L’Attaque des Titans : quel est le sexe de Hange ?

En ce qui concerne les personnages secondaires, Hange Zoë de l’Attaque sur Titan est l’un des plus intéressants. Même si Hange était une civile et n’avait pas de pouvoirs spéciaux comme Eren ou d’autres personnages majeurs, l’histoire que nous avons vue liée au personnage est absolument incroyable, c’est pourquoi sa fin a été si déchirante pour nous. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’histoire de Hange dans L’Attaque du Titan et tenter de répondre à l’une des questions les plus importantes concernant ce personnage : Quel est le sexe de Hange Zoë ? Si vous voulez le savoir, continuez à lire notre article.

Officiellement, comme l’a déclaré et ordonné Hajime Isayama, « le sexe de Hange est ouvert à toute interprétation que vous souhaitez avoir. » Isayama a déclaré que « l’un ou l’autre va bien » et a même demandé aux traducteurs de le rendre ambigu dans les éditions en langue étrangère du manga. L’anime, d’autre part, a montré Hange avec des caractéristiques féminines et l’a qualifiée de femme.

Dans la suite de cet article, nous allons vous dire ce qu’il faut savoir sur la question du genre de Hange Zoë aussi bien dans le manga que dans l’anime. Nous allons vous fournir autant d’informations que possible, en vous donnant toutes les informations et déclarations officielles que nous avons sur cette question. Il pourrait y avoir des spoilers présents, nous vous avertirons donc immédiatement.

Quel est le sexe de Hange Zoë ?

Hange Zoë est un membre d’élite de l’armée. Ils ont mené des recherches et des expériences sur les Titans, des créatures pour lesquelles ils ressentaient une véritable obsession et se sont donc beaucoup intéressés à Eren Yeager en raison de son pouvoir de Titan Shifter. Hange s’avère être une personne énergique et émotive. Ils ont une fascination pour les Titans et ne cachent pas leur excitation à l’idée de rencontrer ces créatures imminentes. Lorsqu’ils se battent avec eux, ils agissent d’une manière étrange et erratique : ils assurent aux Titans qu’ils les tueront sans douleur et qu’ils n’ont rien à craindre. En contradiction, Hange les déteste en fait. La raison principale en était qu’ils ont forcé l’humanité à vivre en confinement.

Mais ils ont essayé de voir les créatures sous un autre angle. Ils voulaient les connaître et les comprendre. Quand Annie Leonhart tue les Titans sur lesquels elle expérimentait, ils étaient très contrariés de les perdre et détestaient leur infliger de la douleur pendant les expériences. Cependant, lorsque la situation exigeait un comportement approprié, Hange était une personne sérieuse et impitoyable, qui connaissait ses capacités.

Plus tard, Hange est devenu commandant en raison de leur intelligence. Hange est apparu en tant que membre du groupe chargé de surveiller Eren Yeager avant le procès militaire. Ils sont également présents avec le reste du Survey Corps lors de l’interrogatoire où Levi bat brutalement Eren devant tout le monde. Après que le jeune homme ait été accepté dans le corps, Hange était chargé d’enquêter sur la capacité d’Eren à devenir un Titan. Acquérant la technologie cachée de la police militaire, le Survey Corps a développé une arme appelée Thunder Spear, qui est efficace contre le Titan blindé.

Dans la mission de reprendre Wall Maria, Hange a été blessé par l’explosion du Colossal Titan, mais a aidé à vaincre le cuirassé et est devenu commandant après la mort d’Erwin Smith au cours de la mission. De plus, Hange a perdu son œil gauche dans la bataille et porte depuis un cache-œil. Quatre ans plus tard, Hange se rend à Marley avec le Survey Corps pour arrêter Eren après avoir attaqué le pays. Plus tard, quand Eren décide de mettre en œuvre le plan Rumbling, Hange comprit qu’il était nécessaire de protéger l’île Paradis, bien qu’ils se sentaient angoissés à cause du désir d’empêcher le génocide des humains hors des murs.

Finalement, ils lui permettent de démarrer son plan, mais décident plus tard de l’arrêter avec le reste du corps. Après cela, ils se sacrifient pour gagner du temps afin que l’équipe puisse réparer l’hydravion et s’échapper. Après avoir nommé Armin en tant que 15e commandant du Survey Corps, ils ont combattu à eux seuls un grand nombre de Titans Colossus, brûlant à mort après qu’un réservoir d’essence ait explosé dans la chaleur émanant des Titans. Ils se réveillent alors et retrouvent Erwin et le reste des soldats tombés.

Nous connaissons maintenant l’histoire de Hange, dont vous avez pu déduire à quel point ils sont importants pour l’histoire. C’est pourquoi la question du genre de Hange a été un sujet si brûlant et en raison de l’ambiguïté du genre de Hange, nous avons constamment utilisé le pronom « ils » pour désigner Hange. Mais il y a une raison à cela et vérifions brièvement les questions-réponses officielles du Tumblr de Kodansha qui sont liées au problème :

Anonyme  : Bonjour, je voulais vous poser une question sur l’Attaque des Titans… Avez-vous confirmé les sexes des personnages avec Isayama ? Par exemple, lui avez-vous confirmé que Hange est une femme ? Ou était-ce supposé ? Et confirmez-vous habituellement ce genre de choses avec les auteurs ? (désolé si quelqu’un a déjà posé la question)

Isayama a confirmé que… nous ne sommes pas autorisés à confirmer le sexe de Hange. Il nous a demandé d’éviter les pronoms genrés lorsque nous nous référons à Hange, ou du moins d’utiliser il ET elle avec une fréquence égale. (Source)

Anonyme  : Vous publiez « L’attaque des Titans », n’est-ce pas ? Un ami m’a dit qu’il y avait deux caractères d’agender canon dedans. Je pense que Nanaba et Hanji leurs noms. On m’a dit que le créateur avait déclaré qu’ils étaient pleinement agender, qu’ils ne s’identifiaient pas comme un homme ou une femme, comme moi. Je suis un peu incertain à propos de cette information cependant. Agender n’est pas binaire, ce qui n’est pas une chose japonaise (comme mes amis japonais me l’ont dit). Ces deux-là sont-ils vraiment 100 % agender, où cette personne créatrice a dit qu’elle ne s’identifiait pas comme un homme ou une femme ?

J’ai dit tout ce que j’avais l’intention de dire sur Hange (la version courte : le genre de Hange est ouvert à toutes les interprétations que vous voulez avoir), mais un éditorial au Japon nous a récemment dit que Nanaba est une femme. Notre prochaine réimpression du Vol. 9 supprimera une référence à elle comme «M. Nanaba. (Krista a dû se tromper. C’est embarrassant pour elle, mais je pense que Nanaba l’a géré avec grâce.) (Source)

Comme vous pouvez le voir, le sexe de Hange est inconnu. Hajime Isayama a déclaré qu’il était plus enclin à l’appeler une femme, mais que Hange pourrait aussi être un homme, c’est pourquoi il ne l’a jamais précisé et a également interdit aux éditeurs étrangers de divulguer ouvertement le sexe de Hange. D’un autre côté, Hange est sans aucun doute une femme dans l’anime et a été exprimée par une actrice féminine, ainsi que jouée par une actrice féminine dans les versions en direct.

Laisser un commentaire