fort, et pour une bonne raison car les skalds composent des ballades sur ses grandes batailles, sur sa cruauté et son respect pendant les combats.

Les armes de Thorkell sont principalement deux énormes haches de combat, qu’il balance comme des cure-dents, mais parfois il utilise aussi des moyens improvisés, comme lorsqu’il prend un énorme pilier de bois tombé sur lui depuis la forteresse et commence à l’agiter, réduisant ainsi les os des ennemis en poussière.

La force physique de Thorkell est tout simplement phénoménale ; il peut facilement tuer un ours à mains nues en quelques secondes.

Il a également combattu un énorme monstre qui était beaucoup plus grand et plus fort que lui, mais Thorkell n’a fait, en fin de compte, que se réjouir et il s’est battu avec un monstre avec un bonheur non dissimulé.

Il a réussi à vaincre le monstre en l’étranglant et, au lieu de le tuer, il en a fait son animal de compagnie, afin de le divertir dans les moments d’ennui.

Thorkell admet que Thors est la seule personne plus forte que lui, son bon ami.

De plus, pendant la guerre, il déchiquette les ennemis par lots avec des coups incroyablement rapides.

On peut lire la perplexité et la peur dans la réaction des ennemis.

1. Thors Snorresson

Thors Snorresson est l’époux d’Helga, le père de Thorfinn et Ylva, et un ancien commandant des Jomsvikings, où il a gagné le surnom de « Troll de Jom ».

Bien qu’il soit un guerrier redoutable, sa personnalité a radicalement changé après la naissance de sa fille, de telle sorte qu’il a décidé de déserter les Jomsviking et de s’enfuir avec sa famille en Islande pour échapper à la guerre.

Dans une large mesure, Thors est considéré comme le plus grand combattant à être apparu dans la série, battant des gens comme Askeladd et Thorkell en combat solo à mains nues.

Il était si fort que Floki ne voulait pas se battre contre lui, même avec un escadron entier de guerriers Jomsvikin à son actif.

Il est considéré comme un maître du combat à mains nues.

Auteur Kim

Kim est une journaliste enthousiaste de la culture pop et une fan de longue date de mangas, d'anime et de DC Comics. Avec un style d'écriture optimiste, elle vise à partager sa passion pour la narration visuelle avec un public aussi large que possible. Son objectif est simple : répandre la joie de la découverte.

Laisser un commentaire