Les utilisateurs précédents de One for All dans My Hero Academia ont été un mystère qui se dévoile lentement, mais deux utilisateurs précédents sont encore si peu connus que les fans n’ont même pas appris leurs noms.
Et bien que ce fait n’ait pas changé, un flash-back à l’époque du deuxième utilisateur révèle qu’il ressemblait peut-être plus à Bakugo qu’à Midoriya, à plus d’un titre.
Avant l’arrivée de Midoriya sur le champ de bataille final, My Hero Academia a tué Bakugo avec une combinaison d’attaques dévastatrices de la fusion Shigaraki/All for One et un défaut de sa propre bizarrerie, qui a laissé des capsules explosives de nitroglycérine dispersées dans tout son corps.
C’est un sort que beaucoup de héros qui ont affronté All for One ont partagé, et cela inclut les anciens utilisateurs de One for All, une situation qui les a obligés à transmettre la quirk au suivant.
Le chapitre 369 s’ouvre sur un tel cas : le Second Utilisateur est tenu par le cou par Tout Pour Un, qui le dénigre, lui et son quirk (le dernier quirk de Tout Pour Un), le qualifiant de pathétique.
Bien qu’il ait été vaincu, le deuxième utilisateur reste défiant jusqu’à la fin, même si All For One le qualifie d’insecte attendant d’être écrasé.
La scène rappelle fortement le combat de Bakugo contre la fusion Shigaraki/All for One, qui était capable de prendre Bakugo à la gorge de manière similaire, offensé par la réalisation que cette personne qu’il considère comme inférieure à lui donnait réellement des coups et faisait des dégâts.
Bakugo et le Second Utilisateur ont tous deux réussi à faire enrager All for One de cette manière, ce que Midoriya ne pourra peut-être jamais réussir.
Que signifie le parallèle de Bakugo avec le deuxième utilisateur de One For All ?
La spéculation des fans sur le Second Utilisateur a été élevée depuis sa révélation il y a des dizaines de chapitres, et de nombreux fans ont reconnu qu’il partage certaines similitudes avec Bakugo.
Bakugo et le Second Utilisateur présentent même certaines similitudes visuelles, ce qui a conduit certains à se demander s’ils ne seraient pas directement liés d’une certaine manière, bien qu’il y ait peu de preuves à l’appui.
Le fait le plus important que les similitudes entre leurs morts donnent, cependant, est que Tout pour un est tout aussi capable de faire une crise de colère que Shigaraki.
Alors que la réaction à l’égard de Bakugo semblait venir principalement de Shigaraki, l’histoire se répétant a fait naître ces mêmes sentiments chez All for One également, déclenchant cette réaction incroyablement forte qui a conduit à la mort de Bakugo.
Reste à savoir si Bakugo et le deuxième utilisateur de One for All ont une relation plus significative, mais au moins de cette façon, deux des héros les plus impétueux de My Hero Academia en sont venus à partager une chose en commun.
Faire en sorte que Tout pour un s’énerve et lui embrouille l’esprit avec sa fureur est un bon truc pour vaincre le méchant, mais c’est un truc qui vient avec beaucoup de risques, comme ces deux héros l’ont découvert.
Le chapitre 369 de My Hero Academia révèle également que la fusion Shigaraki-All for One peut voir le vestige du Second, donc voir Bakugo sur pied est susceptible de vraiment enflammer la colère du méchant.
Peu importe la force de ses coups, le Tout pour un de My Hero Academia ne peut tout simplement pas laisser un bon héros à terre, même des décennies plus tard.