L’Attaque des Titans : Pourquoi Zeke s’est-il laissé tuer ?

En ce qui concerne les personnages de L’Attaque du Titan, nous savons qu’ils sont généralement assez complexes et qu’ils ont une histoire complexe. Beaucoup d’entre eux ont des histoires très bien écrites, ce qui est, en toute honnêteté, l’un des points forts de cette série. L’un de ces personnages est Zeke Yeager, le demi-frère aîné d’Eren, dont l’histoire est l’une des meilleures de la série. Cet article sera consacré à Zeke Yeager, car nous avons décidé de vous expliquer pourquoi Zeke a permis à Levi de le tuer à la fin.

Vers la fin de L’Attaque des Titan, un Zeke ressuscité est vu en train d’appeler le nom de Levi, et quelques instants plus tard, Levi décapite Zeke et le tue définitivement. Avant d’être décapité, Zeke réfléchit à la beauté du monde et au fait qu’il ne méritait pas d’être témoin d’une telle beauté à cause des atrocités qu’il avait commises. Cela peut être attribué au fait qu’il a volontairement permis à Levi de le tuer.

La suite de cet article développera plus en détail la réponse donnée. La vie et la mort de Zeke Yeager sont l’un des aspects les plus intéressants de L’Attaque des Titan, c’est pourquoi nous en avons déduit qu’ils méritaient qu’on s’y attarde. De plus, Zeke est un personnage très intéressant en soi, ce qui explique pourquoi ce sujet est si pertinent. Nous avons rassemblé toutes les informations pertinentes en un seul endroit.

Comment Zeke Yeager est-il mort dans L’Attaque du Titan ?

L’histoire de Zeke commence en fait avec l’histoire de Grisha Yeager. Pour faire court, Grisha avait deux femmes et un enfant avec chacune d’elles, ce qui fait de Zeke et Eren des demi-frères, Zeke étant l’aîné. Ils ignoraient le fait pendant longtemps, avant que Zeke n’apprenne l’existence d’Eren. La mère de Zeke était Dina Fritz, tandis que celle d’Eren était Carla Yeager.

Bien que lors de leur première rencontre, lors de la bataille dans le district de Shiganshina, ils étaient des ennemis se battant les uns contre les autres, avec le temps, Eren parvient à accepter l’aide que son frère lui offre et sa vision du salut des Eldiens, et décide de passer outre à ses côtés. Pendant les jours précédant le raid sur Liberio, on les voit déjà travailler vers leurs objectifs communs, ignorant leurs factions pendant la guerre imminente, et Zeke est désolé de voir Eren soumis au même monstrueux lavage de cerveau qu’il avait subi de la part de leur père dans son enfance.

Eren accepte le plan d’euthanasie de Zeke pour stériliser les sujets d’Ymir, partageant son objectif, et décide de se ranger du côté de son frère aîné. Eren fait suffisamment confiance à Zeke pour se rebeller contre le Survey Corps et s’éloigner de ses amis pour planifier l’attaque contre Marley avec lui et organiser la révolution à l’intérieur des murs pour renverser le gouvernement de Paradis avec l’aide des Yeagerists et des volontaires de la faction anti-Marley.

De même, Zeke se rapporte à Eren d’une manière fraternelle, voire affectueuse, se sentant heureux de pouvoir se rapporter si profondément à un membre de la famille après des années et essayant de le protéger des attaques ennemies lors de la bataille finale à Shiganshina. Cependant, le comportement d’Eren s’avère n’être qu’une façade, ce qui finit par choquer Zeke.

Une fois le Titan Fondateur activé et arrivé à la Coordination, il révèle qu’il a exploité son frère pour pouvoir utiliser le Titan Fondateur à son plein potentiel, refusant d’accepter son plan de stérilisation des Eldiens. La trahison d’Eren laisse Zeke amer et profondément blessé. Pourtant, il décide de ne pas abandonner son frère à sa méchanceté, préférant le faire réfléchir sur l’endoctrinement qu’il a reçu de son père lorsqu’il était enfant et tenter de le sauver.

Malgré cela, Zeke découvre que c’est Eren lui-même qui a manipulé les actions de son père depuis le futur grâce au pouvoir du Titan Attaquant, et observe la scène de son frère qui force le Père à exterminer la Famille Royale pour leur voler le Titan Fondateur et le transférer à Eren lui-même dans le passé, pour arriver au bout de son plan.

Eren révèle qu’il veut utiliser le Titan Fondateur pour détruire le monde, et même si Zeke tente par tous les moyens de lui faire penser à la vie de leur père et à ses actions, il finit par céder et tente d’arrêter son projet fou. De leur confrontation, Zeke est vaincu et exploité par Eren comme catalyseur pour utiliser le Titan Fondateur.

Mais, bien que Zeke ait en fait été tué dans l’histoire une fois et même dévoré par un Titan, il est revenu pendant le déchaînement d’Eren avant d’être finalement prévu pour revenir à la vie après une discussion avec Armin. Alors qu’il observait la beauté de la journée qui s’offrait à lui, Zeke Yeager a invoqué Levi Ackerman, qui l’a décapité et l’a ainsi tué pour de bon.

Pourquoi Zeke Yeager a-t-il permis à Levi de le tuer ?

Maintenant que nous connaissons le chemin de vie de Zeke et le fait qu’il soit mort une fois avant d’être décapité par Levi Ackerman, il est assez intéressant de voir pourquoi il est réellement mort vers la fin de la série. À savoir, d’après ce que nous avons appris, le gars a été torturé, dévoré par un Titan puis mis dans son estomac, et il est miraculeusement revenu à la vie. Complètement guéri et régénéré, Zeke Yeager était définitivement capable de se battre ou de s’enfuir, mais non seulement il ne l’a pas fait, il a intentionnellement appelé Levi pour attirer son attention. Connaissant Levi, il n’a pas réfléchi une seconde avant de se lancer pour décapiter Zeke et ainsi le tuer définitivement.

Maintenant, compte tenu de tous ces faits et circonstances, il devient évident que Zeke n’a pas été tué par accident ou par la volonté de quelqu’un d’autre, mais parce qu’il voulait lui-même être tué. Il était parfaitement capable de faire quelque chose, mais il a convoqué la personne exacte dont il savait qu’elle le tuerait – Levi. Et c’est arrivé exactement comme ça. Alors, pourquoi Zeke l’a-t-il fait ?

Certains ont émis l’hypothèse que c’était à cause de son propre nihilisme, de ses convictions personnelles ou parce qu’il s’était rendu compte que ses plans avaient échoué, mais si vous observez ses dernières pensées avant sa décapitation, elles révéleront en fait pourquoi Zeke voulait mourir. Quelques instants avant que la lame de Levi ne tranche son cou, Zeke observait le jour autour de lui et était étonné parce que c’était si beau. Admirant la beauté du monde qui l’entourait, Zeke se demanda comment il ne l’avait pas remarqué plus tôt, mais ajouta ensuite qu’il ne le méritait pas en premier lieu à cause de toutes les atrocités qu’il avait commises. À ce moment, la lame de Levi l’a frappé et l’a tué.

Cela révèle essentiellement pourquoi Zeke a agi ainsi, c’est-à-dire pourquoi il a permis à Levi de le tuer, voire pourquoi il a invité Levi à le tuer. En voyant ce qui s’était passé autour de lui et tout le chaos qui régnait, Zeke a compris que l’heure de sa punition était arrivée, et il l’a acceptée. Il l’a invoqué en invitant Levi à le tuer. C’était une punition qu’il s’imposait pour tout ce qu’il avait fait, car Zeke a finalement accepté d’être le méchant et a décidé d’accepter la seule punition possible et juste : la mort.

Et ce fut d’autant plus ironique et douloureux pour lui qu’il mourut lorsqu’il réalisa enfin à quel point le monde qu’il avait voulu détruire était beau et qu’il ne serait pas là pour profiter de cette beauté.

Laisser un commentaire