Hell’s Paradise : Jigokuraku, parfois appelé simplement Hell’s Paradise, est une série de manga qui a été créée par Yūji Kaku, qui l’a à la fois écrite et illustrée. Le manga est sorti pour la première fois le 22 janvier 2018, et il a été librement sérialisé sur l’application et le site web Shōnen Jump+. Shūeisha a rassemblé et publié les chapitres dans treize volumes tankōbon.
La série est sortie en anglais en Amérique du Nord grâce à une licence de VIZ Media. Elle se déroule à l’ère Edo au Japon et est centrée sur la poursuite de l’immortalité par l’assassin Asaemon Sagiri et le ninja Gabimaru.
Pour tous ceux qui ont apprécié la série, nous allons vous dire dans cet article si la série Hell’s Paradise est réellement terminée ou si vous pouvez vous attendre à du contenu supplémentaire dans le futur.
Hell’s Paradise est une série composée de deux œuvres – une série manga et une série animée ; la série manga est terminée depuis 2021, tandis que l’anime est toujours en cours. La série manga a été publiée du 22 janvier 2018 au 25 janvier 2021, et a été rassemblée en 13 volumes au total. La série animée est en cours depuis le 1er avril 2023.
La suite de cet article va se concentrer sur la publication de la série Hell’s Paradise et tous ses aspects. Nous passerons en revue l’ensemble de l’histoire de la publication et nous vous dirons si la série Hell’s Paradise est terminée ou toujours en cours afin que vous sachiez à quelle quantité de matériel vous pouvez vous attendre de la part de cette grande série.
Le manga Hell’s Paradise
Hell’s Paradise a été écrit et dessiné par Yūji Kaku. La série a été publiée du 22 janvier 2018 au 25 janvier 2021 sur la plateforme Shōnen Jump+ de l’éditeur Shūeisha. Shūeisha a également publié les chapitres en tankōbon, le premier volume étant sorti le 4 avril 2018. Au total, 13 volumes ont été publiés. Des chapitres spéciaux ont également été publiés dans le 27e/28e numéro du Weekly Shōnen Jump le 6 août 2018, ainsi que dans le 28e numéro du magazine publié le 10 juin 2019.
L’équipe de rédaction du Shōnen Jump+ a reçu les storyboards des trois premiers chapitres de Hell’s Paradise en 2017. Hideaki Sakakibara, grand admirateur du dessin de Yūji Kaku depuis Ghost in Jump Square, a accepté avec plaisir de s’occuper de la série et a commencé en tant que deuxième éditeur avec les chapitres deux et trois. Il pensait que Hell’s Paradise était la série de « combat fantastique populaire » que Shōnen Jump+ n’avait pas encore produite et qu’elle avait le potentiel de devenir un best-seller imprimé.
Le « récit à multiples protagonistes » des détenus, des bourreaux et des monstres de l’île a d’abord été un sujet de préoccupation pour Sakakibara. Même s’il pensait qu’un manga avec une intrigue de type bataille royale serait intéressant, il craignait que le récit soit lent et qu’il faille diviser les pages entre les personnages et ne pas pouvoir montrer autant d’actions des personnages principaux.
Il a toutefois reconnu le talent de Kaku pour présenter rapidement et simplement les personnages, ainsi que ses prouesses en matière d’esquisse pour faire fonctionner le tout. Kaku et Sakakibara préparent ce qui se passera dans des séries de dix chapitres, ou dans un volume entier. L’éditeur a permis à Kaku d’exercer un contrôle créatif total sur les illustrations.
En ce qui concerne le matériel publié, Hell’s Paradise se compose de 13 volumes, comme nous l’avons dit, qui ont été publiés de cette manière :
Depuis, la série principale n’a pas publié de nouveau matériel, donc pour tous les fans de Hell’s Paradise, nous ne pouvons que confirmer que la série, au moins sa partie écrite, est terminée, et nous ne savons pas s’il y a des plans pour la continuer.
L’adaptation en anime est toujours en cours, les fans peuvent donc profiter de l’histoire, mais le manga est définitivement terminé, et il n’y a pas de projet connu pour une suite.
L’anime Hell’s Paradise
Une adaptation en anime du manga Hell’s Paradise a été initialement annoncée dans le 8e numéro du magazine Weekly Shōnen Jump paru le 25 janvier 2021. Lors de la Jump Festa 22, la première bande-annonce de la série a été officiellement dévoilée au public.
La série est animée par le studio MAPPA et réalisée par Kaori Makita, avec Akira Kindaichi à l’écriture du scénario, Koji Hisaki à l’écriture des personnages, et Yoshiaki Dewa à l’écriture. La série animée a été officiellement lancée le 1er avril 2023 au Japon sur TV, Tokyo et d’autres chaînes.
La série a été bien accueillie par les fans et les critiques et est actuellement diffusée chaque semaine, tous les samedis, au Japon et, grâce à Crunchyroll, dans le monde entier en simulcast.
En novembre 2022, Crunchyroll a annoncé qu’il avait obtenu les droits de streaming et de diffusion de la série en dehors du Japon. La série a commencé sa diffusion en simulcast le 1er avril 2023 dans le monde entier ; la version initialement diffusée était l’originale avec des sous-titres locaux ; pour l’instant, aucune information sur une version doublée n’a été révélée.
Au moment de la rédaction de cet article, la série animée Hell’s Paradise est bien vivante. Il n’y a absolument aucun signe d’annulation puisque la série vient juste de commencer, et les premières critiques étant plutôt bonnes, il est peu probable qu’une quelconque rumeur d’annulation ou de fin de la série apparaisse à l’heure actuelle, ce qui signifie qu’il y a encore beaucoup d’autres séries animées à apprécier.